Campagne Lacrime Mundi - 5ème Partie : L'arme au poing
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (328 Ko)
Contient : ambiance (6)(...) C'est lui qui ouvrira les portes du manoir aux personnages s'ils viennent tenter d'y trouver refuge. Froideambiance: Si les personnages cherchent un village en premier, ils tombent sur celui de Darmstadt, mais les villageois ont peur et sont peu nombreux. (...)
Après s'être un peu reposés, les personnages peuvent s'installer à la grande table qui trône au milieu de cette salle de réception. En dehors du feu qui brûle dans l'âtre et qui réchauffe la pièce, l'ambiancedu manoir est plutôt froide et Dietrich, assez peu expressif, ne fait rien pour se montrer chaleureux, bien qu'il tente de répondre aux moindres désirs des personnages. (...)
Après la fin de leur repas, Dietrich conduira chacun des visiteurs dans une chambre différente, tous les logis des hôtes étant situés dans les étages du manoir. Que se passe-il à Darmstadt ? Non, le comte n'est pas un vampire. Toutefois, c'est bien uneambiancedans le style de Dracula qu'il convient de donner à cet épisode du voyage des personnages. Tout est sombre et glauque, tout est lugubre dans le manoir, les toiles d'araignée, les grincements, les ombres, tout doit poser uneambianceet un climat de peur et de suspicion. C'est le moment de baisser les lumières et de fermer les volets ! (...)
Petit à petit, le manoir a été déserté par les laquais et les servantes, et les visites se sont espacées, jusqu'à cesser complètement. Scène 3 : Une hôtesse trop présente ? Après l'orage, l'ambiancelugubre du manoir, les grandes salles vides, la soirée se finit donc dans les chambres où Dietrich a accompagné les personnages. (...)
L'essentiel de l'aventure est constituée par la petite enquête sur le cambriolage à Kirk, et par la séquence d'ambianceà Darmstadt. C'est la raison pour laquelle le séjour à Insel n'est ici que peu développé. Ceci dit, un MJ désireux de prolonger la visite d'Insel ou d'en profiter pour établir des relations entre les personnages et les autorités de Pösen, pourra ajouter ici de nouvelles intrigues, c'est l'occasion. (...)Synopsis : Sir Nathaniel Patterson est un négociant d'armes reconnu installé à Cardican en Avalon. Il engage les personnages pour assurer la protection d'une livraison qu'il doit effectuer en Eisen pour Fauner Pösen. Le voyage n'est pas sans risque, d'autant que le navire doit faire un crochet par Kirk pour récupérer une partie de la marchandise à livrer. Le convoi va malheureusement subir du retard, d'abord à cause d'un cambriolage chez le fournisseur vendelar de Patterson ...