Chasse estivale
sur L' Omnirêve
Les voyageurs arrivent dans un petit village de rêve, où un petit peuple paisible vit en autarcie. Tout y est simple et calme. De plus, la mer et la longue plage sont splendides et agréables. Dans le village, les voyageurs pourront admirer un arbre géant, qui semble ne plus quitter ses fleurs depuis la dernière tempête. Plus tard, au cours d'un conte, ils entendront parler d'une créature horrible, à faire frémir les enfants. L'envie ...Contient : commence (6)(...) D'immenses cocotiers apportent l'ombre nécessaire aux heures auxquelles le rayonnement du soleil est le plus intense. La végétationcommenceà quelques dizaines de mètres du rivage, et devient une forêt de plus en plus dense à mesure qu'on pénètre dans les terres. (...)
Elles se nourrissent de poissons trop curieux et de mollusques imprudents, se présentant entre leurs mâchoires. Alors, la Zuitre se ferme brusquement, et la digestioncommence. Lorsqu'un grain de sable est déposé dans une Zuitre, celle-ci tente de le digérer. La salive de la Zuitre se solidifie, et une perle se forme. (...)
S'il réussit, et que la Zuitre ne pare pas, il est en possession de la perle. Si elle pare, la digestion de la maincommencedès le prochain round, infligeant une blessure légère, puis la perte 1d4 Endurance par round, et empêchant l'intrépide nageur de remonter vers la surface. (...)
Le dormeur devra réussir un jet d'Empathie (représentant ici la capacité à sentir son corps) / Vigilance à -3 pour sentir l'animal évoluer autour de lui, ou à -5 s'il est dans les Hautes Terres. Effectuer un jet par round, jusqu'à ce que le serpentcommencel'étouffement, ou que le voyageur se réveille. Il faut un round au serpent pour s'enrouler autour de deux points de Taille. (...)
S'il rate, le serpent continue à s'enrouler autour de sa victime, le fait qu'elle bouge ne le dérange guère. Une fois que l'étouffementcommence, le voyageur se réveille automatiquement, mais il ne peut plus rien faire de lui même, à part appeler à l'aide, et attendre des secours. (...)
L'un d'entre eux a été blessé par un ours, et les autres le portent dans une civière bricolée avec les moyens du bord. Ils ont perdu la plupart de leur matériel, ainsi que de leurs armes. L'eaucommenceà manquer, et ils ne sont pas certains de bien savoir où ils vont. Le bruit puissant d'une trompe qu'on souffle les tire de leur léthargie. (...)