Manque de chance
sur L' Omnirêve
C'est sous le signe du manque de chance pour nos voyageurs que se déroulera cette aventure. Tout d'abord, ils trouveront le corps d'un homme dont le bras est séparé du tronc. Ensuite, en manipulant ce dernier, ils contracteront tous une maladie extrêmement rare: la Déconfiture osseuse rampante. Ils s'en apercevront trop tard et devront partir à la recherche de l'antidote: un bain de fraîcheur. Pour finir, la recherche des ingrédients né ...Contient : abeilles (7)(...) Pour finir, la recherche des ingrédients nécessaires les mettra aux prises avec un glou poète et un peu fou, un essaim d'abeillesdes montagnes agressives, une famille d'ours bruns et une Frustration. Leurs bains de fraîcheur pris, les voyageurs pourront savourer un repos bien mérité, en assistant à une partie d'échecs un peu particulière. (...)
Environ 30 minutes après que leur feu soit allumé, ils pourront entendre un bourdonnement (Ouïe à -2). De plus, ils pourront voir quelques insectes, de la taille des bourdons. Ce sont en fait desabeillesdes montagnes (Vue/Zoologie à -2). Et instantanément, c'est une nuée d'abeillesqui s'abattra sur les pauvres voyageurs. Une abeille seule n'est pas dangereuse, seul leur nombre les rend néfastes pour l'être humain. (...)
Elles n'attaquent que rarement, à l'approche d'orages par exemple, ou lorsqu'elles sont menacées. Au premier round, les voyageurs perdront 1d4 d'endurance. Lesabeillesattaqueront sans relâche, mais ne s'éloigneront pas de plus de 30 mètres du campement. Chaque round passé dans ce périmètre causera une blessure légère aux personnages. (...)
Ils devront donc courir (Mêlée/Course à 0, distance parcourue selon résultat du jet). Ceux qui prendront le temps de ramasser leurs affaires passeront plus de rounds sous l'attaque desabeilles. Le lendemain, il sera possible aux voyageurs de reprendre leurs affaires. Ils devront être prudents, regarder où ils marchent, et éviter les gestes trop brusques. (...)
Ils pourront alors s'apercevoir que la fumée de leur feu, poussé par un petit vent, enfumait probablement le nid desabeillesinstallé dans un arbre proche. La Frustration C'est une entité de rêve demi-incarnée, telle que les Haines, les Désespoirs ou les Peurs, et elle est jouée selon les mêmes règles. (...)
Jours 3 et 4: recherche des Rougeades et rencontre du Glou. Jour 5: départ pour la grotte des Dragons. Attaque desabeilles. Jour 6: arrivée à la grotte le soir; éventuelle rencontre des ours, et attaque de la Frustration. (...)