Campagne Chevalier du Passé : Les disparus d'Aresbourg
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Contient : grande (35)(...) Dans la ville d'Aresbourg (capitale du comté de Jalin), les PJ sont amenés à enquêter sur une mystérieuse série d'enlèvements pas si innocents qu'ils paraissent puisque simulés. Ils vont ainsi mettre le pied dans les rouages d'une intrigue et d'un complot degrandeenvergure où ils pourraient bien finir broyés tant les intérêts sont grands ! Préambule : Au préalable : Pour que vous ne soyez pas trop paumés... Ce scénario se déroule dans le comté de Jalin, plus précisément dans sa capitale, Aresbourg. (...)
Le scénario Fugitif à Vagestir précédemment publié est intégré à cette campagne et constitue le deuxième volet. Le scénario final, Le secret de l'Oeil, sera la conclusion de cette enquête degrandeenvergure. TRAME DE LA CAMPAGNE, PARTIE 1 : Le complot. Où l'on vous dit tout... ou presque.. (...)
Pour protéger la cité des invasions nordiques périodique et dévastatrice, il fut construit, longtemps au par avant, lagrandeforteresse d'Askrar. Elle surveillait le col et parallèlement pouvais accueillir unegrandepartie de la population de la région et la protéger pendant un éventuel siège. Autant dire que cette forteresse représente la survie de la région. (...)
Le commandant était rentré seul essoufflé et avait dit qu'ils s'étaient fait attaqués par des pillards et personne n'avait posé de question. Nos trois protagonistes durent trouver une solution. Ils étaient en possession de pierres d'unegrandevaleur mais introuvable dans ces régions. Il fallait donc les écouler doucement et/ou les vendre à l'extérieur de la ville. (...)
Le deuxième était un vénal comptable de la ville Louis de Montfleuri (prononcer le S Louis), il fut charger de falsifier les comptes des revenus des impôts de la ville. En effet, les pierres vendues à l'étranger avaient mis sur le marché unegrandequantité d'argent, et donc l'on aurait pu se poser des questions. La dernière personne était Valmus Fassar l'un des convoyeurs de marchandise les plus réputés de la région qui avait sa boutique en ville. (...)
Forts de leurs nombreux échecs d'invasion du comté de Jalin, les ogres avaient cessé les agressions depuis plus de 6 ans. Mais ils n'avaient jamais perdu l'espoir de conquérir lagrandeforteresse d'Askrar, source de tous leurs échecs passés. Ils avaient alors établis une nouvelle stratégie. (...)
En clair, il marchande les gemmes contre la forteresse en y engageant les gnoblards comme 'réparateurs'. Le paladin amasse donc unegranderichesse, d'une part l'argent du comté et de l'autre part les gemmes de la mine. Cela lui vaudra bien les honneurs de Vecna pour avoir récupérer toutes ces richesses pour le culte. (...)
Enfin, ils comprendront que ce n'est pas leur arrivée qui déclanchera l'intrigue principale de cette campagne, mais qu'il s'agissait bien d'un plan degrandeenvergure prévu de longue date... Le Meneur de jeu à l'aide de la section « Bienvenue à Aresbourg », donnée en annexe, veille à décrire les lieux et les activités que peuvent vivre les PJ. (...)
Une célèbre troupe de bardes de la région est arrivé en ville il y a quelques jours et donne d'impressionnantes représentations théâtrales sur lagrandeplace. Il s'agit en réalité d'unegrandemascarade de pickpockets, la représentation n'est qu'une diversion ; cette note est bien entendue à l'intension du MJ, personne dans la ville n'est au courant. Un homme encore vivant après être tombé du ciel dans les champs prêt de la ville a été pendu et brûlé comme démon par les paysans apeurés. (...)
Une célèbre troupe de bardes de la région est arrivé en ville il y a quelques jours et donne d'impressionnantes représentations théâtrales sur la grand place. Il s'agit en réalité d'unegrandemascarade de pickpockets, la représentation n'est qu'une diversion ; cette note est bien entendue à l'intension du MJ, personne dans la ville n'est au courant. (...)
La succession d'enlèvement déclanchera une certaine psychose chez le comte qui craint pour son régime, ce qui le poussera à engager les PJ. Et bien sur pendant ce temps, personne ne prête attention à ce qui se passe à lagrandeforteresse d'Askrar... Quelques jours après leur arrivée, en fin de matinée, des gardes viennent chercher les PJ alors que ces derniers se prélassent et/ou vagabondent dans la ville. Le comte veut s'entretenir avec eux. Leur défense de ce convoi attaqué a faitgrandeimpression. Le comte de Jalin les reçoit dans l'intimité de on bureau. Seuls deux gardes sont présents ainsi que le commandant Ebron récemment nommé à la tête de la forteresse. (...)
Cependant, si le personnages subtilisent un ou deux de ces précieux registres et qu'ils les confient à un expert comptable, celui-ci révèlera en 1d4+1 jours que la comptabilité était truquée. En effet, unegrandequantité d'argents ne rentrait pas dans les caisses du compte. Il faudrait que les personnages pensent à donner une certaine quantité d'or à cet expert en plus de ses honoraires pour qu'il garde le secret, et qu'il n'aille pas dire au compte que les PJ ont volés ses registres. (...)
Celle-ci contient un petit coffre contenant une dizaine de pierres précieuses bleutées. Un jet d'estimation dd13 révèle qu'il s'agit de pierre rare et degrandevaleur. Mais un expert pourrait en dire d'avantage. Le reste de la maison est sans intérêt. Interroger d'éventuels témoins : Ses voisins n'ont rien vu ni entendu. Beaucoup étaient à lagrandereprésentation des bardes sur lagrandeplace. Un ivrogne retrouvé non loin de là dira qu'il a vu des hommes tomber du ciel dans une lumière bleu puis qu'ils sont repartis en volant. (Il affabule bien entendu, mais les Pjs accorderont-ils de l'importance au témoignage douteux d'un vil pochtron? (...)
