Bibliothèque des sortilèges
Choisissez l'un des sorts parmi les plus de 200 dispnibles. Un formulaire de recherche par type et par mot clé facilite la recherche. Liste des sortilèges : Abrogation de la Magie (1-4) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort du Monde Invisible. Pour chaque point de magie dépensé, Abrogation de la Magie peut neutraliser un point de magie dépensé pour un autre sort. Si le nombre de points de magie actionnant Abrogation de la Magie est trop faible, le sort atténue le sort adverse de quelque ...Contient : chaos (61)(...) ) Si l'aventurier désire l'augmentation maximale de neuf points, son joueur lance 1D100. Sur un résultat de 00, les Seigneurs duChaosse sont lassés de ce type de supplications et lui ont accordé une augmentation permanente. Par la suite, ce sort n'affecte plus l'aventurier, lequel ne peut plus le lancer. (...)
Pour compenser, le joueur doit soustraire à la cible un total de neuf points de caractéristiques répartis comme bon lui semble, exception faite de la caractéristique augmentée. Ajoutez 1D8 points deChaosau personnage ayant bénéficié d'une augmentation permanente. Améliorer la Mémoire (variable) : Nouveau. (...)
Ce sort crée une sphère translucide et claire autour du lanceur (rayon de POU/2 mètre) qui a pour but d'annihiler la part dechaosprésente dans cette zone. Le Bouclier Sanctif opère de deux façons distinctes : - Toute personne présente, ou entrant, dans cette sphère perd ses capacités de magicien à moins de réussir une lutte de POU contre le lanceur du sort ou tant qu'il n'en est pas sorti. (...)
En terme de jeu, un sorcier interrompant volontairement un Bouclier Sanctif voit son allégeance envers la Loi diminuée d'un point et celle envers leChaosrenforcée du même montant. - La deuxième particularité de ce sort est la diminution des effets de la magie dans son enceinte et ce, même si le sorcier adverse est présent dans la zone et qu'il a remporté la lutte POU ou bien qu'il lance un sort de l'extérieur du bouclier vers l'intérieur. (...)
Sort du Monde Invisible. Le sorcier envoie son esprit sur le plan de son choix, y compris le royaume duChaos. Il a une vision longue de plusieurs jours durant laquelle il traverse des abîmes nocturnes jonchés d'étoiles, et sonde des gouffres sans fond qu'hantent des entités et des rêves horribles et merveilleux. Seuls les alliés duChaospeuvent atteindre la demeure des Seigneurs de l'Entropie, et seuls les alliés de la Loi peuvent gagner les Terres de la Perfection. (...)
Tout comme les démons qui ne peuvent survivre longtemps sur les mondes de la Loi, les objets technologiques subissent des dégradations sur les plans où leChaosdomine. Les Maîtres de Jeu qui utilisent les règles parues dans Le Pirate des Mondes voudront probablement intégrer ce sort à leur campagne. (...)
Seuls les alliés de la Loi peuvent connaître ou utiliser ce sort. Celui-ci rend les objets technologiques impénétrables auChaos. L'objet affecté ne peut tomber en panne que si sa source d'énergie vient à manquer, s'il s'enraye ou s'il est tout simplement endommagé. (...)
Si l'aventurier désire l'augmentation maximale de neuf points, son joueur lance 1D100. Sur un résultat de 00, les Seigneurs duChaosse sont lassés de ce type de supplications et lui ont accordé une augmentation permanente. Par la suite, ce sort n'affecte plus l'aventurier, lequel ne peut plus le lancer. (...)
Pour compenser, le joueur doit soustraire à la cible un total de neuf points de caractéristiques répartis comme bon lui semble, exception faite de la caractéristique augmentée. Ajoutez 1D8 points deChaosau personnage ayant bénéficié d'une augmentation permanente. Créer Abomination (variable) : Portée : Toucher. (...)
