Un sacré poinçon
sur Elric et Stormbringer JDR au format (68 Ko)
Résumé de l'aventure : Cette aventure se déroule à Dhakos, la capitale de Jharkor, quelques années après la naissance d'Elric. Les nobles ont menés le peuple Jharkoriens à renverser le Roi en place et commencent à se partager le pouvoir. Mais plusieurs meurtres sont commis dans le Palais et le nouvellement nommé Ministre de l'intérieur ordonne aux aventuriers de démasquer le coupable. Alors qu'un meurtre est commis, les aventuriers parviennent à arrêter un assassin caché dans le Palais. Après ...Contient : place (9)Un sacré poinçon Résumé de l'aventure : Cette aventure se déroule à Dhakos, la capitale de Jharkor, quelques années après la naissance d'Elric. Les nobles ont menés le peuple Jharkoriens à renverser le Roi enplaceet commencent à se partager le pouvoir. Mais plusieurs meurtres sont commis dans le Palais et le nouvellement nommé Ministre de l'intérieur ordonne aux aventuriers de démasquer le coupable. (...)
Le gros de la cité s'étend tout autour du vieux quartier fortifié, formant ainsi des rangées de toits recouverts d'ardoises. Le Palais et la cathédrale de la Loi se trouvent dans la vieille Cité face à une grandeplacecentrale. C'est là, sur laplacede la cité, que sont crucifiés les malfaiteurs. Les Jarkoriens : Les Jarkoriens sont connus pour leurs principes douteux et leurs amours des secrets. Le peuple de Jharkor n'a pas l'habitude de voir les gens afficher franchement leurs pouvoirs magiques ; il considère toujours la sorcellerie comme anormale, voire maléfique. (...)
Le Palais est constitué d'une avancée en marbre de 40m permettant d'organiser des spectacles, défilés ou discours face à la grandeplacecentrale où se regroupe habituellement le peuple ; et d'un bâtiment de forme rectangulaire (60m x 100m). La balustrade qui entoure laplacede marbre comporte une série de piliers surmontés de statues de souverains. Un large escalier permet d'accéder au hall d'entrée d'une hauteur de trente mètres, d'une longueur de quarante et d'une largeur de vingt mètres. (...)
Un cri dans le Palais : Pendant que les aventurier déballent ou nettoient leur matériel, un cri strident de femme déchire le silence revenu depuis peu. Arrivés sur les lieux, les aventuriers tombent sur trois serviteurs et un garde déjà surplace, ils sont tous quatre dans la pénombre d'un coin de couloir. Un cadavre est allongé à leurs pieds, et il s'agit visiblement de Jarkyd, un jeune noble fils du nouveau ministre de la défense. (...)
Lorsqu'elle s'est rendue compte qu'il s'agissait d'un cadavre, elle s'est mise à hurler. Les autres sont arrivés au goutte à goutte avant que les aventuriers soient surplace. L'examen du cadavre permet de rapidement déterminer la cause du décès, un trou circulaire de trois centimètres de diamètre est visible sur l'arrière du crâne de la victime, probablement effectuée avec un poinçon. (...)
Il s'agit visiblement du serviteur chargé de l'entretien des flammes, d'après les bouts de tissus, l'huile, le briquet et l'amadou qui sont dispersés à ses côtés. Un garde et des serviteurs sont déjà surplace, le garde dit aux aventuriers : « J'ai envoyé les autres gardes fouiller les alentours ». A ce moment des bruits de pas rapides s'entendent de l'autre côté du couloir, un garde arrive en annonçant : « Nous avons trouvé un autre passage secret ; Venez, Suivez-moi ! ». Il serait bienvenu pour les aventuriers de faire en sorte que le corps reste surplace, car s'ils ne font rien, le corps sera emmené au Temple comme la première fois. Le deuxième passage secret est découvert dans une des salles de réunion ; derrière une énorme tenture se trouve un panneau de bois peint pour imiter les blocs de pierre constituant les murs de la pièce. (...)