Liste des facultés démoniaques
Absorption de Projectiles (variable): 10% / PM. Stoppe les missiles ; sur 99 , 00, etc., le missile passe. Portée : Personnel. S'il réussit son jet de faculté, le démon dissout et ignore les projectiles non-magiques qui pénètrent son corps ; les dégâts de l'attaque par projectile ne lui coûtent donc aucun point de vie. Chaque point de magie ajoute 10 pour-cent à ses chances de neutraliser un tir de projectile réussi. S'il possède un score de 100 pour-cent, il ne subit les dégâts qu'en obtenant ...Contient : chaos (16)(...) Ce pouvoir permet au démon de manipuler les émotions grâce à sa voix, des odeurs ou tout autre moyens sortis des esprits retors des Ducs duChaos... La victime doit opposer son POU au POU du démon. En cas d'échec, elle tombe sous l'emprise de l'émotion inspirée. (...)
Cependant, l'aspect théatral et le nombre de cibles sont plus important que le calcul de la portée. Le coût de cette faculté est fixé à dix points de magie. Ecume duChaos(variable): 10% / PM. Globe duChaostransmue la matière, transforme la chair en autre partie organique. Portée : 20 mètres. Le démon vise une cible unique et lui lance un crachat duChaos. S'il touche les vêtements, l'armure, ou les armes, le matériau change pour prendre une forme aléatoire : les plaques d'acier deviennent des pétales de roses, par exemple. (...)
Son effet, qui consiste à interrompre l'incantation de la plupart des sorts, reste le même pour chaque tête. Illumination (10): auto. Le démon peut convertir un être en dévôt duChaos. Portée : Vue. Le démon possède le pouvoir de transformer n'importe quel être en un dévôt duChaos. La victime voit subitement le démon nimbé d'une étrange lueur ténébreuse et d'ouvrir telle une porte dimensionnelle. Il découvre alors leChaossous son aspect séduisant pendant qu'une douce mélopée envahit son âme. La victime doit réussir un jet sous POU x 5% ou POU x 7% s'il s'agit de prêtres de la Loi ou élémentaires. (...)
Les Agents et Champions sont immunisés à cette faculté. En cas d'échec la personne devient aussitôt et pour toujours un seide duChaos. En cas de réussite, la personne voit la splendeur duChaosse transformer en une masse grouillante, repoussante et informe tandis que la musique devient une cacophonie. Toute personne ayant résisté avec succès à l'Illumination y est désormais immunisée. (...)
Il peut également tourner sur lui-même pour voir derrière par exemple. Pacte de Garde (10): auto. Insensible à une catégorie d'arme avec l'accord d'un seigneur duChaos. Portée : Personnel. Un Pacte de Garde est un accord magique passé par les démons ; il stipule qu'ils mènerons une défense conjointe contre les attaques d'un type particulier. (...)
Urish, le porteur du couperet, est avalé en entier. Pour créer un Pacte de Garde, invoquez un Seigneur duChaos. Celui-ci exige dix points de magie ainsi qu'un paiement, ou une monnaie d'échange quelconque, sinon il rejette le pacte de garde. L'accord duChaosest vital ; en effet, un pacte de garde lie et frappe d'obligation un grand nombre de démons. Lorsqu'elle heurte le démon, une arme sujette à un pacte de garde se brise invariablement et ce, même s'il s'agit d'une arme démon. (...)
Les Points de Suture laissent toujours des cicatrices proéminentes dont l'odeur, la couleur, et la forme sont rebutantes ; en outre, elles rappellent toujours leChaos. Possession (10): POU/POU. Permet au démon de quitter son corps pour prendre possession de celui d'un autre. (...)
Lorsque l'esprit possédé n'a plus de POU, il disparaît dans les limbes et ne peut plus en revenir. Par contre, le corps possédé va commencer à être influencé par leChaos. Chaque mois où le démon est le contrôleur unique d'un corps, le corps en question acquiert une des facultés du démon (qui peut donc dès alors l'utiliser sous cette forme) mais aussi une propriété Chaotique conséquente (à l'appréciation du MJ). (...)
Le démon convoqué est habituellement chargé de regrouper les unités démoniaques en vue d'une attaque des armées duChaos. Il parcours habituellement les plans chaotiques rappelant à lui les démons pour les emmener au front. (...)
Le démon connaît deux dimensions par 10 points d'INT lorsque cette faculté est choisie, au minimum : les Jeunes Royaumes et sa dimension d'origine. Le démon peut apprendre un nouveau plan en traversant une Porte duChaoset en analysant la dimension d'arrivée. Le démon peut transporter autant de points de TAI qu'il possède de FOR entre les plans. (...)