Liste des facultés démoniaques
Absorption de Projectiles (variable): 10% / PM. Stoppe les missiles ; sur 99 , 00, etc., le missile passe. Portée : Personnel. S'il réussit son jet de faculté, le démon dissout et ignore les projectiles non-magiques qui pénètrent son corps ; les dégâts de l'attaque par projectile ne lui coûtent donc aucun point de vie. Chaque point de magie ajoute 10 pour-cent à ses chances de neutraliser un tir de projectile réussi. S'il possède un score de 100 pour-cent, il ne subit les dégâts qu'en obtenant ...Contient : plaques (5)(...) Par exemple, huit points de magie investis dans une Armure Démon arrêtent 1D10+1D6 points de dégâts et une armure de demi-plaquesnormale en arrête 1D8+1. Le porteur bénéficie d'un potentiel défensif minimal de quatre points et d'un maximum de 25 points. (...)
Si le personnage porte une armure métallique, il doit lu aussi tester pour ne pas être aspiré par le démon. Porter une armure deplaquescomplète ajoute un bonus d'1D6 au POU du démon pour le jet de résistance. Ce pouvoir, une fois activé, à une durée en rounds égale au POU du démon. (...)
S'il touche les vêtements, l'armure, ou les armes, le matériau change pour prendre une forme aléatoire : lesplaquesd'acier deviennent des pétales de roses, par exemple. Si le crachat atteint la chair, la zone de la personne ainsi affectée se mue en une chose au caractère chaotique adéquat : le bras d'une homme se transforme en tentacule de pieuvre, par exemple. (...)
Si la victime porte une armure, elle endure des dégâts égaux à la valeur de protection de l'armure. Par exemple, un individu revêtu d'une armure deplaquesavec heaume endurera 1D10+2 points de dégâts alors qu'une armure de cuir souple n'infligera que 1D6-1 points de dégâts (attention aux armures démons ! (...)
Si le démon se concentre sur une cible unique, l'attaque de poussière cause 1D8 points de dégâts par round de combat, ou 1D4 si la cible porte une armure deplaques. Ce type d'attaque dure jusqu'à la fin du round de combat. La cible recouvre la vue au début du round suivant, mais le démon peut inspirer et reproduire son attaque. (...)