Campagne Cerbère.org : 6 - La Mémoire du Monde
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Contient : croire (4)(...) C'est loin, bien sûr, mais le déplacement vaut le coup (enfin, c'est du moins ce que nos pauvre PJ doiventcroire). Les personnages ont peut-être économisé assez d'argent pour acheter des montures (disponibles à Brixbourg), ce qui leur fera gagner plus de la moitié du temps de voyage : en effet, le trajet jusqu'à Harrional se fera alors en douze jours. (...)
Ses yeux cernés, qu'il gardera sur son formulaire, dénotent parfaitement la lassitude totale que lui inspire son travail. D'un ton si fatigué qu'on pourraitcroiresa mort prochaine, il demandera aux PJ : « nom, profession, motif de l'audience ? ». Tout dépend de ce que répondront les PJ, mais tout porte àcroirequ'ils placeront au moins l'un des termes suivants : « aventurier » (mot auquel le bureaucrate pouffera), « informations capitales » ou « confidentielles » et « menace orque » (dernières choses auxquelles l'employé tiquera sévèrement). Un jet de diplomatie ou de bluff (DD16, potentiellement modifié par la tenue vestimentaire et le niveau de propreté des PJ) plus tard, le bureaucrate griffonnera rapidement un papier, qu'il tendra à celui des personnages qui présente le mieux, en lui disant : « montrez ça à un des gardes dehors, il vous escortera. (...)
Pour l'heure, il doit retourner à la salle du trône, ses absences font se poser des questions au roi Alroc III, qui commence àcroireque son fils est de mèche avec les étrangers qu'il a fait jeter dehors. Ce serait bête que son père ait des soupçons... L' ENQUETE : En redescendant vers la vallée, les personnages entendront de grands cris provenir d'un sous-bois : des dizaines de personnes accourent, affolées, et contemplent le spectacle atroce d'un décès spectaculaire : un humain (ou plutôt, ce qu'il en reste) a été sauvagement assassiné. (...)La Mémoire du Monde emmènera vos joueurs vers la plus inestimable des richesses qu'il se peut trouver : le Savoir. Pourchassés et rejetés de toutes parts, survivront-ils aux passés troubles qu'ils devront affronter ? Scénario de niveau 4-5. Lors de ce sixième scénario, les PJ reviennent à Miral avec les otages récupérés dans les lointaines montagnes, où des milliers d'orques sont parqués sur les sommets enneigés, en attente d'une guerre prochaine ...