Campagne Cerbère.org : 5 - Convois
sur Cerbere.org au format (536 Ko)
Contient : miral (9)(...) Le départ est prévu le soir même dans le même verger au vieux chêne. Normalement, les PJ n'ont pas eu le temps de faire à pied l'aller-retour entre la ville etMiral. Ils peuvent bien entendu louer (ou acheter) un cheval afin d'y arriver (voir l' acte 5 pour les modalités de retour au village, qui seront les mêmes, peu importent les péripéties du scénario). (...)
Mais ils se décident quand même au repos après une ou deux réflexions cyniques dans leur langue sur l'absence d'endurance des autres races... Les PJ et leurs « prisonniers » traverseront ainsi trois seigneuries : celle de Hôtland (gérée par Sire Mathias, dont dépend également la cité de Brixbourg et, à un autre niveau,Miral), celle de Langvall (administrée par le vieux Sire Robert) et celle de Knalf (du Sire Jean Benjamin). (...)
Curieuse monnaie d'échange que ce qu'il semble être des roturiers. Ils expliqueront être des commerçants s'étant fait attaquer par des hommes en noir sur la route deMiral, alors qu'ils menaient leur caravane de marchandises. L'homme s'appelle Til et la femme Gerda. (...)
Les PJ les démentiront-ils en leur avouant qu'ils sont chargés de les tuer ? D'ailleurs, maintenant qu'ils ont compris que les fils des ex-otages les attendent àMiral, auront-ils le coeur (ou son absence) de les exécuter ? Les barrages royaux ne poseront aucun problème aux PJ pour leur retour : pas d'orque à faire passer, ni de marchandises à taxer, le passage est libre. (...)
Une fois les traqueurs orques hors d'état de traquer, aux PJ de décider de la fin de cette histoire. Soit ils ramènent Til et Gerda àMiralet rendent heureux un village et toute une famille, à nouveau réunie (voir annexe finale pour l'expérience), ce qui attirera sur eux la colère de Wigskles, qui a des informateurs àMiral. Soit ils tuent les otages sans prendre garde à ce qu'ils racontent, selon l'engagement qu'ils ont pris avec Wigskles (qui, je le rappelle, ne les paiera pas, mais ils n'en savent rien). (...)
Ils devront rester cachés le temps que les évènements se tassent un peu (cette dernière solution étant la mieux rétribuée dans l'annexe pour l'expérience). ACTE 5 : LE RETOUR AMIRAL. Quoiqu'il arrive, les PJ devraient retourner àMiral, donner à Alrick des nouvelles de sa marchandise (et accessoirement, l'or). Alrick, aux anges, donnera à chaque PJ l'arme qu'il a commandée quelques jours auparavant (une arme de maître) et 20 pièces d'or en plus, parce qu'il est très content d'eux et que son bénéfice a été très conséquent. (...)
XP pour avoir suivi les coutumes orques du Clan des Biques (pas d'insulte et tatouage) : 500. XP pour avoir ramené le couple de vieillards àMiral: 1000. XP pour avoir caché le couple de vieillards et avoir annoncé leur mort à Wigskles : 1500. (...)Après une escorte vers Brixbourg, vos joueurs auront droit à une rencontre fort désagréable avec le grand Wigskles et une visite dans une tribu (à peu près) sympathique. Resteront-ils fidèles à leur communauté et à leurs principes ? Après avoir affronté d'autoritaires et curieux brigands (qui se sont avérés être des hommes de Sire Constance), les PJ vont livrer la marchandise du forgeron Alrick pour obtenir quelques armes de maître. ACTE 1 : L' ECHANGE FORCE ...