L'éphémère Demeure
sur Souffre Jour au format (97 Ko)
Eminence, vous aurez besoin du livre de règles d'Agone pour faire jouer ce drame. Comme d'habitude, l'art de la magie est un des indispensables (si vous ne l'avez nous pourrons vous le prêter le jour de la convention). Nous avons tiré des éléments de l'art de la conjuration, du codex des lutins, de la Sentence de l'aube. Nous les avons expliqués dans le corps du texte. Synopsis. Les Inspirés seront invités à Teshi célébrer l'anniversaire de la Mère Desdelliande. Mais en fait ils ont ...Contient : couleurs (8)(...) Sur l'Harmonde, la victoire des Inspirés sera le prétexte d'une grande fête lutine, qui durera toute la nuit... Scénario. Acte I - Les années et lescouleurspassent. Teshi, ville des Arts... Elle est décrite dans l'Annexe I. Avant l'arrivée des Inspirés : La Mère, Desdelliande, fête ses 78 ans et organise donc un festival des arts à Teshi. (...)
Puis au loin, un point vert... Qui s'agrandit au fur et à mesure de leur approche... C'est un arbre, jeune et frêle, posé au milieu de l'immensité sanscouleurs. Dormir sous cet arbre, les Inspirés devront dormir... Lentement, doucement... Ils tombent raides de sommeil. (...)
Edelweiss, la cité légendaire : Même pour les Modéhens, la cité est simplement la plus belle création végétale qui vous ayez jamais vu. Du haut du château, la vue est resplendissante ; et lescouleurs, ahurissantes. Mais il règne ici un silence glacial... La cité semble être au centre d'un énorme globe vert, qui si on y regarde à plus près, est fait d'aubépines teintées d'argent, un pigment du printemps. (...)
La ville est située au centre d'une grande plaine désertique et caillouteuse. Teshi est vue à six lieux à la ronde, grâce à sescouleurséclatantes et à son grand palais. La cité possède plusieurs quartiers, chacun dédié à une forme d'art. (...)
En effet, la peinture en bâtiment est l'un des arts les plus prisé à Teshi, et ses artistes sont très demandé dans toute la cité. Ils savent parfaitement utiliser les nuances descouleurspour qu'une maison s'intègre à son quartier d'origine. La plus grande et reconnue académie de peinture profane Carme, l'Ecole desCouleursCarme y a élu domicile. elle est dirigée néanmoins par un Inspiré puissant, Dessuando des Fionoris, actuellement en voyage en Janrénie. (...)
Au centre de la ville, la Tour des Ors : Les ponts des Ors partent du centre de chaque quartier pour suspendre au dessus du Jeu des Muses une tour s'élançant finement dans le ciel de Teshi. Une myriade de jeux de lumière et decouleursattendent le visiteur privilégié : la garde d'Or refusera poliment mais fermement le droit d'accès à un voyage sans permission. (...)
Une mousse phosphorescente, produit de l'art des Délixants, est également très répandue. Le Costume : Les habits des Frainois sont à l'image de leurs demeures : un improbable mélange decouleurs, matériaux et coupes. Les préférences vont pourtant aux matières végétales. Seuls les Druides, portent leur éternelle toge gris-vert, et les Gardes de Fraine, leur uniforme brun. (...)