Les religions dans Shadowrun
sur Archaos au format (1.4 Mo)
Contient : passé (12), passe (9)(...) Tsaâr baâlé 'hayim : C'est l'interdit de faire souffrir les animaux. Viande cachérisée . Les techniques sont le trempage pendant une demi-heure dans l'eau après avoirpasséla viande sous le robinet, le salage pendant une heure, le rinçage, le passage au gril. Yarmulke : petit couvre-chef en yiddish correspondant à la kipa crochetée actuelle. (...)
Dans cette perspective l'univers tout entier est en dépendance des dieux, et le sens de l'existence humainepassepar l'intégration dans l'ordre du monde. L'initiation fait passer l'individu d'une vie exempte de sens à un statut adulte marqué par le respect des traditions du groupe sous le signe de l'omniprésence d'êtres invisibles. (...)
Restrictions : Le prêtre cherchera à sauver l'Ame et le corps de tous plutôt qu'à condamner, quelque soit la personne ou la situation. Dieu-Omniscient : Caractéristiques : Dieu est Omniscient. Il sait tout,passé, présent et avenir. Toutpassepar lui, Il est Tout. Il est La source de Savoir, Il est l'Alpha et l'Oméga. Avantages : +2 dés pour les sorts de Détection, +2 dés pour l'invocation d'esprits des cathédrales. Restrictions : Le prêtrepassebeaucoup de temps à essayer d'interpréter les signes de Dieu et agira en fonction de ces interprétations. (...)GENERALITES. DIEU N'EST PAS MORT. Nietzsche, Marx et Freud avaient annoncé la mort de Dieu. Malraux pronostiquait que la question religieuse finirait par resurgir. Et en ce milieu de siècle, Dieu est en pleine forme, pour le meilleur et pour le pire. Dès le début du siècle, Dieu est revenu en force. Les fidèles ont démontré leur ferveur pendant les assemblées, dans les monastères, les pèlerinages, les rassemblements (comme les JMJ) et les écoles ...