Jouer régulièrement : Règles de campagne
sur SimulacreS au format (1.5 Mo)
Contient : liste (4)(...) Avant de choisir quels talents vous allez augmenter avec vos points d'aventure, décidez d'un métier. Ce métierpermet de choisir un talent comme privilégié, dans unelistede quatre à huit talents, que vous aurez « gratuitement » au niveau +1. Puis choisissez trois autres talents(dans cette mêmeliste) que vous aurez au niveau 0, et qui dépendent de ce métier(leur valeur de départ, que ce soit X, -4 ou -2, n'a aucune importance). Les listes de talentset de métiersdisponibles découlent de l'univers dans lequel vous jouez. (...)
Une fois le métier choisi, vous pouvez dépenser vos 15 points d'aventure pour augmenter vos talents. A ce moment, vous pouvez augmenter n'importe quel talent, même un qui n'est pas dans lalistedes métiers. Attention, à la création du personnage, il n'est pas possible de mettre un talent au niveau +1 ou supérieur, hormis le seul talentprivilégié qui dépend du métier. (...)
Si on veut vraiment pratiquer intensivement ce hobby, il faut alors le prendre comme talent. Exemple: Arthur décide d'être médecin (dans un univers médiéval classique). Lalistedes talentspour médecin est : Médecine (X), Botanique (-4), Lecture/écriture (X), Latin (X), Religion (-2), Zoologie (-4), Astrologie (X). (...)Il existe deux façons de jouer au jeu de rôle. La première consiste à jouer des aventures totalement indépendantes. On néglige ce qui a pu se passer avant le début de l'histoire, et les personnages sont déjà des héros. S'ils survivent, les joueurs les reprendront tels quels pour participer à une nouvelle aventure. L'exemple de ce genre de personnage est Indiana Jones, ou Tintin, qui sont immuables au fil des aventures. C'est à cette façon de jouer que conviennent le mieux les règles ...