DRS Psionique - les Facultés
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Contient : incapable (8)(...) Discordance de destinée : Clairsentience [mental] Niveau : prophète 1 Signes apparents : matériel et mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Cible : une créature touchée Durée : 1 round/niveau Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : oui Points psi : 1 Grâce à cette faculté, le simple contact du psionique donne à son ennemi un aperçu imparfait et flou des futurs possibles qui l'attendent. Non habituée à ce type de renseignements etincapablede les appréhender, la cible devient fiévreuse pour 1 round par niveau de manifestation. Dissimulation suprême psionique : Clairsentience Niveau : psion/prodige 7 Signes apparents : aucun Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Cible : une créature consentante ou un objet touché (un cube de 60 cm d'arête/niveau) Durée : 1 jour/niveau (T) Jet de sauvegarde : aucun ou Volonté, annule (objet) Résistance psionique : non ou oui (objet) Points psi : 13, PX Identique à dissimulation suprême (voir page 233 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. (...)
* Il conserve ses propres points de vie, ses sauvegardes (éventuellement modifiées par ses nouvelles caractéristiques), ses compétences de classe, ses pouvoirs magiques et surnaturels, ses sorts, ses facultés, ses compétences et ses dons (bien que les tests de compétences utilisent les nouvelles caractéristiques et que le psionique sera peut-êtreincapabled'utiliser des dons incompatibles avec les traits de son nouveau corps). Les pouvoirs surnaturels qui nécessitent une partie du corps (comme le rayon sortant de l'oeil d'un tyrannoeil ou le souffle d'un dragon) peuvent s'avérer incompatibles avec le nouveau corps. (...)
Si l'un des corps est tué lorsque la faculté est en cours, l'autre protagoniste meurt aussi lorsque la manifestation arrive à terme. Si l'un des corps est pétrifié, emprisonné par une animation suspendue ou un emprisonnement, ouincapabled'agir d'une quelconque façon, l'autre protagoniste seraincapabled'agir pour les mêmes raisons lorsque la manifestation arrivera à terme. Une dissipation psionique ciblée (ou une faculté ou un sort similaire) réussie sur l'un des protagonistes provoque un retour des deux esprits dans leur corps d'origine. (...)
La nature du savoir obtenu sur le sujet de l'analyse dépend du MD, mais elle peut comprendre la réponse à une énigme, le moyen de sortir d'un dédale, quelques informations sur une personne, des légendes concernant un lieu ou un objet, ou même la réponse à un dilemme que l'esprit du psionique estincapablede surmonter. Votre MD peut vous demander d'effectuer un test d'Intelligence pour recevoir l'information désirée (il en détermine secrètement le DD). (...)
Tant que lepsioniquerestecomplètement concentré sur cette faculté, la cible est confuse, ce qui la rendincapablede décider seule ce qu'elle va faire. Il faut faire un jet sur la table suivante au début de chaque nouveau round de la cible pour savoir ce qu'elle fera pendant ce dernier. (...)
Verrou cérébral : Télépathie (coercition) [mental] Niveau : télépathe 2 Signes apparents : matériel et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : une créature humanoïde Durée : concentration + 1 round Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 3 Cette faculté permet de verrouiller la partie supérieure de l'esprit de la cible. Celle-ci se retrouve hébétée,incapabled'accomplir la moindre action psionique. La créature verrouillée n'est pas étourdie (et les attaquants n'obtiennent aucun avantage spécial contre elle). (...)
Elles se retrouvent déplacées d'une distance allant jusqu'à 1 500 km (1d100 x 15) par rapport à leur point de départ. Si une créature reste dans le monde des rêves, elle estincapablede le quitter à moins de pouvoir manifester la faculté de voyage onirique elle-même ou que quelqu'un le manifeste afin de partir à sa recherche. (...)Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...