Campagne Cerbère.org : 6 - La Mémoire du Monde
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Contient : espions (5)(...) Quand les personnages arriveront vers les frontières de Sire Constance, les soldats locaux multiplieront les contrôles afin de débusquer de potentielsespionsembauchés par l'ennemi et interrogeront sans relâche les voyageurs sur leurs buts et origines. (...)
Ces employés semblent répartis sur toute la surface de l'Empire et là, sur ce simple bureau, il y a déjà plus de cent cinquante identifications différentes, ce qui laisse rêveur quant à l'étendue du réseau administratif (en fait, mais les PJ n'en seront jamais certains, ces employés sont lesespionsemployés par le service de renseignement impérial). Au bout de vingt minutes, l'employé reviendra et dira simplement : « suivez-moi, le lieutenant Karoel vous attend. (...)
Ils pourront essayer de le ou les rattraper, mais échoueront immanquablement (les « suiveurs » connaissent la ville comme leur poche et sont très ingénieux). Si jamais un desespionsse fait coincer, faites intervenir une patrouille, qui emmènera l'homme arrêté. Il sera remis aux autorités compétentes (en gros, sera relâché chez ses patrons pour faire son rapport) sans que son identité ne soit jamais dévoilée à personne. (...)
Quatre victimes : vous avez pu voir que les gens deviennent nerveux... » Il sourira aux PJ, s'arrêtant au milieu de la rue pour leur souffler : « J'ai entendu la conversation avec Alroc, tout à l'heure : je ne crois pas que vous soyez desespionsde l'Empire, moi. Je sais que vous voulez accéder à la Mémoire du Monde ; vous avez vos raisons et je ne veux pas les connaître. (...)
Plus tard, une fois sortis de la Mémoire du Monde, Cyhessil se confond en excuses pour ne pas leur avoir tout dit dès le début, mais précise qu'il préférait se protéger contre d'éventuelsespions. Maintenant qu'il a entièrement confiance en eux, il aimerait bien leur proposer un travail... Le Casque de Lohrzir se trouve à Harrional, dans une grande bâtisse circulaire (la « Fosse », mais ne le dites pas aux PJ, ils devront comprendre par eux-mêmes) et Cyhessil aimerait inviter ses nouveaux amis à le suivre dans son périple, sûrement épique et dangereux, mais où seule la gloire peut les attendre ! (...)La Mémoire du Monde emmènera vos joueurs vers la plus inestimable des richesses qu'il se peut trouver : le Savoir. Pourchassés et rejetés de toutes parts, survivront-ils aux passés troubles qu'ils devront affronter ? Scénario de niveau 4-5. Lors de ce sixième scénario, les PJ reviennent à Miral avec les otages récupérés dans les lointaines montagnes, où des milliers d'orques sont parqués sur les sommets enneigés, en attente d'une guerre prochaine ...