L'éphémère Demeure
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Eminence, vous aurez besoin du livre de règles d'Agone pour faire jouer ce drame. Comme d'habitude, l'art de la magie est un des indispensables (si vous ne l'avez nous pourrons vous le prêter le jour de la convention). Nous avons tiré des éléments de l'art de la conjuration, du codex des lutins, de la Sentence de l'aube. Nous les avons expliqués dans le corps du texte. Synopsis. Les Inspirés seront invités à Teshi célébrer l'anniversaire de la Mère Desdelliande. Mais en fait ils ont ...Contient : peinture (17)(...) Le Haut-Druide de Fraine, Etyligiel, leur posera une énigme qu'il leur faudra résoudre pour avoir le droit de poser les yeux sur l'éphémère Demeure. Alors qu'ils voient le tableau, ils peuvent remarquer que lapeintures'écaille, et qu'il y a un second tableau sous l'oeuvre qu'ils contemplent. Ils monteront un plan pour dérober le tableau, mais les Déclins seront plus rapides qu'eux. (...)
Dame Edelnalyre présentera ce tableau comme l'oeuvre de la grand-mère de sa grand-mère. Il représente une femme ridée chantant devant le lac de Fraine. Un jet dePeinturerévèlera que ce tableau n'est plus tout jeune, que lapeinturecommence à s'effriter, voire que certaines teintes n'apparaisse pas comme des éléments du tableau... En fait ce tableau a été repeint, et Dame Edelnalyre refusera qu'on le lui emprunte ou qu'on le gratte. A la première tentative de ce genre, elle reconduit les Inspirés à la sortie. (...)
Descendus, les Inspirés ne peuvent voir que peu de choses du tableau : la Morvase a attaqué le cadre et lapeinture, et elle est toute abîmée... Cependant, les Inspirés peuvent voir sur le lac représenté par le tableau, une autre cité dans le reflet de Fraine. (...)
Des galeries d'art proposent des vernissages toute l'année, et le lieu est réputé pour son calme et ses façades. En effet, lapeintureen bâtiment est l'un des arts les plus prisé à Teshi, et ses artistes sont très demandé dans toute la cité. (...)
Ils savent parfaitement utiliser les nuances des couleurs pour qu'une maison s'intègre à son quartier d'origine. La plus grande et reconnue académie depeintureprofane Carme, l'Ecole des Couleurs Carme y a élu domicile. elle est dirigée néanmoins par un Inspiré puissant, Dessuando des Fionoris, actuellement en voyage en Janrénie. (...)
Cet étage est bien moins étendu que les précédents, mais il comporte essentiellement des parcs et jardins. On trouve ici la Chambre des Druides de Fraine, l'Académie jorniste et l'Arsenal, une Académie depeinturerenommée au-delà des frontières de la Marche Modéhenne. Tous les bâtiments de ce niveau ont été conçus par l'Arsenal, conférant une beauté homogène aux constructions de la Deuxième Ramure La Cime : C'est le sommet de Fraine. (...)
Cette femme à la peau ridée et tannée par le soleil est une référence en l'Harmonde, d'abord pour son immense talent enpeinture, mais également, au sein de la petite communauté des Inspirés, pour sa maîtrise du Décorum des quatre saisons. (...)
