Manque de chance
sur L' Omnirêve
C'est sous le signe du manque de chance pour nos voyageurs que se déroulera cette aventure. Tout d'abord, ils trouveront le corps d'un homme dont le bras est séparé du tronc. Ensuite, en manipulant ce dernier, ils contracteront tous une maladie extrêmement rare: la Déconfiture osseuse rampante. Ils s'en apercevront trop tard et devront partir à la recherche de l'antidote: un bain de fraîcheur. Pour finir, la recherche des ingrédients né ...Contient : dragons (25)(...) 'Chaque année, nous disputons une partie d'échecs contre les villageois de Lainouar. Le village vainqueur a le privilège de jouer contre lesDragons. Cette année, le rituel ne pourra être accompli. Il y a pratiquement un mois, un voyageur est arrivé dans notre village. (...)
' Devant la mine mi-étonnée ou mi-satisfaite des personnages, il enchaînera. 'Il s'agit de l'une des 32 pièces nous permettant de jouer contre lesDragons. Cette pièce maîtresse manquante, la partie ne pourra pas être jouée.' Il décrira la pièce si les voyageurs le demandent: c'est l'image exacte de la statue d'argent que les voyageurs ont trouvée la veille. (...)
C'est Sécur qui est en charge de la conservation du 'jeu d'échecs draconique', c'est-à-dire celui qui est utilisé pour les parties annuelles entre les deux villages puis contre lesDragons. De la soirée du vol, il n'a souvenir de rien; si ce n'est de s'être réveillé avec une énorme bosse sur la nuque le lendemain matin. (...)
'Cette pratique dure depuis le début du Troisième Age, et est peut-être même plus ancienne. A l'époque, les bouleversements étaient nombreux et beaucoup deDragonsse réveillaient. Un sage imagina une méthode afin d'attirer leur attention et les empêcher de se réveiller. Il conçut un jeu magique qui permettait de jouer aux échecs avec lesDragons. Pendant ce temps-là, lesDragonsne pensaient pas à autre chose. Et en effet, à part la Grande Cassure au sud du village, rien de bien important ne toucha cette région. Depuis, nous perpétuons cet usage afin de ne pas troubler les grands rêveurs. (...)
Sinon, il faudra que Léblent et les Lainouar fassent une partie dans la plaine du Grand Echiquier. Chaque pièce devra être remplacée par la personne qui la représente. Si cela ne contente pas lesDragons, le Grand Réveil se produira pour toute la région. Quant à jouer la partie contre lesDragons...' Le Roi ajoutera qu'il n'est pas possible de confectionner une pièce pour remplacer la Reine. (...)
Si les voyageurs refusent et en veulent plus, le Roi restera inflexible. 'Vous subirez le réveil desDragonsvous aussi.' Par contre, si d'aventure nos voyageurs affirment avoir la pièce mais ne veulent pas la donner maintenant, ils se retrouveraient face aux villageois de Léblent et de Lainouar fort en colère. (...)
Pour le sucre de Dragon, un problème se pose: il n'existe aucun laboratoire d'alchimie au village. Par contre, un Ancien se souviendra d'une 'grotte desDragons' à quelque 30 kilomètres à l'ouest du village (les 25 premiers km sont en terrain aisé, puis 7 km en difficile et 3 km en très difficile). (...)
' Les voyageurs n'auront pas d'autres indices. Ils devront se fier aux apparences, et partir pour la grotte desDragonschercher un sucre du même nom. Petit rappel: la direction de la grotte est à l'opposée de celle du val des Rougeades. (...)
La couleur reste une dizaine de jours sur la peau et les vêtements, même s'ils sont frottés et lavés. Sur le chemin de la grotte desDragonsLe premier campement des voyageurs devrait se situer en altitude, près des bois. Environ 30 minutes après que leur feu soit allumé, ils pourront entendre un bourdonnement (Ouïe à -2). (...)
Elle peut être annulée selon les règles traditionnelles. Sa terre médiane est B10, les Monts Salés. La grotte desDragonsLa grotte se trouve bien à l'endroit annoncé par le vieux du village. Le Mont Visage et le Mont Pointu sont immanquables car ils portent fort bien leurs noms. (...)
De même que la Pierre Blanche, mont arrondi couvert d'une roche blanchâtre (mais non friable). Dans la grotte desDragons, vivent un couple d'ours et leur petit. Si les voyageurs entrent dans la grotte et y rencontrent les ours, ces derniers attaqueront pour protéger l'ourson (prenez les caractéristiques du grizzal, livre 3, p. (...)
Lorsque les ours dorment, leurs ronflements s'entendent parfois de l'extérieur. Ce sont ces bruits qui sont assimilés aux ronflements desDragons. Le plus sage est alors d'attendre que les occupants de la grotte en sortent: le matin à la fraîche, et le soir, avant la tombée de la nuit. (...)
Lorsqu'une expérience dégageait beaucoup de fumée, des observateurs extérieurs pouvaient penser que la montagne fumait. Ou encore que desDragonsvivaient dans la grotte. En tout cas, la ventilation est bonne, et les voyageurs ne se sentiront pas comprimés dans un espace où l'air se raréfie. (...)
Jours 3 et 4: recherche des Rougeades et rencontre du Glou. Jour 5: départ pour la grotte desDragons. Attaque des abeilles. Jour 6: arrivée à la grotte le soir; éventuelle rencontre des ours, et attaque de la Frustration. (...)
Il faut gagner 2 parties de plus que l'adversaire pour remporter le droit de jouer la partie contre lesDragons. Que le meilleur gagne ! Quel que soit le village qui l'emporte, les deux villages se trouveront réunis lors de la partie contre lesDragons. Les perdants seront présents en tant qu'observateurs, et les gagnants pourront participer. Les voyageurs sont invités en tant que spectateurs. La partie contre lesDragonsse déroule lentement car ils ne jouent que deux, voire trois ou quatre coups par jour, mais rarement plus. (...)
Il faut préserver le rêve et le mystère onirique du jeu. Un jour peut-être, il y a fort longtemps, lesDragonsont joué aux échecs contre les villageois, au moyen de ce jeu exceptionnel. Mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas. (...)
Ce sont Maître Sécur et son homologue à Lainouar, Maître Dorasne qui déplacent les pièces grâce à un sort unique d'Animation d'objet en métal. Ce qui explique que lesDragonsne jouent pas beaucoup de coups par jour: le sort coûte cher et les nuits doivent être bonnes pour la récupération des points de rêve. Le secret se passe de Maître à apprenti. Ils sont dans 'le secret desDragons' comme ils disent entre eux. Leur Intellect est de 16, et leur compétence pour jouer aux échecs de +10. Mais cela ne suffit pas à faire gagner lesDragonschaque année. Bien des Maîtres ont cherché à savoir si ces parties étaient utiles pour maintenir lesDragonsdans leur sommeil, et éviter ainsi un Grand Réveil dans la région. Ils ont recherché dans de vieux ouvrages, tenté de percer le secret des pièces magiques, mais sans résultat concret. (...)