L'éphémère Demeure
sur Souffre Jour au format (97 Ko)
Eminence, vous aurez besoin du livre de règles d'Agone pour faire jouer ce drame. Comme d'habitude, l'art de la magie est un des indispensables (si vous ne l'avez nous pourrons vous le prêter le jour de la convention). Nous avons tiré des éléments de l'art de la conjuration, du codex des lutins, de la Sentence de l'aube. Nous les avons expliqués dans le corps du texte. Synopsis. Les Inspirés seront invités à Teshi célébrer l'anniversaire de la Mère Desdelliande. Mais en fait ils ont ...Contient : chambre (12)(...) 275) en preuve de sa bonne foi au cas où les Inspirés en viendraient à remonter jusqu'à lui. Actuellement, elles sont en possession de l'« EG »... Les Inspirés ont accès à lachambredes victimes, n'ont le droit de sortir de la Cité, ont un accès contrôlé aux Ors, et sont surveillés en permanence par deux esclaves espions : Laurry petit, maigre et Hardel grand, gros. (...)
Beaucoup de nobles sont venus dans son bureau après son meurtre, dira le jardinier ogre de sa propriété des Azurs. J-2 Le bouffon humain de Desdelliande, surnommé Dorlidoron, l'ami des grelots. Sachambrea été vidée, pour préparer l'arrivée du nouvel amuseur directement venu de Communes Princières. Celui-ci arrive dans deux semaines. Des esclaves s'échinent sur le nettoyage de lachambrede l'hôtel des Sinoples, « La clef des rêves ». Cet hôtel est géré par un vieil homme un peu sourd. (...)
Son corps, ou plutôt ce qu'il en reste, est embaumé par les Chimériennes du quartier des Gueules. Sachambreau parquet grinçant, n'a pas été fouillée, et les Inspirés peuvent y découvrir un journal intime (jet de fouille diff. (...)
Durdepied, Granventru et Vertebarbe (qui porte toute une nichée de rossignols dans sa barbe et ses cheveux), trois frères, leur disent que ces cloches sont en transit vers les provinces d'un lointain pays du nord... Ici, l'argent achète tout. Dans leurchambred'auberge, les Inspirés sauront s'intriguer devant leur petit miroir orné d'une gargouille. L'Ephémère y demeure : Sur les trois arbres, les Inspirés cherchent, en vain « l'éphémère Demeure ». (...)
Il s'agit d'un tableau ancien de l'Arsenal. Ce tableau n'est pas rangé avec les autres dans la galerie. Dans lachambrede Dame Edelnalyre, il sera recouvert d'une grande couverture. Dame Edelnalyre présentera ce tableau comme l'oeuvre de la grand-mère de sa grand-mère. (...)
De vol en envol : Arrangez-vous pour que les Inspirés volent ce tableau et échafaudent un plan « parfait » : ils peuvent le voler eux même s'il s'en sentent capables ou bien simplement le payer à la Maraude de Fraine. Mais alors que tout semble bien marcher, arrivés dans lachambrecalme de Dame Edelnalyre, deux volutes de fumée noire se glissent dans lachambre. Espoir et Solitude, deux Soupirs attrapent le tableau et sautent par la fenêtre ouverte. Mettez en scène une petite poursuite sur les toits de Fraine. (...)
C'est un quartier très vivant et populaire, même la nuit. Havre des Galèriandes, la plupart des auberges y appartiennent, et lachambrese loue pour un prix modique. La guilde des Chimèriennes y est aussi fortement implantée, et pourvoit en drogue certains artistes accros. (...)
Cet étage est bien moins étendu que les précédents, mais il comporte essentiellement des parcs et jardins. On trouve ici laChambredes Druides de Fraine, l'Académie jorniste et l'Arsenal, une Académie de peinture renommée au-delà des frontières de la Marche Modéhenne. (...)
Une horreur qui, j'en suis sur, ils ont eux-même créés... Personnalités de Fraine : Les Druides : Fraine compte un Haut Druide et cinq Druides : un pour chaque tronc, un pour la Première Ramure et un pour les Racines. Ils se réunissent dans laChambredes Druides, dans la Deuxième Ramure, niveau auquel ils possèdent bien entendu leurs quartiers. (...)
Vous êtes l'un des seuls satyres élevés par les Acrobates-Assassins. Tellement doué, qu'un jour, vous vous êtes introduit en secret dans lachambrequi gardait la lanterne gardant la Flamme de votre père. Et vous l'avez avalée... Deux mois de souffrances atroces vous ont collé au tapis, et les Acrobates-Assassins se devaient de réfléchir sur votre cas. (...)