Sexe : Masculin Taille : 1m22 TAI : -1 Origine : Marches Modéhennes Peuple : Farfadet Poids : 42 kg Age : 37 ans Mouvement : 2 Caractéristiques Primaires Flamme : 2 Flamme noire : 0 Corps Esprit Ame Corps : 2 Corps noir : 0 Esprit : 2 Esprit noir : 0 Ame : 3 Ame noire : 0 Bonus de corps : 2 Bonus d'esprit : 2 Bonus d'âme : 3 AGILITE : 8 PERCEPTION : 6 FORCE : 5 RESISTANCE : 6 INTELLIGENCE : 8 VOLONTE : 6 CHARISME : 9 CREATIVITE : 8 Caractéristiques secondaires Compétences MELEE : 7 TIR : 7 Bonus Dommages : 0 Points héroïsmes : 4 POINTS DE VIE : 48 Seuil Blessures graves :16 Seuil blessures critiques :24 ART : 9 EMPRISE : Maraude (-3 ) Acrobatie : 6 Camouflage : Chasse : Déguisement : 5 Discrétion : 7 Fouille : Intrigue : 7 Jeux : Passe passe : Poisons : 6 Serrurerie : 8 Société ( -3 ) Baratin : 6 Diplomatie : Eloquence : Etiquette : Bas-fonds : 4 Intendance : Musique : Violon : 6 Négoce :Peinture: Poésie : Savoir-faire : Sculpture : Us et coutumes : Modehens :8 Savoir ( impossible ) Alphabet : Moden'hen : 4 Astronomie : Chirurgie : Culte : Géographie : Herboristerie : 7 Histoires et Légendes : Langues : Modehen : 8 Keshite : 4 Ophidien : 5 Lois : Médecine : Navigation : Saisons : Printemps : 7 Eté Automne Hiver Stratégie : Zoologie : Occulte ( impossible ) Arts Magiques : Accord : 6 Cyse Décorum Geste Con. (...)
Sexe : Féminin Taille : 1m67 TAI : 0 Origine : Terres Veuves Peuple : Méduse Poids : 53 kg Age : 22 ans Mouvement : 3 Caractéristiques Primaires Flamme : 2 Flamme noire : 0 Corps Esprit Ame Corps : 2 Corps noir : 0 Esprit : 3 Esprit noir : 1 Ame : 3 Ame noire : 0 Bonus de corps : 2 Bonus d'esprit : 2 Bonus d'âme : 3 AGILITE : 6 PERCEPTION : 8 FORCE : 4 RESISTANCE : 6 INTELLIGENCE : 9 VOLONTE : 7 CHARISME : 11 CREATIVITE : 5 Caractéristiques secondaires Compétences MELEE : 5 TIR : 7 Bonus Dommages : 0 Points héroïsmes : 4 POINTS DE VIE : 53 Seuil blessures graves : 17 Seuil blessures critiques : 26 ART : EMPRISE : Maraude (-3 ) Acrobatie : Camouflage : Chasse : Déguisement : 2 Discrétion : 6 Fouille : 7 Intrigue : 9 Jeux : 3 Passe passe : Poisons : 5 Serrurerie : Société ( -3 ) Baratin : 2 Diplomatie : 7 Eloquence : 8 Etiquette : Noblesse : 7 Artiste : 5 Intendance : 6 Musique : Négoce :Peinture: Poésie : 5 Savoir-faire : Sculpture : Us et coutumes : Carmes : 9 Savoir ( impossible ) Alphabet : Moden'hen : 6 Astronomie : Chirurgie : Culte : Géographie : Herboristerie : Histoires et Légendes : Langues : Ophidien : 9 Keshite : 5 Lois : 2 Médecine : Navigation : Saisons : Printemps Eté Automne Hiver : 6 Stratégie : Zoologie : Occulte ( impossible ) Arts Magiques : Accord Cyse Décorum Geste Con. (...)
Sexe : Masculin Taille : 1 m78 TAI : 0 Origine : Terres Veuves Peuple : Homme Poids : 70 kg Age : 47 ans Mouvement : 3 Caractéristiques Primaires : Flamme : 2 Flamme noire : 0 Corps Esprit Ame Corps : 2 Corps noir : -1 Esprit : 2 Esprit noir : 1 Ame : 4 Ame noire : 0 Bonus de corps : 1 Bonus d'esprit : 2 Bonus d'âme : 4 AGILITE : 6 PERCEPTION : 6 FORCE : 6 RESISTANCE : 6 INTELLIGENCE : 7 VOLONTE : 7 CHARISME : 9 CREATIVITE : 9 Caractéristiques secondaires Compétences MELEE : 6 TIR : 6 Bonus Dommages : 0 Points héroïsmes : 4 POINTS DE VIE : 53 Seuil Blessures graves : 17 Seuil blessures critiques : 26 ART : 9 EMPRISE : Maraude (-3 ) Acrobatie : Camouflage : Chasse : Déguisement : 6 Discrétion : 2 Fouille : Intrigue : 4 Jeux : 2 Passe passe : Poisons : Serrurerie : Société ( -3 ) Baratin : 5 Diplomatie : Eloquence : 7 Etiquette : Noblesse : 4 Artiste : 6 Intendance : 5 Musique : Flûte : 4Peinture: Poésie : 9 Savoir-faire : Théâtre : 6 Psychologie : 7 Sculpture : Us et coutumes : Carmes : 7 Savoir ( impossible ) Alphabet : Moden'hen : 7 Septentrien : 5 Astronomie : Chirurgie : Culte : Géographie : 2 Herboristerie : Histoires et Légendes : 6 Langues : Ophidien : 7 Keshite : 7 Modéhen : 7 Lois : Médecine : Navigation : Saisons : Printemps Eté Automne Hiver : Stratégie : Zoologie : Occulte ( impossible ) Arts Magiques : Accord Cyse Décorum Geste : 9 Con. (...)
