Bibliothèque des sortilèges
Choisissez l'un des sorts parmi les plus de 200 dispnibles. Un formulaire de recherche par type et par mot clé facilite la recherche. Liste des sortilèges : Abrogation de la Magie (1-4) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort du Monde Invisible. Pour chaque point de magie dépensé, Abrogation de la Magie peut neutraliser un point de magie dépensé pour un autre sort. Si le nombre de points de magie actionnant Abrogation de la Magie est trop faible, le sort atténue le sort adverse de quelque ...Contient : autres (28)(...) Sa TAI apparente se modifie également pour s'accorder à son déguisement. Les sorts, compétences, etautrescaractéristiques du sorcier restent les mêmes, ainsi que sa TAI réelle, ses points de vie, etautres. Si la cible est touchée par une autre personne, le faux-semblant se met à luire et disparaît. (...)
Les élémentaires ne sont pas affectés. Lorsque le sorcier est privé de la protection de ce sort, lesautressorts et facultés agissent normalement, et ce, comme s'ils n'avaient jamais été interrompus : ainsi, un sort jeté avant l'intervention de Champ de la Loi reprend effet lorsque le toucher est interrompu. (...)
Essentiel pour tout sorcier digne de ce nom. Ce sort contient les formules clés pour ouvrir un passage communiquant avec lesautresplans. Ces formules sont rapidement prononcées, mais la description des particularités du démon se réalise en 1D8 heures consciencieuses. (...)
Une augmentation de Constitution temporaire accroît également les points de vie pour la durée du sort et permet de combattre certains poisons, maladies, etautres. Ces points de vie supplémentaires sont les premiers perdus. S'il est impossible de mourir sous l'influence de Cornes de Hionhurn, une cible tombant à zéro point de vie ou moins perd connaissance et ne peut plus agir. (...)
Si elle rate un jet de Chance, la cible voit une partie adéquate de son corps se transformer en tentacule, patte de crabe, aile de condor, etautres, ce qui lui coûte 1D6 points d'APP. Ceux qui tombent à zéro point d'APP se muent en créature baragouinantes du Chaos, engeance bavante des Ducs du Désordre. (...)
Son incantation est complexe et ardue, exigeant huit jours de jeûne et de méditation dans un environnement d'herbes spéciales et d'autrescomposantes choisies par le MJ. A la fin de ce rituel, le sorcier dépense tous ses points de magie puis s'empale sur une dague, se tuant ainsi d'un coup au coeur. (...)
Quand l'INT tombe à zéro, le nécromancien exerce son emprise. La cible est dépourvue de volonté et obeit à tous les ordres. Lesautrescaractéristiques ne changent pas. La durée est permanente, ou jusqu'à ce que la victime réussisse un jet de D100 inférieur ou égal à POU x 1. (...)
Cette réduction de CON entraîne aussi une diminution momentanée des points de vie et augmente la sensibilité au poison, à la maladie etautresmaux, de la cible. Si celle-ci n'est pas consentante, le sorcier effectue un jet de PM/PM sur la Table de Résistance pour déterminer les effets du sort. (...)
Si un membre en décomposition est greffé, celui-ci se comporte comme un vrai mais le greffé devra réussir un jet de chance sinon l'aspect cadavérique se propagera au reste du corps sansautreseffets. Même si le membre est amputé de nouveau, il n'y a aucun moyen d'arrêter ce processus. (...)
Des chaînes invisibles fort puissantes étreignent la cible sur laquelle le sort a été jeté. La chose ou personne ne peut plus bouger un membre, un doigt, un tentacule, la langue ouautresde façon significative tant que l'effet se prolonge. Affecte les tissus vivants uniquement. La réussite d'un jet de POU/POU effectué une fois par round sur la table de résistance peut annuler ce sort. (...)
S'il réussit un deuxième jet de POU :POU, la partie corporelle affectée revêt l'apparence appropriée d'un tentacule, d'une patte de crabe, d'une aile de condor, d'une antenne d'insecte, etautres. Ce sort ne peut s'appliquer qu'une seule fois à une même cible. Ses effets prennent fin à la mort du sorcier. (...)
Tous les points de magie sacrifiés augmentent d'autant le résultat réel du jet de dégâts des massues, des masses, etautres, à concurrence du maximum de dégâts pouvant être occasionné par l'arme utilisée. Chaque lancement de ce sort affecte une arme unique. (...)