Le corps doit d'abord être façonné (ce qui requiert la réussite d'un jet d'artisanat portant sur la discipline appropriée), et le sceau duChaosà huit pointes être inscrit quelque part sur lui. Chacun de ses points de TAI exige la dépense d'un point de magie et une méditation rituelle d'une heure, le tout se produisant en cours de création. (...)
La cible doit être consentante et sacrifier 1 point de POU par tranche de 10% obtenue pour cette faculté. Elle reçoit également 1 point deChaospour chaque point de POU sacrifié. Chez les humains, les Mabdens, et les Melnibonéens, traitez cette faculté comme une compétence pouvant augmenter avec l'expérience sans jamais pouvoir excéder 100% ; chez les Myrrhyniens, le pourcentage de compétence ne peut jamais augmenter. (...)
Si elle rate un jet de Chance, la cible voit une partie adéquate de son corps se transformer en tentacule, patte de crabe, aile de condor, et autres, ce qui lui coûte 1D6 points d'APP. Ceux qui tombent à zéro point d'APP se muent en créature baragouinantes duChaos, engeance bavante des Ducs du Désordre. Don de Grome (4) : Portée : Vue. Chaotique. Sort des Eléments. (...)
Seule une liche dispose du temps nécessaire pour développer un POU et une INT supérieurs et apprendre les formes multiples des préceptes de la magie. Seuls les alliés duChaosconnaissent et utilisent ce sort. Son incantation est complexe et ardue, exigeant huit jours de jeûne et de méditation dans un environnement d'herbes spéciales et d'autres composantes choisies par le MJ. (...)
Portée : Toucher. Chaotique. Sort du Monde Invisible. La cible de ce sort se voit marqué d'un sceau invisible duchaos. Elle ne ressent qu'un simple picotement à l'endroit où le sorcier l'a touché. Si elle réussi un jet de chance, elle ressent quelque chose d'anormal sans pouvoir en identifier clairement la source. Observé à l'aide du sort 'vue de sorcière', le sceau représente un Octogone duChaosmarqué au fer rouge, dont une fumée s'échappe éternellement. Cette marque agit comme point de repère pour les démons déchus. (...)
Si ce démon vient à être tué, il retourne dans les limbes et ne peut revenir sur le plan physique. Limitations : POU: 20, Connaître le sort ''Malédiction duChaos''. Etreinte Mortelle (3) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort d'Action. La cible de ce sort sombre dans une transe semblable à la mort longue de 1D8 heures. (...)
Si l'aventurier désire infliger la réduction maximale de neuf points, le joueur de la cible jette un D 100. Sur un résultat de 00, les Seigneurs duChaoslui ont joué un mauvais tour et rendu la perte permanente. Pour compenser, il peut ajouter trois points aux caractéristiques de son choix (excepté la CON). (...)
Si le personnage subit une diminution de neuf points d'APP, son joueur jette un 0100. Sur un résultat de 00, les Seigneurs duChaosrient et rendent ce changement permanent, suite à quoi le sort n'affecte plus la cible qui, par ailleurs, ne peut plus le jeter. (...)
Si le sorcier désire infliger la réduction maximale de neuf points, le joueur de la cible jette un D100. Sur un résultat de 00, les Seigneurs duChaoslui ont joué un mauvais tour et rendu la perte permanente. En guise de récompense, il peut ajouter trois points aux caractéristiques de son choix (excepté l'INT) en les répartissant comme bon lui semble. (...)
Celui des deux sorts dont le nombre de points de magie est le plus élevé l'emporte sur l'autre et inflige la totalité de ses effets. Malédiction duChaos(4) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort du Monde Invisible. S'il réussit un jet de POU:POU sur la table de résistance, le sorcier peut doter une partie corporelle de la cible d'une propriété Chaotique : extrêmement chaude au toucher, visqueuse, humide en permanence, squameuse, extrêmement velue, verruqueuse, multicolore, et ainsi de suite. (...)
Il crée une membrane épaisse qui vient obstruer une ouverture, la remplissant complètement à la façon d'une peau de tambour. Cette membrane est permanente, à moins que le sorcier ne la libère. Les choses alliées auChaosfranchissent la membrane dans un sens, mais ne peuvent la retraverser dans le sens inverse. Le sorcier détermine quelle face résistera et quelle autre permettra de s'infiltrer. (...)
