Campagne Cerbère.org : 7 - Revoir ma Marandie
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Contient : ruines (3)(...) Par contre, si vous échouez dans votre entreprise, vous mourrez. Je gage que vous n'êtes pas retournés chez vous depuis longtemps, n'est-ce pas ? Tout n'est queruines, déprimes et sorcellerie. Des mort-vivants marchent en plein jour le long des routes, se servant parfois sur la chair des habitants. (...)
Vous pouvez faire jouer ou non ces combats, mais à cinquante contre quinze, les troupes du Conseil Elfique ne devraient subir aucune perte (surtout si elles sont secondées par les PJ), sauf en cas de malchance pure. La troupe avance au milieu de villages enruines, croisant des humains subissant de graves malformations (enfants sans yeux, mains à sept doigts, jeunes filles bossues, etc. (...)
Vous avez le choix (lourd, long, mais prenant) de faire jouer un combat durant plusieurs heures (la totalité du déplacement de troupes ainsi que le siège) ; cela compte également pour les échauffourées qui précédaient l'arrivée devant lesruinesdu château. Si vous en avez l'habitude et que vos joueurs aiment jeter les dés, lâchez-vous. Sinon, vous pouvez alterner les phases narratives (où l'on ne fait que décrire un combat gagné d'avance : quinze soldats contre un seul zombi qui s'est perdu, par exemple) avec des phases de combat pour des ennemis plus dangereux (le capitaine squelette Lars Daggy, les nécrophages, le mage de la Flamme Noire, etc. (...)Les PJ's vont vivre une aventure au détour des chemins avec leur nouveau ami Cyhessil de Marandie. Ils vont faire la connaissance d'une région elfique corrompue par la nécromancie. C'est l'occasion pour eux de se faire quelques liens avec le conseil elfique. Scénario de niveau 5-6. Ce scénario fait suite à la « Mémoire du Monde » (chapitre 6 de la campagne Cerbère.org) et est pour la plus grande partie facultatif ; quelques évènements ne peuvent uniquement être ...