Tout être et toute chose peuvent emprunter ce chemin pendant son ouverture, à condition toutefois que leur POU maximal soit inférieur à 25 pendant toute la durée d'action de la Barrière de la Loi. Grâce à ce sort, le sorcier pourra tenter d'obtenir l'aide de créatures issues d'autressphères, tels les hommes lézards de Pio. En employant la compétence Million de Sphères ou un grimoire, il pourra peut-être apprendre l'existence d'autresentités, Porte du Chaos ne convoque pas de tels êtres et ne les oblige pas davantage à aider le sorcier. Celui-ci doit découvrir la façon de les en persuader en cours de jeu. (...)
Les sorts originaires d'un plan précis pourront avoir un effet normal, différent, ou totalement inefficace sur lesautresplans. Le sorcier doit procéder à des expériences pour apprendre ce qui en est. Possession (variable) : Portée : Toucher. (...)
Négligez les effets consécutifs aux pertes de points de vie (mort comprise) jusqu'à la fin du sort. Quatre en Un neutralise lesautressorts en cours des aventuriers et les points de magie dépensés pour ces derniers sont perdus. (...)
Le sorcier dessine le sceau du Chaos à huit pointes sur le front du cadavre, puis chante des litanies du coucher au lever du soleil. Il suffit d'un point de POU pour animer le corps. Comme pour lesautresmorts-vivants, le nécromancien doit sacrifier des points de magie pour définir les compétences et caractéristiques du zombie. (...)
L'espace clos ainsi produit possède un sommet, un fond et des côtés, des aspects en tout point identiques à un toit, des mures etautresparois intermédiaires. L'air circule librement, mais la fumée, l'eau, la poussière, etc... ne peuvent la traverser. (...)
Cette rune ne produit aucun effet contre les démons ou toute autre entité étrangère à ce plan, ce qui englobe les élémentaires et lesautresêtres surnaturels. Elle peut être inscrite sur la peau. Rune de Confusion (1-3) : Portée : Toucher. (...)
Les élémentaires ne sont pas affectés, pas plus que les mortels du plan des Jeunes Royaumes ou les mortels ordinaires desautresplans, lesquels peuvent entrer et sortir de ces espaces sans encombre. D'une manière significative, la barrière bloque également la magie employée de chacun de ses côtés. (...)
Cette utilisation exige que chacune des trois runes soit inscrite à trois mètre de distance les unes desautres. Les personnes hostiles et méfiantes s'en servent pour parlementer. Tout être se trouvant à l'intérieur de la zone ainsi définie contrôle ses dires et peut omettre de donner des informations. (...)
La cible doit réussir son jet de D100 (commençant à CON x 6) contre la suffocation à chaque round, conformément aux règles régissant la noyade. Ce sort est connu des marins dérangés et des adeptes du culte de Celui qui Chuchote, rarement d'autrespersonnes. Abrogation de la Magie peut l'annuler. Souffle de Vie (1) : Portée : Toucher. Chaotique. (...)
Le sorcier imprègne les marmites pleines d'aliments, les bouteilles remplies de boissons, les petites flaques et petites mares, et d'autreséléments semblables de la souillure du Chaos. La substance affectée est trop infecte et trop amère pour qu'il soit possible de l'apprécier, mais elle permet de vivre quelque temps. (...)
Grome déteste les morts-vivants car ils le privent de son dû légitime ce sort le pousse à faire le travail du Chaos, mais c'est une tâche qu'il souhaitait accomplir. Terre Absorbante affecte uniquement les momies, les squelettes, les zombies, ou d'autreschoses jadis mortes mais aujourd'hui ressuscitées. Des fissures se forment dans le sol sous les morts-vivants affectés, puis la terre s'ouvre et avale tous ceux qui se trouvent à moins de cinquante mètres d'un point défini. (...)
Les personnes se trouvant à proximité de ces morts-vivants doivent réussir un jet de DEX laissé à l'appréciation du maître de jeu. Ce sort fait voler en éclats les sols, les fondations, etautresobstacles interposés, selon les besoins de Grome. Une fois son effet accompli, le sort prend fin. (...)
Ce sort ne peut être utilisé qu'une seule fois pour une même blessure ou plaie. Il ne soigne pas les maladies, ne sert pas d'antidote au poison, ne domine pas lesautresformes de magie, et ne supprime pas davantage les effets durables des blessures graves. Il est incompatible avec Guérison Rapide, Points de Suture, et Soins. (...)
La danse terminée, la cible se sent calme, reposée, et de caractère égal. La colère, la haine, la convoitise, le dédain, et lesautrespassions de ce type disparaissent pendant dix rounds de combat supplémentaires. A la fin de ce temps, toutes les composantes et les expressions de la personnalité originelle sont rétablies. (...)