Sort d'Action. La cible doit être consentante. Ce sort l'enveloppe d'un halo de pureté que les alliés duChaosont du mal à soutenir du regard ceux-ci ne peuvent pas s'approcher de la cible s'ils n'ont pas préalablement réussi on jet de POU/POU les opposant au sorcier sur la Table de Résistance. (...)
Si l'aventurier désire l'augmentation maximale de neuf points, son joueur lance 1D100. Sur un résultat de 00, les Seigneurs duChaosse sont lassés de ce type de supplications et lui ont accordé une augmentation permanente. Par la suite, ce sort n'affecte plus l'aventurier, lequel ne peut plus le lancer. (...)
Pour compenser, le joueur doit soustraire à la cible un total de neuf points de caractéristiques répartis comme bon lui semble, exception faite de la caractéristique augmentée. Ajoutez 1D8 points deChaosau personnage ayant bénéficié d'une augmentation permanente. Porte de Balo (4+1POU) : Nouveau. (...)
Cet autre plan n'est pas choisi par le sorcier, la destination est entre les mains de Balo. Jetez 1D10 pour déterminer l'alignement du plan : 1-3 Loi, 4-7 Balance, 8-10Chaos. Sachant qu'un Plan tiré d'un 1 ou d'un 10 à 50% de chance d'être mortel (pas d'atmosphère ou athmosphère inrespirable). (...)
), 2 sur un volcan, 3 sur la banquise, 4 dans le désert, 5 dans un marécage, 6 dans la jungle, 7 en montagne, 8 à 10 en plaine. Porte duChaos(16+1POU) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort du Monde Invisible. Ce sort puissant et complexe ouvre une déchirure dans le tissu qui relie le Million de Sphères. (...)
Le sorcier doit d'abord méditer pour avoir l'esprit clair, puis décrire sous forme de runes le plan des Jeunes Royaumes et celui qu'il désire visiter. Pour cela, il lui faut réussir un jet de Scribe. Ensuite, il dessine les huit pointes du signe duChaoset inscrit une rune au bout de chacune d'elles. Au centre, il écrit le vrai nom ou le symbole du plan qu'il souhaite contacter. (...)
En employant la compétence Million de Sphères ou un grimoire, il pourra peut-être apprendre l'existence d'autres entités, Porte duChaosne convoque pas de tels êtres et ne les oblige pas davantage à aider le sorcier. Celui-ci doit découvrir la façon de les en persuader en cours de jeu. (...)
Portée : Toucher. Loi. Sort du Monde Invisible. La cible doit être consentante. Ce sort change 1D8 points deChaosappartenant à la cible en 1D6 points de Loi. Il brise également tout serment d'allégeance passé avec leChaoset annule les avantages qui en découlent. Rédemption fonctionne rarement plus d'une fois sur une même personne ; pour bénéficier une nouvelle fois de ses effets, la cible doit réussir un test d'allégeance à la Loi. (...)
Si la cible a compris le message, ou si elle manque un jet de POUx5, la rune lui change 1D8 points deChaosen 1D6 points de Loi. Elle brise également tout serment d'allégeance passé avec leChaoset annule les avantages qui en découlent. La rune de rédemption fonctionne rarement plus d'une fois sur une même personne ; pour bénéficier une nouvelle fois de ses effets, la cible doit réussir un test d'allégeance à la Loi. (...)
Le MJ détermine le temps et les efforts requis pour obtenir une préservation convenable. Après avoir placé le corps sur l'inscription du sceau duChaos, le sorcier brûle de l'encens et allume des bougies disposées autour du corps, puis entonne le rituel pendant un jour et une nuit. (...)
pour le jeter, il faut disposer d'un corps complet possédant assez de chair pour se déplacer. Le sorcier dessine le sceau duChaosà huit pointes sur le front du cadavre, puis chante des litanies du coucher au lever du soleil. (...)
