Bibliothèque des sortilèges
Choisissez l'un des sorts parmi les plus de 200 dispnibles. Un formulaire de recherche par type et par mot clé facilite la recherche. Liste des sortilèges : Abrogation de la Magie (1-4) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort du Monde Invisible. Pour chaque point de magie dépensé, Abrogation de la Magie peut neutraliser un point de magie dépensé pour un autre sort. Si le nombre de points de magie actionnant Abrogation de la Magie est trop faible, le sort atténue le sort adverse de quelque ...Contient : incapable (10)(...) Le maître de jeu décide du nombre de corps disponibles si la situation n'est pas claire. Le plus probable, c'est que le sorcier estincapabled'estimer ce nombre avec exactitude et donc de déterminer le nombre de points de magie qu'il devra dépenser. (...)
Seuls les alliés du Chaos peuvent atteindre la demeure des Seigneurs de l'Entropie, et seuls les alliés de la Loi peuvent gagner les Terres de la Perfection. Le corps du sorcier reste derrière, plongé dans un coma etincapabled'agir. Le sorcier a conscience de son corps physique et sait donc s'il est blessé, malade, affamé, assoiffé, déplacé, etc. (...)
Toutefois, il ne peut affecter le monde qui l'entoure de façon physique, ni être lui-même affecté par ce dernier, Il ne peut ramasser aucun objet, les armes ne lui infligent aucun dommage, et il passe à travers les murs. Quand il se trouve sur un autre plan, considérez le sorcier Comme un espritincapabled'utiliser la Table de Résistance ou de porter des attaques. Il peut user de magie, mais certains sorts pourront ne pas opérer ou agir de façon différente qu'à l'accoutumée, Il récupère ses points de magie normalement. (...)
Roche et poussière engouffrent littéralement la cible et la tirent sous la surface (seule la poussière ou la roche peut absorber une personne ou un objet, le métal affiné en estincapable). Celle-ci peut respirer normalement et se cacher sous terre pendant toute la durée du sort, mais elle ne peut se déplacer. (...)
Si celle-ci n'est pas consentante, le sorcier effectue un jet de PM/PM sur la Table de Résistance pour déterminer les effets du sort. Si sa CON tombe à zéro, la victime devientincapablede bouger jusqu'à ce que le sort prenne fin. Si l'aventurier désire infliger la réduction maximale de neuf points, le joueur de la cible jette un D 100. (...)
La perte de tous les points de FOR rend la victime invalide pendant toute la durée du sort elle estincapablede combattre ou de se défendre, et ne peut jeter de sort qu'après avoir réussi un jet de Chance. (...)
Cette réduction de DEX se répercute temporairement sur le jet de Dextérité et risque, en outre, d'affecter la capacité du personnage à manier une arme (vérifiez la DEX et la FOR minimales nécessaires à chaque arme).. Si la DEX tombe à zéro, la victime estincapabled'accomplir la moindre action physique à moins de réussir un jet de Chance. Si la cible n'est pas consentante, le sorcier oppose les PM de cette dernière aux siens propres pour déterminer la réussite du sort. (...)
Chaotique. Rune. Lorsqu'elle touche une cible, cette rune la désoriente automatiquement : la victime estincapabled'utiliser une compétence ou de prendre une décision sans avoir réussi un jet d'Idée préalable. (...)
Toutefois, si la rune est également dotée d'un point de POU, il n'existe aucune chance de résister à sa magie cruelle. Bien qu'elle soit éveillée, la victime sombre dans un état catatonique et devientincapabled'accomplir des actions simples. Chaque jour, elle peut tenter d'ignorer les visions terrifiantes, mais plus elle y est exposée et plus elle a de mal à resister à la magie. (...)
Pour commencer, la cible a le droit d'effectuer un jet de POU/POU sur la Table de Résistance afin de résister à ce sort. Si elle le rate, elle est envahie par une peur et un doute écrasants. Elle reste figée, hésitante,incapabled'attaquer ou de riposter pendant un nombre de rounds de combat égal au POU du sorcier. Elle peut effectuer ses parades de façon normale. (...)