Liste des facultés démoniaques
Absorption de Projectiles (variable): 10% / PM. Stoppe les missiles ; sur 99 , 00, etc., le missile passe. Portée : Personnel. S'il réussit son jet de faculté, le démon dissout et ignore les projectiles non-magiques qui pénètrent son corps ; les dégâts de l'attaque par projectile ne lui coûtent donc aucun point de vie. Chaque point de magie ajoute 10 pour-cent à ses chances de neutraliser un tir de projectile réussi. S'il possède un score de 100 pour-cent, il ne subit les dégâts qu'en obtenant ...Contient : structure (5)(...) Si l'arme est utilisée pour parer ou sujette à des dégâts quelconques, lancez les dés indiqués par la table d'Efficacité des Démons. Additionnez leur résultat au total des points destructurede l'arme. Soustrayez les points excédentaires aux points destructurede l'arme, y compris les dégâts infligés par des succès critiques. Si l'arme se brise, l'effet magique s'interromp et le démon meurt. (...)
Si certains points de dégâts ne peuvent être bloqués, soustrayez les points de dégâts supplémentaires aux points destructuredu bouclier. Lorsque le bouclier a perdu tous ses points destructure, il se brise, les effets magiques prennent fin, et le démon meurt. Si le démon porte un bouclier au lieu d'y être lié, il meurt lorsque le bouclier casse. (...)
Lorsque le démon essuie une attaque et perd un point de vie, l'arme d'attaque subit un jet de dégâts par l'acide, lequel affecte ses points destructure. L'attaquant doit réussir un jet de Chance ou se voir éclabousser d'acide. Consultez la Table des Jets pour prendre connaissance des dégâts dus à l'acide. (...)