Il aimait les couleurs vives et criardes. Pour des gens peu habitués, la décoration fait mal aux yeux... Ambor de Tarce a été enlevé dans sagrandesalle à manger. On y retrouvera les mêmes indices que chez les autres. La cachette des pierres. (...)
Pour y accéder, il faut soulever une planche sur laquelle sont fixée les tuiles, le tout créant une sorte de porte. Dessous, se trouve un portail de téléportation toujours actif. Au travers, on voit unegrandesalle contenant un grand nombre d'autres portails. Hormis cela, la pièce est vide, il n'y a personne. (...)
Environ 12 ans au par avant, Ebelezer et un grand nombre des membres du conclaves décidèrent que désormais, le conclave serait exclusivement réservé aux magiciens et qu'il allait avoir une ambition politique, à savoir répandre les magocraties (système politique dirigé par les mages). La scission était profonde et mena à unegrandequerelle. Finalement, Ebelezer et ses suivant l'emportèrent et chassèrent les autres, gardant précieusement tout le savoir accumulé. (...)
Prononçant une brève formule, Zanor ouvre un portail entre les deux arbres. Au travers, les personnages découvrent unegrandesalle contenant un grand nombre d'autres portails. Hormis cela, la pièce est vide, il n'y a personne. (...)
Les personnages entrent dans la forteresse de Balka via un des nombreux portails qui y mènent. Ils arrivent dans unegrandesalle où sont disposés une dizaine d'autres portails de téléportation. Un comité d'accueil les attend. (...)
Tout joueur qui arrive à toucher d'une façon ou d'une autre la forteresse est immédiatement téléporté dans la salle des portails. Un homme degrandetaille les attend. Il porte la même tenue que le premier qui les avait accueilli. Seulement, sous le capuchon, on distingue que son visage est en perpétuel changement. (...)
Ils veulent montrer au monde, que sans la magie, les gouvernements ne peuvent rien. La magie est le plus grand dont et la plusgrandeforce des créatures intelligentes. Mais au lieu de s'en servir pour bâtir des empires, on la détourne de ce noble usage, et elle sert quotidiennement à des magouilles de bas étages. (...)
Annexes : BIENVENUE A ARESBOURG : Cette partie relate les us et coutumes de la ville ainsi qu'une description de la contrée pour faciliter le jeu et rendre la campagne plus crédible. Description géographique : Aresbourg. Cité d'environ 10 000 âmes, Aresbourg est la plusgrandeville de la région. Elle se situe dans une région nordique mais protégée par le climat enchanteur des monts de Glace (voir la section Légendes locales). (...)
Vous trouverez tous les détails de la région dans la carte située en annexe, ainsi que dans les diverses sections descriptives ci-après. La forteresse d'Askrar. Il s'agit de lagrandeplace forte du comté. Réputée imprenable, elle a repoussée de nombreuses incursions venues du Nord dans le passé et est capable accueillir la population d'Aresbourg si besoins est. (...)
Les personnages auront à s'y rendre au cours du deuxième volet de cette histoire. Les plaines du Morvent. Elles représentent la plusgrandepart de l'agriculture de la ville. En effet, un très grand nombre des habitant y travail et profite du climat agréable offert par les monts de Glace (voir les légendes locales). (...)
Une bonne partie de la populace est relativement érudite, mais de nombreuses légendes et ragôts populaires circulent dans la plusgrandesuperstition. La magie est quelque peu mise en retrait et peu utilisée. Elle sert au bien être des gens, mais sans aller dans l'excès ni le superflu. C'est rare de voir quelqu'un lancer un sort en pleine rue. Unegrandepartie de la population y est craintive car elle méconnaît totalement le sujet. Les principales religions ont leur lieu de culte et leur communauté. (...)
Les plaines du Morvent et les terres autour de la forteresse comblent les besoins et la ville et permettent même de l'exportation vers le reste du comté. Les autres richesses proviennent de la rivière. C'est une eau d'unegrandepureté qui s'écoule des monts de Glace. Elle est excessivement poissonneuse et assure un apport constant de poisson pour la ville. Notamment, lagrandespécialité locale : le saumon d'or, un gros saumon qui remonte la rivière jusqu'aux monts de Glace. (...)
Les arbres alentours ont un bois de très bonne qualité qui sert de matériaux de construction. Robuste, et d'unegrandebeauté, il fait partie des principales denrées d'exportation. L'argile, quant à elle provient du dangereux marais d'Andrielle. (...)
Le marais d'Andrielle. La légende raconte qu'autrefois, il demeurait en ville une magicienne elfe d'unegrandebeauté du nom d'Andrielle. Elle aidait ceux qui étaient dans le besoin, soignait les blessés et donnait de précieux conseils. (...)
A premier vu il s'agit d'un simple monocle cerclé d'une fine bande de bois dans laquelle est incrusté un fil d'or. En réalité il s'agit d'un objet magique degrandeutilité possédant à l'instar des bâtons un nombre de charges que l'on use pour faire appel à divers pouvoirs. (...)1er volet de la campagne « Le Chevalier du Passé ». Un scénario pour Donjons & Dragons 3.5 par Asilurth et Pitche pour http://www.cerbere.org. Dans la ville d'Aresbourg (capitale du comté de Jalin), les PJ sont amenés à enquêter sur une mystérieuse série d'enlèvements pas si innocents qu'ils paraissent puisque simulés. Ils vont ainsi mettre le pied dans les rouages d'une intrigue et d'un complot de grande envergure où ils pourraient bien finir broyés tant les intérêts sont grands ...