Campagne Cerbère.org : 5 - Convois
sur Cerbere.org au format (536 Ko)
Contient : wigalf (7)(...) Sur le chemin du retour, devant la ville de Knalf (un jour après leur départ), les PJ voient de loin des silhouettes connues : des sortes de veau se déplaçant à la vitesse de chiens-loups avec à leur suite, un homme blond vêtu de verts :Wigalfet ses molosses ( cf. Chapitre 4 : Résurrection ) ! Les chiens n'attaquent pas, sur un ordre sifflé de leur maître. Les personnes âgées, terrorisées par les bêtes, n'en mènent pas large.Wigalfles saluera très poliment et demandera aux PJ s'ils n'ont pas vu des orques, récemment. S'ils disent que non, un aboiement d'un molosse (Igor) reniflant les PJ prouvera à son maître le contraire. (...)
Il serait bon pour les PJ qu'ils disent la vérité et la localisation du camp orque. Si les PJ disent avoir sauvé les vieilles personnes,Wigalfrépondra que c'est perdre son temps de vouloir sauver des gens dans un tel état de décrépitude et continuera son chemin, d'un air las et morne. Si les PJ ne veulent pas lui indiquer le camp,Wigalfse fâchera, mais n'élèvera pas la voix. Il dira qu'il suivra leur piste à rebours, et qu'il ne sert à rien de vouloir lui cacher des choses :Wigalfsait tout,Wigalfvoir tout... Si les traqueurs orques sont sur la piste des PJ : au quatrième jour, on peut entendre un grand bruit de sabots sur la route derrière eux. Sept cavaliers arrivent à fond de train, semblent les avoir reconnu, et avoir à peine dévié leur trajectoire, en vue d'une charge en bonne et due forme. Les PJ ont 70 mètres avant l'impact (voir l'annexe 6 pour les détails et stratégies). (...)
Question subsidiaire : s'il n'y a, comme les PJ le croient, qu'un seul chemin pour monter au camp, les traqueurs etWigalfont du se croiser. Peut-être les chiens ont-ils eu le temps d'emmener quelques orques dans la tombe avant de succomber ? (...)Après une escorte vers Brixbourg, vos joueurs auront droit à une rencontre fort désagréable avec le grand Wigskles et une visite dans une tribu (à peu près) sympathique. Resteront-ils fidèles à leur communauté et à leurs principes ? Après avoir affronté d'autoritaires et curieux brigands (qui se sont avérés être des hommes de Sire Constance), les PJ vont livrer la marchandise du forgeron Alrick pour obtenir quelques armes de maître. ACTE 1 : L' ECHANGE FORCE ...