Campagne Chevalier du Passé : Fugitifs
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Contient : caverne (15)(...) Trop heureux, nos braves soldats ne se doutent de rien et partent clandestinement se cacher. Ils trouveront bien unecaverneau nord du hameau de Vagestir comme leur avait dit le comte. Quelques jours plus tard une escouade de mercenaires de la forteresse viendra s'occuper d'eux. (...)
=== Bric, le gars qui déneige les sentiers du village pourrait avoir une force surhumaine (ses voi- sins). INFORMATIONS IMPORTANTES : Pour se cacher, il existe bien unecavernesituée non loin d'ici (Compagnons chasseurs). Nassark fait de fréquents allers-retours ver la masure d'Eledre (Compagnons bûcherons) : Il essaie d'obtenir des soins supplémentaires pour son frère. (...)
Mais les PJ peuvent bien se poser des questions et avoir des soupçons sur Nassark à partir de ce moment. Ils peuvent aussi déduire qu'il a une bouche supplémentaire à nourrir ! 11. LACAVERNEDU MASSACRE : Les PJ apprennent par l'un des villageois l'existence de cettecaverne. Elle pourrait bien faire office de repaire ou de cachette pour le fugitif. Ils décident donc de s'y rendre. C'est une piste comme une autre. 12. EN ROUTE VERS LACAVERNE: En se rendant là-bas, les PJ empruntent le chemin qui part du moulin à eau vers la masure de l'ermite. (...)
Ils auront l'occasion de faire sa connaissance au moins lors de sa venue hebdomadaire au village. Le chemin se poursuit après dans les flancs enneigés de la montagne pour se rendre à lacaverne. La progression est pénible, la couche de neige est épaisse et le froid piquant. Dans tout cet environnement d'une blancheur immaculée, il est assez difficile de s'orienter. Alors que les PJ atteignent bientôt lacaverne, ils tombent sur un énorme ours polaire occupé de dévorer des restes de viandes que les charognards n'ont pas encore eu l'occasion de dévorer. (...)
Etrange qu'une de ces tuniques se retrouvent aussi loin de la capitale ! D'ailleurs, plus loin dans lacaverne, dans la salle du fond, les PJ remarqueront que l'un des cadavres a été déterré par un charognard. (...)
Sûrement celui retrouvé à l'extérieur. 13. Y ARRIVER : Le Meneur de jeu a le choix entre deux façons d'arriver à lacaverneen question. CONVENTIONNELLE : Les PJ finissent par atteindre l'entrée suivant les indications de leur guide « compagnon « ou suivant les indications orales. (...)
En effet, il y a une sortie vers l'extérieur ce qui amène cette clarté naturelle. Sortant de là, ils se rendent compte qu'ils sont à l'entrée de lacaverneen question. Le Meneur de jeu peut servir de cette façon pour rediriger des PJ perdus sur les traces de lacaverne. 14. EXPLORATION DE LACAVERNE: Cettecaverneest un long tunnel comportant un grand nombre de renfoncements latéraux. Un ra- pide coup d'oeil permet de remarquer que c'est le lieu idéal pour une embuscade (Connaissance guerre/stratégie, Sagesse DD14). Une fouille des renfoncements permettra de trouver des traces lais- sées par les hommes de main du comte de Jalin : un bouclier aux insignes du comté, etc. (...)
Elle est composée d'un box avec du foin pour Adalvo, son cheval brun, et d'une chambre où il collectionne un certain nombre d'objets qu'il rapporte de ses voyages en ville. Il attache beaucoup d'importance à ses babioles, qui sont réconfortantes pour lui. LACAVERNEDU MASSACRE (8) : Cettecaverneest un long tunnel comportant un grand nombre de renfoncements latéraux. Un ra- pide coup d'oeil permet de remarquer que c'est le lieu idéal pour une embuscade. (...)2ème volet de la campagne « Le Chevalier du Passé ». Un scénario pour Donjons & Dragons 3.5. A Aresbourg, les PJ sont amenés à enquêter sur une mystérieuse série d'enlèvements pas si tra- giques qu'ils paraissent puisque simulés. Finiront-ils broyés par les immenses rouages du complot dans lequel ils se sont fourvoyés ? PREAMBULE : 1. AU PREALABLE : Des infos c'est toujours bon à prendre... Ce scénario s'adresse à un groupe de 4-5 PJ de niveau faible (3-5 ...