Chaque jet manqué lui fait endurer 1 point de dégât par démon en contact physique avec lui (la douleur traverse vêtements et armures). Les agents et champions duChaossont immunisés à ces effets. Limitations : Scribe 80%, Connaître champ de la Loi et Restreindre démon, INT : 18, POU : 18. (...)
Ce sort fait entrer le sorcier dans une transe d'une semaine, laquelle sera emplie d'images viles et de sombres expériences. Ces songes proviennent duChaos. Ils exposent l'âme du sorcier à la décadence la plus totale, semblable à celle des Seigneurs duChaos. A la fin de la semaine, la victime se réveille. Elle est fatiguée, sale, réservée, et égocentrique. (...)
Quand la compétence Million de Sphères du sorcier devient égale à son score de CON, le jet de Rêve d'Amour Empoisonné lui coûte 1 point de CON et tous ses points de magie. Quand la victime finit par perdre tous ses points de CON, elle meurt et leChaoss'empare de son âme sans tenir compte de son allégeance. Rune d'Admonition (1) : Portée : Toucher. (...)
Heureusement, les armures permettent de lutter contre cette attaque. Si la cible touche ou porte le signe à huit pointes duChaos, portez la perte maximale de points de dégâts à 1D3 ; la victime en ressort roussie, distendue, fumante, ou simplement désorientée : elle est l'objet d'une plaisanterie cruelle des Seigneurs duChaos. Ce type d'altérations mineures pourrait lui coûter un doigt, lui imprimer une grande cicatrice de brûlure, ou lui fondre une oreille, une mutilation dont tout adepte duChaosne manquera pas d'être fier ! La durée de cette rune est de 1D8 ans. Rune d'Emprisonnement (5 ou +) : Portée : Toucher. (...)
Si l'aventurier désire l'augmentation maximale de neuf points, son joueur lance 1D100. Sur un résultat de 00, les Seigneurs duChaosse sont lassés de ce type de supplications et lui ont accordé une augmentation permanente. Par la suite, ce sort n'affecte plus l'aventurier, lequel ne peut plus le lancer. (...)
Pour compenser, le joueur doit soustraire à la cible un total de neuf points de caractéristiques répartis comme bon lui semble, exception faite de la caractéristique augmentée. Ajoutez 1D8 points deChaosau personnage ayant bénéficié d'une augmentation permanente. Sauvegarde (3) : Portée : Toucher. (...)
Ceux dont le score d'allégeance à la Balance est le plus élevé font des rêves menaçants qui les font suer et murmurer de piteuse façon Ceux dont le score d'allégeance auChaosest le plus élevé poussent des cris perçants et horribles, supplient sans fin, et se réveillent désorientés et donc incapables de se battre pendant le round de combat en cours. (...)
Ce sort doit être jeté sur un cadavre dont la mort ne doit pas dépasser 8 round et dont le corps n'était pas passé sous les -8 pts de vie. Une fois le sort lancé, la cible revient à 0 points de vie et en état stable, gagne 8 points dechaoset ressent des envies spontanées de destruction. Le gain de point dechaosne peut se faire qu'une seule fois même si la personne à été la cible du sort auparavent. L'envie de destruction devient de plus en plus importante et fréquente (au bon vouloir du Mj pour la fréquence et dans l'intérêt du scénario). (...)
Le sorcier imprègne les marmites pleines d'aliments, les bouteilles remplies de boissons, les petites flaques et petites mares, et d'autres éléments semblables de la souillure duChaos. La substance affectée est trop infecte et trop amère pour qu'il soit possible de l'apprécier, mais elle permet de vivre quelque temps. Les alliés de la Loi ou de la Balance perdent un point de vie et gagnent un point deChaospour chacune des journées où ils consomment un aliment ou une boisson touchés par ce sort. Celui-ci dure 1D8 jours. (...)