Caractéristiques Primaires : Flamme : 2 Flamme noire : 0 Corps Esprit Ame Corps : 2 Corps noir : 0 Esprit : 4 Esprit noir : 1 Ame : 2 Ame noire : 0 Bonus de corps : 2 Bonus d'esprit : 3 Bonus d'âme : 2 AGILITE : 5 PERCEPTION : 7 FORCE : 5 RESISTANCE : 5 INTELLIGENCE : 10 VOLONTE : 10 CHARISME : 5 CREATIVITE : 7 Caractéristiques secondaires : Compétences : MELEE : 5 TIR : 6 Bonus Dommages : 0 Points héroïsmes : 4 POINTS DE VIE : 50 Seuil Blessures graves : 16 Seuil blessures critiques : 25 ART : EMPRISE : 10 Maraude (-3 ) Acrobatie : Camouflage : Chasse : Déguisement : 3 Discrétion : Fouille : 4 Intrigue : 5 Jeux : Passe passe : Poisons : Serrurerie : Société ( -3 ) Baratin : Diplomatie : 6 Eloquence : 5 Etiquette : Noblesse : 4 Cryptogramme : 7 Intendance : 3 Musique :Peinture: Poésie : Savoir-faire : Sculpture : Us et coutumes : Keshite : 10 Savoir ( impossible ) Alphabet : Cryptin : 7 Septentrien : 7 Astronomie : 5 Chirurgie : Culte : Géographie : 5 Herboristerie : Histoires et Légendes : 5 Langues : Ophidien : 5 Keshite : 10 Lois (spé : Crypto) 7 / 8 Médecine : 4 Navigation : Saisons : Printemps Eté Automne Hiver : Stratégie : Zoologie : Occulte ( impossible ) Arts Magiques : Accord Cyse Décorum Geste : Con. (...)
Sexe : Féminin Taille : 0 m85 TAI : -2 Origine : Lyphane Peuple : Fée noire Poids : 35 kg Age : 80 ans Mouvement : 1/9(en vol) Caractéristiques Primaires Flamme : 2 Flamme noire : 0 Corps Esprit Ame Corps : 2 Corps noir : 0 Esprit : 3 Esprit noir : 0 Ame : 3 Ame noire : 0 Bonus de corps : 2 Bonus d'esprit : 3 Bonus d'âme : 3 AGILITE : 4 PERCEPTION :10 FORCE : 2 RESISTANCE : 3 INTELLIGENCE : 8 VOLONTE : 8 CHARISME : 5 CREATIVITE : 12 Caractéristiques secondaires Compétences MELEE : 3 TIR : 7 Bonus Dommages : -1 Points héroïsmes : 4 POINTS DE VIE : 29 Seuil Blessures graves : 9 Seuil blessures critiques : 14 ART : 12 EMPRISE : Maraude (-3 ) Acrobatie : Camouflage : Chasse : Déguisement : Discrétion : 3 Fouille : 2 Intrigue : Jeux : Passe passe : Poisons : 6 Serrurerie : Société ( -3 ) Baratin : 5 Diplomatie : Eloquence : Etiquette : Intendance : Musique :Peinture: 8 Poésie : Savoir-faire : Cuisine : 5 Sculpture : 5 Us et coutumes : lyphane : 8 Savoir ( impossible ) Alphabet : Septentrien : 5 Astronomie : 4 Chirurgie : Culte : Géographie : 5 Herboristerie : 8 Histoires et Légendes : 6 Langues : kosaki : 8 Keshite : 5 Lois Médecine : 3 Navigation : Saisons : Printemps : 3 Eté : 2 Automne : 1 Hiver : 5 Stratégie : Zoologie : 6 Occulte ( impossible ) Arts Magiques : Accord Cyse Décorum : 8 Geste : Con. (...)
