Campagne Cerbère.org : 6 - La Mémoire du Monde
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Contient : justice (8)(...) Parmi toute cette faune hétéroclite, les PJ pourront trouver des marchands en litige entre eux ou avec l'Empire pour cause de non-paiement, des paysans dont les terres ont été ravagées par les chasses de leur Seigneur, des bourgeois désireux d'obtenir des licences marchandes, etc. Chacun a quelque chose à demander, veut se plaindre ou demanderjustice. Ce tableau d'ensemble permettra aux personnages de se rendre compte que l'Empire donne l'impression de s'enliser dans sa gestion interne, mais ne leur dites pas explicitement : ils doivent plutôt sentir et subir ce lourd système centralisé. (...)
Même si eux sont nobles par héritage, ils ne peuvent cependant pas revendiquer ce titre, étant donné que leurs aïeuls ont été convaincus de meurtre (ne jamais avoir eu de démêlés avec lajusticeest le seul pré requis nécessaire pour accéder à toute charge impériale et cette preuve écrite, oubliée depuis les deux siècles où ces méfaits ont été commis est une bombe : si elle arrive aux oreilles de l'Empire, le Baron incriminé sera démis de ses fonctions et les terres rendues à la famille lésée. (...)
En revenant dans ses terres, il fut anobli et construisit son fief dans les forêts de Marandie. Ses enfants furent élevés dans l'idée dejustice, de partage et d'entraide et, eux-mêmes instruisirent leur propre descendance de cette façon. Ainsi, les terres de Marandie prospérèrent pendant cinq siècles dans un idéal presque utopiste dejusticeet de bien-être. Mais l'héritier du souverain d'alors, le sombre Thetzin, était de jour en jour plus attiré par le Mal et son pouvoir suprême. (...)
Oui, vous, MJ, vous pouvez savoir : le Casque de Lohrzir, qui est en fait un simple bandeau de métal gris, a aspiré une partie de l'âme de Lohrzir. L'idéal dejustice, de bien-être et d'altruisme a survécu au héros. Ce transfert était volontaire : Lohrzir avait décidé que son pouvoir serait bénéfique à ses descendants, au détriment de leurs choix personnels et au bénéfice du peuple et de la terre de Marandie. (...)
L'attaque, elle, avait été le fait d'une caste de druides peu recommandable qui désirait « tester » leur nouvelle création (Note au MJ : oui, c'est bien celle qui entretenait les ancêtres un peu fêlés de Wigalf ; voir le scénario 4 : Résurrection), et Alroc partir demanderjusticeà l'Empire, qui ne bougea pas le petit doigt, invoquant les limites naturelles de sa juridiction (le groupe de druides siégeait dans un lieu qui leur était dédié, déclaré indépendante de l'Empire). (...)
Les géants du feu se retirèrent ailleurs... Encore énervé par le refus de l'Empire de l'aider dans sa quête dejustice, il rompit les traités militaires qui les unissaient. L'Empire tout entier se vexa et les représailles furent nombreuses, mais n'affectèrent jamais vraiment ce fier roi et son peuple. (...)
Je pense que son riche passif familial ainsi que son histoire personnelle peuvent en faire une sorte d'elfe un peu perdu en quête dejustice, un personnage assez profond pour ne pas être classifié directement dans une classe précise. (...)La Mémoire du Monde emmènera vos joueurs vers la plus inestimable des richesses qu'il se peut trouver : le Savoir. Pourchassés et rejetés de toutes parts, survivront-ils aux passés troubles qu'ils devront affronter ? Scénario de niveau 4-5. Lors de ce sixième scénario, les PJ reviennent à Miral avec les otages récupérés dans les lointaines montagnes, où des milliers d'orques sont parqués sur les sommets enneigés, en attente d'une guerre prochaine ...