Chasse estivale
sur L' Omnirêve
Les voyageurs arrivent dans un petit village de rêve, où un petit peuple paisible vit en autarcie. Tout y est simple et calme. De plus, la mer et la longue plage sont splendides et agréables. Dans le village, les voyageurs pourront admirer un arbre géant, qui semble ne plus quitter ses fleurs depuis la dernière tempête. Plus tard, au cours d'un conte, ils entendront parler d'une créature horrible, à faire frémir les enfants. L'envie ...Contient : serpent (13)(...) Le village trouve fruits et baies à volonté dans la végétation abondante et variée à la lisière de la Djingle. Ainsi, il n'est pas rare de manger du singe, duserpent, du zomard (voir livre des mondes page 55) ou des oiseaux. Plus rarement, d'autres animaux, tels les redoutables tigres verts, agrémentent les repas, qui deviennent alors des festins. (...)
A Estival, le chokla est utilisé à toutes les sauces, au sens propre comme au figuré. Les voyageurs pourront, par exemple, goûter des légumes grillés au chokla, des boulettes deserpentau roulé de chokla, de la purée de mangue au chokla coco, ou le très rafraîchissant citron vert enrobé de chokla. (...)
Taille 19 Vie 19 Constitution 18 Endurance 37 Force 18 Vitesse 10/24 Perception 12 +dom +4 Volonté 4 Protection 2 Rêve 6 niv init +dom Morsures 13 +4 10 +6 Esquive 8 +1 Course 8 0 Discrétion (dans leur milieu) 13 +4 Vigilance 12 +4 Troisième jour Avant le réveil - Unserpentconstricteur tentera d'étouffer un voyageur, espérant s'en servir comme repas durant les jours prochains. (...)
Le dormeur devra réussir un jet d'Empathie (représentant ici la capacité à sentir son corps) / Vigilance à -3 pour sentir l'animal évoluer autour de lui, ou à -5 s'il est dans les Hautes Terres. Effectuer un jet par round, jusqu'à ce que leserpentcommence l'étouffement, ou que le voyageur se réveille. Il faut un round auserpentpour s'enrouler autour de deux points de Taille. Dès que tous les points de taille du voyageur sont maîtrisés par leserpent, celui-ci inflige une blessure légère chaque round par constriction. Si le voyageur se réveille avant le début de l'étouffement, il doit réussir un jet de Dérobée ajusté au nombre de points de Taille déjà maîtrisés par l'animal afin de se dégager. S'il rate, leserpentcontinue à s'enrouler autour de sa victime, le fait qu'elle bouge ne le dérange guère. Une fois que l'étouffement commence, le voyageur se réveille automatiquement, mais il ne peut plus rien faire de lui même, à part appeler à l'aide, et attendre des secours. A tout moment, ses compagnons de chasse peuvent intervenir. Lorsqu'il combat, leserpentpeut continuer à étouffer sa victime, mais ne peut pas continuer à s'enrouler autour de sa proie. (...)
S'il est sonné, il ne peut ni s'enrouler, ni étouffer ce round. Dès qu'il a reçu une blessure grave, il fuit de tous ses anneaux. Frapper leserpentsur le corps, au moyen d'une arme longue et lorsqu'il est enroulé autour d'une personne, inflige à celle-ci le même jet d'encaissement que pour leserpent, mais à -3. Un jet réussi d'Intellect / Zoologie à -2 permet d'identifier leserpentpour ce qu'il est : un Réveilleur des marais, espèce qui s'attaque principalement à des proies endormies. Voir l'encadré pour les caractéristiques et les compétences duserpent. Midi - Les voyageurs entreront de nouveau dans la forêt, les abords des marais devenant impraticables. (...)
Il leur est possible de déterrer des pieds afin de les replanter plus tard, s'ils le souhaitent. Le Réveilleur Le Réveilleur des marais est unserpentconstricteur vert, long de quatre mètres. Sa chair, lorsqu'elle est cuisinée avec talent, est un véritable délice (Dextérité / Cuisine à -2 pour réussir à bien la préparer). (...)