L'Art du Combat
sur La Forge de la Flamme éternelle au format (143 Ko)
Contient : technique (11)(...) Au cours de sa grande errance en quête de l'efficacité absolue, à l'image de tant de Ronin parcourant le pays pour leur Musha-shugyo, il expérimenta beaucoup et fit évidemment sa propre synthèsetechnique. On crédite Musashi de la création du style Ken-jutsu Emmei-ryu, qui prit plus tard le nom de Nito-ryu (Ecole des deux sabres), puis celui de Niten-ryu (Ecole des deux Ciels). (...)
Si l'école a disparu avec Musashi (le Hyoho Niten Ichi-ryu prétend cependant aujourd'hui transmettre latechniquede Musashi), il existe cependant encore des Kata à deux sabres transmis par le Ken-jutsu au cours des siècles suivants. (...)
Et c'est dans cette région que le maître Miyamoto fit construire une école, l'école des deux sabres. En effet, frustré que satechniqueaux deux sabres ne soit pas plus reconnue dans son pays et aussi afin de méditer, de peindre et d'écrire, Miyamoto choisi de fonder cette école dans les Jeunes Royaumes. (...)
* Modificateur de parade quand il tente de désarmer un adversaire, celui-ci subit un malus de 15 % + X où X représente 1/10ième de la compétence « Art du Combat ». 5.2. Kenjutsu. 5.2.1. Description. L'art de manier l'épée,techniquemartiale la plus respectée et principale du Bushi (Guerrier au Japon). Le personnage est entraîné dans l'utilisation du Nodachi, du Katana, et du wakizashi en combat, en tant qu'arme unique. Latechniqueutilisant deux épées est appelée le Ni-To-Kenjutsu, et est décrite ci-dessous. Donc le personnage peut utiliser un Nodachi, Katana et wakizashi avec cette même compétence. (...)
Les Différents niveaux en Ni-To-Kenjutsu. Le combat à deux sabres diffère subtilement du Kenjutsu normal, aussi latechniquedu Ni-To-Kenjutsu, se développe parallèlement au Kenjutsu classique, et devient une compétence propre. (...)
* Parade : Le Personnage peut effectuer deux parades, une avec chaque arme. 5.3.2.4. Niveau IV. Le Guerrier maîtrise parfaitement latechniquedes deux sabres et peut porter une troisième attaque. * Attaque : Le Personnage peut porter trois attaques. 5.3.2.5. Niveau V. Le Guerrier est devenu maître dans cettetechniqueet a droit à une riposte pour chaque parade réussie. 5.4. Yadomejutsu. (Issue du JdR Bushido). Littéralement, «latechniquede couper les flèches». Cette méthode spéciale permet de se défendre contre les attaques de missiles, avec des armes de poing ou même à mains nues. (...)
Appliquez le malus de - 20 % pour chaque flèche supplémentaires. 5.5. Iaijutsu. (Issue du JdR Bushido). Unetechniquepour dégainer rapidement une épée de son fourreau et frapper l'ennemi d'un seul mouvement. (...)
Elle peut être utilisée en combat sans aucune pénalité. Les deux mains doivent être libres pour cetteTechnique, ou une pénalité de 50 % sera appliquée. Un échec normal signifie que l'épée est sortie du fourreau mais que le coup a échoué. (...)1. Histoire. « La vie aventureuse de Miyamoto Musashi a inévitablement fait de celui-ci une figure mythique de la culture japonaise. Célèbre pour ses combats, maître dans l'art du sabre, ce guerrier était aussi calligraphe, peintre, sculpteur, et auteur d'une oeuvre écrite importante par son influence. (1584-1645) Célèbre Samouraï, expert du combat au sabre (Ken-jutsu), l'un des plus importants Kenshi que le Japon ait connu et dont les exploits ont inspiré de nombreux récits. Il est l ...