Si l'aventurier désire l'augmentation maximale de neuf points, son joueur lance 1D100. Sur un résultat de 00, les Seigneurs duChaosse sont lassés de ce type de supplications et lui ont accordé une augmentation permanente. Par la suite, ce sort n'affecte plus l'aventurier, lequel ne peut plus le lancer. (...)
Pour compenser, le joueur doit soustraire à la cible un total de neuf points de caractéristiques répartis comme bon lui semble, exception faite de la caractéristique augmentée. Ajoutez 1D8 points deChaosau personnage ayant bénéficié d'une augmentation permanente. Sublimation de Lassa (9) : Nouveau. (...)
Si l'aventurier désire l'augmentation maximale de neuf points, son joueur lance 1D100. Sur un résultat de 00, les Seigneurs duChaosse sont lassés de ce type de supplications et lui ont accordé une augmentation permanente. Par la suite, ce sort n'affecte plus l'aventurier, lequel ne peut plus le lancer. (...)
Pour compenser, le joueur doit soustraire à la cible un total de neuf points de caractéristiques répartis comme bon lui semble, exception faite de la caractéristique augmentée. Ajoutez 1D8 points deChaosau personnage ayant bénéficié d'une augmentation permanente. Terre Absorbante (10) : Portée : Vue. (...)
Grome déteste les morts-vivants car ils le privent de son dû légitime ce sort le pousse à faire le travail duChaos, mais c'est une tâche qu'il souhaitait accomplir. Terre Absorbante affecte uniquement les momies, les squelettes, les zombies, ou d'autres choses jadis mortes mais aujourd'hui ressuscitées. (...)
Seuls les alliés de la Loi peuvent apprendre ou jeter ce sort opposant PM/PM sur la Table de Résistance, le sorcier pousse la cible à dire ou à comprendre ce qu'elle chérit le plus : une personne, un animal, l'honneur, la décence, l'argent, le combat, une allégeance, se saouler, la Loi, leChaos, et ainsi de suite. Une fois cet amour exprimé, la victime ne peut plus vraiment penser à autre chose jusqu'à ce qu'Abrogation de la Magie ou tout effet similaire efface la compulsion. (...)
En cas de réduction de neuf points de POU, le joueur de la cible jette un D100. Sur un résultat de 00, les Seigneurs duChaoséclatent de rire et rendent la perte permanente. Ensuite, Vide de Chardros n'affecte plus la victime, qui ne peut pas davantage l'utiliser. (...)
Si l'aventurier désire l'augmentation maximale de neuf points, son joueur lance 1D100. Sur un résultat de 00, les Seigneurs duChaosse sont lassés de ce type de supplications et lui ont accordé une augmentation permanente. Par la suite, ce sort n'affecte plus l'aventurier, lequel ne peut plus le lancer. (...)
Pour compenser, le joueur doit soustraire à la cible un total de neuf points de caractéristiques répartis comme bon lui semble, exception faite de la caractéristique augmentée. Ajoutez 1D8 points deChaosau personnage ayant bénéficié d'une augmentation permanente. Vitesse de Vezhan (1-3) : Portée : Toucher. (...)
Si l'aventurier désire l'augmentation maximale de trois points, son joueur lance 1D100. Sur un résultat de 00, les Seigneurs duChaosse sont lassés de ce type de supplications et lui ont accordé une augmentation permanente. Par la suite, ce sort n'affecte plus l'aventurier, lequel ne peut plus le lancer. (...)
Pour compenser, le joueur doit soustraire à la cible un total de neuf points de caractéristiques répartis comme bon lui semble, exception faite du DEP. Ajoutez 1D8 points deChaosau personnage ayant bénéficié d'une augmentation permanente. Voile de Cran Liret (1-4) : Portée : Toucher. (...)
Le sorcier perçoit également les émanations provenant des êtres, des éléments, et des esprits invisibles, et peut suivre ou relever les traces récentes d'entités magiques. Ce sort détecte les auras des démons majeurs et des Champions de la Loi ou duChaos. Lors de convocation de démons, le maître du jeu lance en privé le nombre de D8 spécifié par le joueur et indique le Pouvoir ainsi obtenu. (...)