La campagne du dracogramme de la mort : le puits de
la mémoiresur Le Scriptorium au format (2 Mo)
Contient : abeilles (17)(...) Si Erky et les PJ parviennent à tirer des propos décousus de Ghalas quelque chose de cohérent, ils apprendront que ce dernier ne consent à les aider à trouver ce qu'ils cherchent qu'à condition qu'ils lui rapportent de la gelée royale d'abeilles. Selon lui, cet ingrédient lui est nécessaire pour la fabrication de potions et autres fétiches magiques dont il pourra gratifier le groupe. (...)
Vous, vous ne craignez pas ce genre de choses ». La Ruche de Ghalas : Ce que Ghalas ne dit pas au groupe c'est que cette ruche est un essaim d'abeillesgéantes. Si les PJ évoquent le fait que la quête semble assez facile pour d'aussi importantes informations, Ghalas élude la question, feint la surdité ou change de conversation. (...)
Y accéder demande un test d'Escalade (DD 22) ou tout autre moyen. Ghalas avait l'habitude de demander la gelée royale auxabeillesdont il a Eveillé la reine des siècles auparavant mais, suite à un différend entre lui et la reine, cet accord a été rompu. (...)
Peut-être que les 14 PJ, s'ils prennent l'affaire par le bon côté, arriveront à une solution diplomatique. Sinon, ils devront se préparer à affronter un essaim d'abeillesgéantes furieuses et leur irascible reine. Ghalas et lesabeillesde la ruche vivent dans une sorte de symbiose. La gélée royale fournie pas lesabeillespermet à Ghalas de prolonger sa vie et, en retour, il éveille les fauxbourdons de la ruche pour qu'ils s'accouplent avec la reine dans l'espoir de faire naître une nouvelle espèce d'abeillesgéantes intelligentes. Les abeillesgéantescommeleurscousinesdetaille normale sont des insectes diurnes (Connaissances (nature) DD 12). Les PJ seraient donc bien inspirés d'infiltrer la ruche de nuit. (...)
La ruche possède une entrée qui débouche dans une grande salle d'où courent les rayons de miel et les alvéoles des nymphes. Cette salle bruisse d'activité pendant la journée mais la nuit, lesabeillesdorment suspendues aux parois. Un couloir protégé par des opercules de cire conduit à la chambre de la reine. (...)
entrée et salle principale : A peine pénètrent-ils dans ce grand hall, que les personnages entendent un bourdonnement qui se rapproche dangereusement. Déroulement du combat. Lesabeillesgéantes attaquent par groupe de 5 à la fois. Dès que 5abeillessont mortes, elles sont relayées par un nouveau groupe (au nombre de 4). * 20Abeillesgéantes. - chambre de la reine : Dans cette seconde salle vit la reine desabeilles, escortée de 5 faux-bourdons. Déroulement du combat. Si les personnages font un massacre d'abeilles, ils auront toute la ruche sur eux (+20abeillesgéantes en vagues successives) jusqu'à ce que Ghalas intervienne et arrête le massacre. A ce propos, il se peut aussi que Ghalas se mette en colère contre les personnages qui ont ruiné sa ruche. Dans cet état, le druide est sans pitié. * 5 Faux-bourdons. * 1 Reine desabeilles. Déroulement du combat. Pour corser la difficulté de la tâche, au cours de leur visite, les PJ pourraient défendre la ruche contre un raid de frelons géants. (...)
Le puits de la mémoire : 01-15 16-20 21-24 25-28 29-39 40-44 45-46 47-64 65-67 68 2 Nuées d'araignées (1d2) 2 Nuée de chauvesouris (nuit uniquement) 3 Gorille sanguinaire 3 Ettercap 3 Liane chasseresse 3 Mante religieuse géante 4 Dryade 4 Nuée de mille-pattes 4 Troll des jungles 4 Lézard xylomorphe aërenal MM I p201 MM I p201 MM I p17 MM I p108 MM I p167 MM I p284 MM I p93 MM I p203 voir plus bas voir plus bas 69-70 4 Tigre MM I p283 71-79 5Abeillesgéantes MM I p283 (1d3+2) 80 5 Patrouille aërenale voir plus bas (1d2+1 rôdeurs elfes de niveau 2) 81-85 5 Python géant (ser-MM I p283 pent constricteur géant) 86-89 6 Chauve-souris san-MM I p16 guinaires (1d2+2) 90 6 Ettercaps (1d3) MM I p108 91-94 6 Tigres (1d2) MM I p283 95-97 7 Patrouille aërenale voir plus bas (1d3+1 rôdeurs elfes de niveau 3) 98-99 7 Hamadryade voir plus bas 00 8 Sylvanien MM I p234. (...)
* Il béné3 ficie également d'un bonus racial de +4 aux tests de Survie visant à s'orienter. Jhaëza Maliros, Reine desAbeilles: Ensorceleur 4 Créature magique (vermine altérée) de taille G Dés de vie : 4d8+4d4+8 (36 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases), vol 24 m (bonne) Espace occupé/allonge : 3m/1,5m (2 case/1 case) Classe d'armure : 15, contact 11, pris au dépourvu 13 Attaque de base/lutte : +5/+10 Attaque : morsure (+6 corps-à-corps, 1d6+1) Attaque à outrance : morsure (+6 corps-à-corps, 1d6+1) Attaques spéciales : sorts Particularités : vision dans le noir (18 m), immunité aux effets mentaux Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +6, Vol +6 Caractéristiques : For 13, Dex 15, Con 13, Int 11, Sag 12, Cha 15 Compétences : Concentration +8, Détection +6, Survie +4* Dons : magie de guerre, attaque en finesse, dispense de composantes matérielles Facteur de puissance : 5 Equipement : Alignement : Neutre. (...)A leur retour de Korranberg, les personnages en savent un peu plus sur l'étrange et inquiétant motif qui les afflige. Cette marque semble être une résurgence d'un ancien dracogramme disparu, la Treizième Marque, le Dracogramme de la Mort. Selon le récit qu'ils ont pu lire dans un ouvrage fort ancien de la bibliothèque du Zilargo, les porteurs de cette marque ont été anéantis par une offensive combinée des Elfes de l'Aërenal et des Dragons de l'Argonesse. Sur les conseils de Trom, le chef ...