Campagne Cerbère.org : 6 - La Mémoire du Monde
sur Cerbere.org au format (332 Ko)
Contient : trouver (7)(...) org : 6 - La Mémoire du Monde La Mémoire du Monde emmènera vos joueurs vers la plus inestimable des richesses qu'il se peuttrouver: le Savoir. Pourchassés et rejetés de toutes parts, survivront-ils aux passés troubles qu'ils devront affronter ? (...)
Et on n'est jamais à l'abri d'une attaque de brigands, prisant tout particulièrement les relais. (Caractéristiques des brigands en Annexe 1 ) Par chance, on pourra peut-êtretrouverun marchand qui comptait aller de toutes façons à Harrional et qui accepterait d'emmener les PJ pour vingt-cinq pièces par personne ; mais la différence de prix se fera douloureusement sentir en matière de confort après quelques jours de chariot sur les cahoteuses et mauvaises routes de la région. (...)
S'ils arrivent l'après-midi dans la file, ils ne passeront pas le jour même, et le mieux serait qu'ils viennent le lendemain très tôt, voire passent la nuit dehors (comme le feront plusieurs désespérés, en attente depuis trois jours, pour certains) afin de s'assurer une place près de la porte. Parmi toute cette faune hétéroclite, les PJ pourronttrouverdes marchands en litige entre eux ou avec l'Empire pour cause de non-paiement, des paysans dont les terres ont été ravagées par les chasses de leur Seigneur, des bourgeois désireux d'obtenir des licences marchandes, etc. (...)
Une fois la promesse faite (en cas de délation, ce groupe d'elfes essaiera de tuer les personnages : le déshonneur a le prix du sang), le chef de troupe expliquera la découverte d'un tombeau de pierre étrange, scellé magiquement dans la terre. Curieux et avides detrouverle Casque tant désiré, ils ont mis les bouchées doubles : le mage du groupe a fait sauter les protections et tout le monde s'est pétrifié de stupeur. (...)
La bête a été libérée par leur faute, mais Cyhessil désire que cette information soit gardée secrète : les autres les lyncheraient pour cela, et tout le monde serait contraint de quitter la vallée, alors que rester ici est la seule façon de rentabiliser l'investissement de l'expédition et detrouverles premiers le fameux Casque de Lohrzir. Les personnages savent maintenant où commencer leur enquête, peut-être même où ils risquent de finir leurs vies. (...)
Il semble que la vérité n'ait jamais éclaté ailleurs que dans ce livre... Après des recherches selon les envies des personnages (faitestrouverun sort ou deux à chaque mage ou prêtre présent, s'ils pensent à chercher), Jurhack V les emmènera voir le Joyau. (...)
La Mémoire du Monde est bien la somme de tous les savoirs et sagesses des vivants, mais seulement des savoirs que l'on peuttrouverdans les livres. Improvisez les réponses auxquelles vous n'avez pas réfléchi, mais rappelezvous de coller à la réponse que vous ferez : la Mémoire du Monde est réputée infaillible. (...)La Mémoire du Monde emmènera vos joueurs vers la plus inestimable des richesses qu'il se peut trouver : le Savoir. Pourchassés et rejetés de toutes parts, survivront-ils aux passés troubles qu'ils devront affronter ? Scénario de niveau 4-5. Lors de ce sixième scénario, les PJ reviennent à Miral avec les otages récupérés dans les lointaines montagnes, où des milliers d'orques sont parqués sur les sommets enneigés, en attente d'une guerre prochaine ...