À la dérive
sur Des Jeux & des Histoires au format (152 Ko)
Contient : station (12)(...) Il a ensuite recruté quelques francsmarchands de sa connaissance qui avaient une dent contre les Auriges et a fomenté un plan. Les Auriges construisent actuellement unestationorbitale autour d'une planète du système de Ligueheim. Dron a choisi ce chantier comme cible, et c'est pourquoi il s'est attaqué au cargo qui transporte les PJ. (...)
Avant d'arrêter les moteurs, Dron a reprogrammé la machine pensante de navigation du Flambeau. Il a entré une route qui conduit inéluctablement vers la nouvellestationAurige afin de la percuter. Il a ensuite donné une légère impulsion des moteurs afin de donner de la vitesse au vaisseau. (...)
Il a ensuite soudé quelques fusées latérales au Flambeau, fusées qui sont reliées à la machine pensante. Ce sont ces fusées qui vont permettre à la machine pensante de guider le vaisseau vers lastation. La catastrophe devrait avoir lieu dans quatorze heures au moment du réveil des PJ... EXPLORATION : Les PJ vont devoir explorer le vaisseau afin de découvrir ce qu'il en est. (...)
UN PEU D'ACTION : Laissez les PJ discuter quelques temps sur la marche à suivre, puis faites intervenir un signal radio. « Ici chantier Epsilon 29,stationorbitale autour de Kika, au vaisseau Aurige classe Cargo Le Flambeau. Votre trajectoire vous conduit droit sur nous, veuillez indiquer votre destination et votre plan de vol. ». Une conversation devrait s'établir entre les PJ et lastation. De là devrait découler l'information que d'ici une dizaine d'heures, les vaisseau va se crasher sur lastationorbitale en construction. Evacuer le vaisseau n'est plus une solution dans un premier temps, il faut d'abord le dévier de sa trajectoire. Comment dévier le Flambeau ? Empêcher le Flambeau d'aller se fracasser sur lastationdemande de nombreuses actions. Sachez que la machine pensante a déjà envoyé les instructions au processeur des fusées soudées à la coque pour les trois prochaines impulsions qui dévieront le vaisseau vers lastation. Donc débrancher la machine pensante ne sera pas suffisant. D'un autre côté, griller le processeur sera inutile, puisque la machine pensante peut alors contrôler les fusées directement. (...)
Lorsque les PJ ont éliminé la menace de la collision, un nouveau message radio est reçu, la voix est bien plus menaçante : « Ici Frederick Dron. J'ordonne à ceux qui sont à bord du Flambeau de prendre la direction de lastationspatiale Epsilon 29 et d'y faire écraser le vaisseau. Si dans 10 minutes, la trajectoire correcte n'est pas donnée, je tue un otage enlevé sur le Flambeau toutes les minutes. (...)
Les PJ peuvent appeller à l'aide. Dron a fait l'erreur de donner son nom à la radio. Si les PJ contactent lastationspatiale, ou Ligueheim, et qu'ils parviennent à parler à un Aurige, ces derniers enverront du secours. (...)
C'est stupide puisque le Frelon est plein d'otages, et qu'il est bien mieux armé. Les PJ peuvent tenter d'atteindre lastationspatiale rapidement et de s'y arrimer plutôt que de s'y crasher. A l'accélération, Dron ordonnera aux PJ de ralentir sous peine d'attaque immédiate. (...)
Espérons juste qu'ils en sortiront vivants, et qu'ils ne détruiront pas la vie des otages ou des ouvriers de lastation. Si le Flambeau sort entier de l'aventure, les Auriges viennent reprendre leur bien. Les PJ sont remerciés, mais rien de plus. (...)Un scénario d'introduction à Fading Suns. Conviendra à des débutants. INTRODUCTION : Les PJ se trouvent tous à bord du vaisseau Le Flambeau , cargo léger qui les amène à Ligueheim. Les raisons de ce voyage peuvent être multiples. Un guildien viendra y retrouver d'anciens compagnons d'études à l'académie Interatta, ou viendra négocier un marché juteux. Un noble viendra en voyage d'agrément, ou dans le but d'acheter du matériel pour son fief. Un prêtre aura été chargé d'aller ...