Sexe : Masculin Taille : 1 m70 TAI : 0 Origine : Marches Modéhennes Peuple : Satyre Poids : 70 kg Age : 34 ans Mouvement : 3 Caractéristiques Primaires Flamme : 2 Flamme noire : 0 Corps Esprit Ame Corps : 3 Corps noir : 0 Esprit : 2 Esprit noir : 0 Ame : 2 Ame noire : 0 Bonus de corps : 3 Bonus d'esprit : 2 Bonus d'âme : 2 AGILITE : 9 PERCEPTION :7 FORCE : 7 RESISTANCE : 7 INTELLIGENCE : 6 VOLONTE : 8 CHARISME : 9 CREATIVITE : 6 Caractéristiques secondaires Compétences MELEE : 8 TIR : 8 Bonus Dommages : +1 Points héroïsmes : 4 POINTS DE VIE : 56 Seuil Blessures graves : 18 Seuil blessures critiques : 28 ART : EMPRISE : Maraude (-3 ) Acrobatie : 8 Camouflage : 7 Chasse : Déguisement : Discrétion : 8 Fouille : 1 Intrigue : Jeux : Passe passe : Poisons : Serrurerie : Société ( -3 ) Baratin : Diplomatie : Eloquence : 5 Etiquette : Intendance : Musique : 7Peinture: Poésie : Savoir-faire : Art courtois : 5 Sculpture : Us et coutumes : Modéhen : 6 Savoir ( impossible ) Alphabet : Moden'hen : 7 Astronomie : Chirurgie : Culte : Géographie : Herboristerie : Histoires et Légendes : Langues : Modéhen : 6 Keshite : 5 Lois Médecine : Navigation : Saisons : Printemps : 5 Eté : Automne : Hiver : Stratégie : Zoologie : Occulte ( impossible ) Arts Magiques : Accord Cyse Décorum : Geste : Con. (...)
Sexe : Féminin Taille : 2 m 10 TAI : +1 Origine : Lyphane Peuple : Humain Poids : 88 kg Age : 33 ans Mouvement : 3 Caractéristiques Primaires Flamme : 2 Flamme noire : 0 Corps Esprit Ame Corps : 3 Corps noir : 0 Esprit : 2 Esprit noir : 0 Ame : 2 Ame noire : 0 Bonus de corps : 3 Bonus d'esprit : 2 Bonus d'âme : 2 AGILITE : 8 PERCEPTION : 7 FORCE : 11 RESISTANCE : 8 INTELLIGENCE : 5 VOLONTE : 7 CHARISME : 5 CREATIVITE : 6 Caractéristiques secondaires Compétences MELEE : 9 TIR : 7 Bonus Dommages : +8 Points héroïsmes : 4 POINTS DE VIE : 79 Seuil Blessures graves : 26 Seuil blessures critiques : 39 ART : EMPRISE : Maraude (-3 ) Acrobatie : Camouflage : Chasse : 7 Déguisement : Discrétion : 3 Fouille : Intrigue : Jeux : 3 Passe passe : Poisons : Serrurerie : Société ( -3 ) Baratin : Diplomatie : Eloquence : Etiquette : Intendance : Intimidation : 6 Musique : Négoce :Peinture: Poésie : Savoir-faire : Chant : 7 Sculpture : Us et coutumes : Lyphane :5 Savoir ( impossible ) Alphabet : Septentrien : 5 Astronomie : Chirurgie : Culte : Géographie : 4 Herboristerie : Histoires et Légendes : Langues : Kosaki : 5 Keshite : 5 Lois : Médecine : Navigation : Saisons : Printemps : Eté Automne Hiver Stratégie : 5 Zoologie : Occulte ( impossible ) Arts Magiques : Accord : 6 Cyse Décorum Geste Con. (...)
