Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Création de Personnage
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : incapable (6)(...) Ces objets reflètent bien souvent l'esprit tordu de leur propriétaire et sont à réserver aux assassins les plus vicieux ou les plus inventifs. Aucune arme : il est possible qu'un joueur veuille incarner un personnage totalementincapablede se battre, par choix ou par impossibilité physique (un très jeune enfant par exemple). Bien que déconseillé, ce peut tout de même être une possibilité. (...)
: le personnage est un combattant né mais son talent réside surtout dans sa puissance brute et son imagination.Incapabled'exécuter correctement les enchaînements qu'on lui a appris, il déstabilise les escrimeurs qui croient à tort pouvoir deviner ses mouvements. (...)
LE CODE D'HONNEUR : Qu'est-ce que l'honneur ? Une notion très théorique formalisée pendant deux siècles de paix, une idée souventincapablede résister aux réalités du monde. L'honneur serait attaquer à nombre égal, faire face à l'ennemi, le respecter, rester digne et propre en toutes circonstances ? (...)
Le protégé et le protecteur : un personnage ayant un gros problème se place sous la protection de quelqu'un pouvant le compléter. Le protégé peut être poursuivi par des troupes innombrables, êtreincapablede se battre ou totalement ridicule en société... ou simplement être trop jeune et avoir besoin d'un grand frère. (...)
Au lieu de quoi, il a retrouvé ce qu'il fuyait : la souffrance, la corruption, le crime. Il erre désormais en quête d'un avenir,incapablede retourner d'où il vient, désespérant de pouvoir un jour s'installer. Le racisme des Japonais le traque où qu'il s'arrête, et il lui faut fréquemment faire montre de ses talents au combat. (...)
Une telle situation doit être extrêmement rare et dûment justifiée ; les héros des Errants sont souvent monolithiques et dramatiques, plus susceptibles de changer les choses que d'être changés par elles. Dans la plupart des histoires où un héros se retrouve handicapé et devientincapablede se défendre, il finit après bien des brimades par compenser son talent perdu voire à le dépasser. (...)Maintenant que vous avez une idée un peu moins vague du monde dans lequel vous allez jouer, il est temps de se pencher sur la partie la plus importante du jeu de rôle : la création des « têtes d'affiche » de vos histoires, des avatars de vos joueurs qui leur serviront à interagir avec vos scénarios. Avant toute chose, sachez que le jeu Les Errants d'Ukiyo différencie les personnages ayant un rôle essentiel dans l'histoire des autres, utilisant pour cela des termes hérités du cinéma d'antan ...