Mines de Berryl
sur Souffre Jour au format (1 Mo)
Contient : maison (7)(...) Alors qu'il est en excursion dans le but de trouver l'inspiration dans la nature, il décide de peindre un étrange amas rocailleux, curieusement lisse et aux formes étonnates, dans une montagne Lyphanienne, qui suscitait chez lui un émoi incomparable. A son retour, samaisona été fouillée et son atelier détruit. Il est attaqué par une bande de pillards. Il arrive à survivre en fuyant, et depuis il se cache, car où qu'il soit, d'étranges mercenaires le pourchassent sans cesse. (...)
Les inspirés sont au milieu d'une grande pièce. Le sol en terre battue et les murs ocres indiquent qu'il s'agit d'unemaisond'Al Loulan. La hauteur de plafond est suffisante pour que Fédor tienne dans la salle. Les inspirés sont en cercle. (...)
Certains se connaissent parfaitement (Géréor et Ethéor par exemple). L'auberge espagnole : Si les inspirés se renseignent sur lamaison, elle appartient à un riche marchand qui la loue habituellement à des bourgeois de passage. Elle a été louée par l'intermédiaire d'un responsable d'export, qui, s'il est contacté, avouera le nom de son client : Isabine, une farfadine qu'il a rencontrée il y a un mois. (...)
AGI : 10 FOR : 3 PER : 7 RES : 4 INT : 8 VOL : 7 CHA : 8 CRE : 4. Voir feuille en annexe. Les inspirés peuvent visiter lamaisonà souhait, et il serait étonnant qu'ils ne soient pas amenés à se rencontrer lors de cette enquête. (...)
Bien évidemment ils se reconnaîtront comme ayant participé au même rêve... Isabine, elle, est alertée de toute intrusion par une alarme magique. Lamaisonest un bâtiment assez cossu, dont la pièce principale est conçue pour accueillir des saisonnins de grande taille (même si Fédor s'y sentira un peu à l'étroit). (...)
La cave contient quelques bonnes bouteilles et la cuisine recèle elle aussi quelques préparations qui indiquent que quelqu'un habite ici, ou bien que lamaisonest maintenue fonctionnelle en l'attente de son locataire. Encore plus étonnant si les inspirés fouillent le placard à alcool de la pièce principale, 8 bouteilles de spiritueux plus fins les uns que les autres, portant chacun une petite étiquette avec le nom d'un des inspirés. (...)
Il convainc les inspirés de l'aider dans la formation d'un groupe ayant pour vocation de défendre la ville et le monde... Pour nouer le contact avec les inspirés, il les invite dans samaison, où ils sont accueillis par Isabine, ravie de pouvoir sortir de sa réserve vis à vis des inspirés. (...)Drame pour 4 à 7 inspirés. Introduction : Ce scénario est un scénario « découverte ». Il convient pour une initiation « one shot » au monde d'Agone. Pour autant, il peut convenir à des joueurs expérimentés qui redécouvriront avec délice (enfin j'espère) les joies de la révélation, de la formation d'une compagnie, et des premières embûches. Il contient d'ailleurs des éléments « avancés » du monde d'Agone : possibilité de jouer un drakonien, les mystères de l'éclat et le rôle d'une merveille ...