Campagne Cerbère.org : 6 - La Mémoire du Monde
sur Cerbere.org au format (332 Ko)
Contient : marandie (15)(...) Il lancera, plein de défi contenu, sa requête au Joyau : « Mémoire du Monde, je me présente à toi en humble mendiant ! Entends ma prière ! Je me nomme Cyhessil deMarandie, fils de Eliénar deMarandie, descendant du légendaire Lohrzir. Mon père fut injustement porté en disgrâce par son beau- frère et ses terres furent annexées par sa vile belle- famille. Mes intentions sont pures : devant l'incompétence de ces gens, mon âme ne peut qu'aspirer à récupérer mon bien héréditaire. (...)
On dit qu'il combattait seul des hordes d'orques avec une flamberge dans chaque main, semant le couperet du plus brutal des décès dans le camp ennemi. En revenant dans ses terres, il fut anobli et construisit son fief dans les forêts deMarandie. Ses enfants furent élevés dans l'idée de justice, de partage et d'entraide et, eux-mêmes instruisirent leur propre descendance de cette façon. Ainsi, les terres deMarandieprospérèrent pendant cinq siècles dans un idéal presque utopiste de justice et de bien-être. (...)
Il rassembla ses dernières forces, courut jusqu'au donjon, relata les faits décrits plus haut et écrivit la Règle de Lohrzir, encore en vigueur aujourd'hui : « Seuls les descendants de Lohrzir peuvent prétendre au trône deMarandie. En cas de déshonneur, leur plus proche parent prendra la relève et l'elfe incriminé sera exilé (ou plus sévèrement puni encore). (...)
Depuis ce jour, la cérémonie de l'investiture et l'habitude de porter le fameux casque en public tombèrent en désuétude. On chercha longtemps la relique, mais personne ne la retrouva. Les souverains deMarandiedevinrent plus vulnérables, plus aisément corruptibles, et les descendants directs de Lohrzir furent évincés du pouvoir par leur belle-famille il y a 78 ans. (...)
Ce transfert était volontaire : Lohrzir avait décidé que son pouvoir serait bénéfique à ses descendants, au détriment de leurs choix personnels et au bénéfice du peuple et de la terre deMarandie. Le Casque, une fois porté, agit comme une drogue douce : on ne se sent vraiment bien que lorsqu'on le porte, et pour cause ! (...)
Néanmoins, le côté néfaste de cet objet est que le porteur ne peut plus trop penser autrement que pour le bénéfice de son peuple et de la région deMarandie. Il voudra la défendre coût que coût et se sacrifiera sans hésiter pour la cause des autres. (...)
CYHESSIL : Cyhessil est né noble il y a 158 ans, même si son enfance et son adolescence se déroulèrent piteusement dans les taudis que la belle-famille de son père daigna bien lui laisser. Cyhessil deMarandie, fils de Eliénar deMarandie, est le descendant en ligne droite du légendaire Lohrzir, à qui appartient le casque que tout le monde cherche dans la vallée (pour savoir qui était Lohrzir, reportez- vous en Annexe 7 ). Lorsqu'il était encore un frêle enfant, Cyhessil fut consterné d'apprendre que son père était accusé d'avoir pris part à un trafic d'armes visant à armer un groupement d'elfes favorables à l'annexion de la province deMarandieà l'Empire humain. Aucune preuve formelle ne vint jamais démentir cette rumeur (dont on appris plus tard qu'elle était à l'origine émise par la propre belle-mère de Eliénar deMarandie) et son père se suicida deux mois après l'émission de cette nouvelle, ayant perdu toute confiance en lui et en ses proches. C'est Cyhessil qui découvrit son père, le visage déjà bleu, pendu à la rambarde de l'escalier du château. (...)
Depuis son jour, quelque chose semble s'être brisé en lui, comme s'il avait une revanche à prendre contre ceux qui ont poussé son père à se tuer. Il est persuadé que les maux qui s'abattent sur la province deMarandie(dont la détresse pousse l'Empire à vouloir la cueillir comme une rose fanée) sont une forme de malédiction liée au décès brutal du seigneur. (...)
Mais ce n'est pas une grande perte, pour le fils de celui qui comptait les vendre à l'Empire... Depuis ses 29 ans, Cyhessil n'a qu'une idée en tête : innocenter la mémoire de son père et regagner la province deMarandiepour la faire à nouveau prospérer et contenter son peuple. Le moyen le plus direct d'arriver à ses fins étant de retrouver le Casque de Lohrzir, il s'est mis en quête de cette relique perdue depuis longtemps. (...)
Cyhessil : Elfe Paladin Niveau 5 / 11263 XP Caractéristiques : For 13, Dex 19, Con 12, Int 19, Sag 17, Cha 18 Alignement : Loyal/Bon Dés de vie : 5d10 (39 points de vie) Initiative : +4 Vitesse de déplacement : 9 m CA : 21 ou 19 (à l'arc) (+5 cotte de mailles ; +4 dextérité ; +2 bouclier en acier) Attaque : épée longue de maître (+8 au corps à corps) ; arc long composite de maître (+10 sur une distance normale, +11 à cheval) Dégâts des cavaliers : épée longue de maître (1d8+3) ; flèche lourde (1d8) Espace occupé/allonge : 1,50 m*1,50 m/1,50 m Jets de sauvegarde : Réf +8 ; Vig +7 ; Vol +7 Compétences : Détection +5 ; Perception auditive +6 ; Intimidation +4 ; Escalade +5 Dons : Détection du Mal, Grâce Divine, Imposition des Mains, Santé Divine, Aura de Bravoure, Châtiment du Mal, Guérison des Maladies (1/semaine), Renvoi des Morts Vivants, Destrier de Paladin (cheval lourd de guerre),Vigilance, Arme de prédilection (épée longue), Spécialisation Martiale (épée longue) Sort de paladin : Bénédiction de laMarandie(fonctionne comme une Bénédiction normale), Soins des Blessures Légères (il fera passer ces pouvoirs pour : 1) un souvenir de son pays et 2) un don de naissance - il essaiera d'abord de le cacher et de soigner ses amis pendant leur sommeil) Facteur de Puissance (seul) : 5 Destrier : cheval lourd de guerre - Rohny Dés de vie : 6d8+18 (45 points de vie) Initiative : +1 (dextérité) Vitesse de déplacement : 18m CA : 18 Attaques : deux coups de sabot (+9 corps à corps) ; morsure (+5 corps à corps) Dégâts : sabots 1d6+5 ; morsure 1d4+3 Espace occupé/allonge : 1,50 m*3 m/1,50 m Caractéristiques : For 20, Dex 13, Con 17, Int 6, Sag 14, Cha 9 Pouvoirs : esquive surnaturelle, transfert d'effet magique, lien télépathique, transfert de jet de sauvegarde. (...)La Mémoire du Monde emmènera vos joueurs vers la plus inestimable des richesses qu'il se peut trouver : le Savoir. Pourchassés et rejetés de toutes parts, survivront-ils aux passés troubles qu'ils devront affronter ? Scénario de niveau 4-5. Lors de ce sixième scénario, les PJ reviennent à Miral avec les otages récupérés dans les lointaines montagnes, où des milliers d'orques sont parqués sur les sommets enneigés, en attente d'une guerre prochaine ...