Campagne Cerbère.org : 8 - Du tréfonds des abominations
sur Cerbere.org au format (722 Ko)
Contient : miral (9)(...) org : 8 - Du tréfonds des abominations Nos héros vont devoir prévenir Sire Constance de l'imminence du conflit avec Sire Matthias... C'est du moins ce qu'ils pensaient mais sur le chemin, ils vont devoir répondre à l'appel des nains et deMiral. Scénario de niveau 6 à 5. Ce scénario fait suite à « Revoir ma Marandie » (chapitre 7 de la campagne Cerbere. (...)
Après avoir rassemblé leurs affaires et s'être préparés ou équipés à leur guise, ils peuvent partir. Ils passeront près deMiralpour rejoindre la zone des escarmouches entre les deux barons ennemis. Le voyage se déroule parfaitement : aucun accident ou incident notable. PETITE TROUPE AU DETOUR DU CHEMIN : Alors que les PJ's atteignent bientôt le villageMiraloù ils peuvent avoir l'envie de s'y arrêter pour se restaurer et se reposer, un cliquetis d'armes et d'armures se fait entendre non loin d'eux ! (...)
Il a ainsi constitué un corps expéditionnaire (voir Annexes) et a pris la route. Il tente de pénétrer par une autre entrée (l'autre étant scellée) située non loin deMiral. Il existe en effet une entrée secrète qui après d'interminables kilomètres dans l'obscurité la plus totale mène aux niveaux pris d'assaut. Les PJ's, Jurhack et sa troupe atteindront les abords deMiralà la tombée du jour. UNE ENTREE EN MATIERE QUI NE MANQUE PAS DE PIQUANT : Le groupe atteint bientôt la palissade de bois qui entourent l'hameau deMiral. Etrangement, il n'y a, contrairement à l'accoutumée, aucun garde pour les accueillir ? Lorsqu'il se présente à la porte, malgré leur appel, personne ne vient leur ouvrir. (...)
Après un combat inégal et pris de cours, le pauvre nain finit par tomber raide mort, exsangue sur le sol quand on parvient enfin à se débarrasser de ces parasites... Tout ceci refroidit drôlement l'ambiance chaleureuse qu'on espérait en atteignantMiral. Une voix apeurée s'échappe de derrière la palissade : « Ca y est ? Tout danger est écarté ? ». (...)
Ils méritent également une prime pour avoir atteint les objectifs suivants : aider les villageois deMiral, comprendre ce qui s'est passé et se débarrasser une bonne fois pour toute du nid de striges. CONCLUSION : Les PJ's à la fin de cette aventure ont stoppés l'éventuelle et insidieuse invasion de striges au beau milieu de l'Empire. (...)
Maintenant, il s'agit de vite reprendre des forces et la route en direction de la baronnie menacée de Sir Constance. Une courte halte àMiral, repos, et remise sur pied par le prêtre de la communauté. Le roi, reconnaissant leur remet quelques fioles de soins de ses propres réserves et leur souhaite bonne chance ! (...)Nos héros vont devoir prévenir Sire Constance de l'imminence du conflit avec Sire Matthias... C'est du moins ce qu'ils pensaient mais sur le chemin, ils vont devoir répondre à l'appel des nains et de Miral. Scénario de niveau 6 à 5. Ce scénario fait suite à « Revoir ma Marandie » (chapitre 7 de la campagne Cerbere.org) et reprend le cours de la trame générale et initiale après ces quelques digressions où les PJ's se seront faits quelques alliés puissants. Il ...