Sexe : Masculin Taille : 1 m85 TAI : 0 Origine : Communes princières Peuple : Humain Poids : 81 kg Age : 38 ans Mouvement : 3 Caractéristiques Primaires Flamme : 2 Flamme noire : 0 Corps Esprit Ame Corps : 3 Corps noir : 0 Esprit : 3 Esprit noir : 2 Ame : 2 Ame noire : 0 Bonus de corps : +3 Bonus d'esprit : +1 Bonus d'âme : +2 AGILITE : 8 PERCEPTION : 8 FORCE : 7 RESISTANCE : 7 INTELLIGENCE : 7 VOLONTE : 7 CHARISME : 8 CREATIVITE : 6 Caractéristiques secondaires Compétences MELEE : 7 TIR : 8 Bonus Dommages : +1 Points héroïsmes : 4 POINTS DE VIE : 56 Seuil Blessures graves : 18 Seuil blessures critiques : 28 ART : EMPRISE : Maraude (-3 ) Acrobatie : Camouflage : Chasse : 4 Déguisement : Discrétion : 6 Fouille : 5 Intrigue : Jeux : 3 Passe passe : Poisons : Serrurerie : Société ( -3 ) Baratin : 5 Diplomatie : Eloquence : Etiquette : Intendance : Intimidation : Musique : Négoce : 4Peinture: Poésie : Savoir-faire : Sculpture : Us et coutumes : Princéen : 7 Savoir ( impossible ) Alphabet : Septentrien : 5 Astronomie : Chirurgie : Culte : Géographie : 4 Herboristerie : Histoires et Légendes : Langues : Kiéménite : 7 Keshite : 5 Lois : 3 Médecine : Navigation : Saisons : Printemps : Eté Automne Hiver Stratégie : 3 Zoologie : Occulte ( impossible ) Arts Magiques : Accord : Cyse Décorum Geste Con. (...)
Sexe : Masculin Taille : 1 m85 TAI : 0 Origine : Communes princières Peuple : Humain Poids : 81 kg Age : 38 ans Mouvement : 3 Caractéristiques Primaires Flamme : 2 Flamme noire : 0 Corps Esprit Ame Corps : 3 Corps noir : 0 Esprit : 3 Esprit noir : 2 Ame : 2 Ame noire : 0 Bonus de corps : +3 Bonus d'esprit : +1 Bonus d'âme : +2 AGILITE : 8 PERCEPTION : 8 FORCE : 7 RESISTANCE : 7 INTELLIGENCE : 7 VOLONTE : 7 CHARISME : 8 CREATIVITE : 6 Caractéristiques secondaires Compétences MELEE : 7 TIR : 8 Bonus Dommages : +1 Points héroïsmes : 4 POINTS DE VIE : 56 Seuil Blessures graves : 18 Seuil blessures critiques : 28 ART : EMPRISE : Maraude (-3 ) Acrobatie : Camouflage : Chasse : 4 Déguisement : Discrétion : 6 Fouille : 5 Intrigue : 7 Jeux : 3 Passe passe : Poisons : Serrurerie : Société ( -3 ) Baratin : 7 Diplomatie : Eloquence : 5 Etiquette : Noblesse : 6 Intendance : Intimidation : Musique : Harpe : 5 Négoce : 4Peinture: Poésie : Savoir-faire : Sculpture : Us et coutumes : Princéen : 7 Savoir ( impossible ) Alphabet : Septentrien : 5 Astronomie : Chirurgie : Culte : Géographie : 4 Herboristerie : Histoires et Légendes : Langues : Kiéménite : 7 Keshite : 5 Lois : 3 Médecine : Navigation : Saisons : Printemps : Eté Automne Hiver Stratégie : 3 Zoologie : Occulte ( impossible ) Arts Magiques : Accord : Cyse Décorum Geste Con. (...)