Campagne Cerbère.org : 7 - Revoir ma Marandie
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Contient : apprendre (7)(...) Ce petit détail a son importance (Morrocyn est un homme important, et pourrait représenter une protection indéniable en cas de coup dur pour ces « sauveurs du Savoir » que sont devenus les PJ par la force des choses... Enfin, surtout par la force des ordres de la Fosse). On pourraapprendreau fil de la conversation le nom de quelques autres voyageurs : Fÿiler le Prompt, Historien et compilateur émérite de traités, Mardulfo l'Exégète, astronome de renom, Darfourne, Conseiller personnel du vieux Sire Robert, de la Baronnie de Langvall, Edgar le Sage, Conseiller du colérique Sire Garber, de la Baronnie de Sagyl, ainsi que d'autres, comme Fitzerion, Intendant et Conseiller de Sire Charles. (...)
Seuls les plus paranoïaques pourraient continuer à penser que Karoel leur ment ; les autres sont convaincus que jamais le lieutenant ne trahira le Conseil Elfique (voir l' Annexe 3 pour enapprendredavantage sur cette organisation). Les PJ peuvent se féliciter : arrivés à ce point, ils ont gagné (surtout si les PJ comportent un ou plusieurs elfes) un précieux et puissant allié, pour leur compte comme pour celui de Cyhessil. (...)
D'ailleurs, Cyhessil sera scandalisé si les PJ ressortent avec plus de coffres que le seul N°3, et fera tout son possible pour ne pas être le complice d'un vol, quitte à décocher une droite à un des PJ pour luiapprendrele respect de la Loi. Dans le cas du paladin, le cambriolage du Casque de Lohrzir n'est que la « récupération d'un bien qui appartient à sa famille », et ils ont eu pour cette récupération la bénédiction de l'administration la plus proche de l'empereur, donc c'est presque permis (au cas où un PJ lui rappellerait ce qu'ils sont en train de faire pour lui)... Avec assez de palabre et de bluff, on pourrait faire accepter à Cyhessil le fait d'emmener quelques babioles au passage, mais ce dernier sera par la suite rongé par le remords et troublé pendant plusieurs jours. (...)
Bien sûr, il veillent aussi à ce que personne n'en sorte sans passer par eux : d'éventuels fuyards seraient recueillis et interrogés (ce n'est jamais arrivé), et toute créature belliqueuse serait immédiatement terrassée (et ça, c'est déjà arrivé plus d'une fois). Ils peuventapprendrecela par le lieutenant Karoel. La baronnie est entourée par un puissant champ de force, et personne ne peut ni entrer ni sortir. C'est toujours Karoel qui peut leurapprendrece fait relatif à une magie inconnue. Sur place, un mage ou un prêtre sont susceptibles de comprendre que les quatre collines surmontées d'étranges sculptures, qui entourent le territoire de Marandie de façon fort régulière, pourraient ne pas être étrangères à la propagation de ce champ de force. (...)
Jachanita de Marandie règne depuis d'une main de fer (et ensanglantée) sur la province. Cela, on ne pourra l'apprendreque de la bouche des habitants de Marandie ; sur place, donc. Une magie puissante est à l'oeuvre ici. (...)
Celui qui semble le plus âgé d'entre eux avance et se met à parler à Cyhessil dans un patois elfique. Ceux qui comprennent la langue elfe peuventapprendreque cet elfe est en quelque sorte le « chef de la porte du Conseil » (une sorte d'intendant) depuis très longtemps, et qu'il a laissé souvent passer celui que Cyhessil prétend être son père. (...)Les PJ's vont vivre une aventure au détour des chemins avec leur nouveau ami Cyhessil de Marandie. Ils vont faire la connaissance d'une région elfique corrompue par la nécromancie. C'est l'occasion pour eux de se faire quelques liens avec le conseil elfique. Scénario de niveau 5-6. Ce scénario fait suite à la « Mémoire du Monde » (chapitre 6 de la campagne Cerbère.org) et est pour la plus grande partie facultatif ; quelques évènements ne peuvent uniquement être ...