Jouer des Enfants à Bitume
sur KAD NAX & CO
Contient : distance (5)(...) Il est donc clair qu'il vaut mieux lorsqu'on joue un personnage enfant, rester discret, éviter les combats trop rapprochés et privilégier le combat àdistanceet donc, posséder une bonne arme de tir (voir plus loin). Son bonus en Rapidité lui permet, si il le couple avec un talent spécial de type 'Tir rapide' d'être le premier à tirer: vu sa piètre endurance, cela peut lui sauver la vie. (...)
Armement: Les enfants ont droit à une arme de moins de 10000 f et trois autres armes de moins de 400 f. Comme nous l'avons dit plus haut, il vaut mieux posséder une bonne arme àdistance. Pour ce prix là, les armes les plus puissantes sont: -Le fusil à canon scié: très puissant (4D6 avec la possibilité de tirer les deux coups dans le même tour). (...)
Il est court, donc facile à manier pour un enfant. L'inconvénient est qu'il n'est utilisable qu'à très courtedistance(5 à 10 m), ce qu'il vaut mieux éviter, et que le recul de l'arme peut déséquilibrer le personnage. (...)
Il faut de plus recharger au bout de seulement deux coups. -Le fusil à pompe: bonne puissance de feu (2D6), utilisable à unedistanceacceptable (20 à 40 m). C'est une arme intéressante qui peut tirer jusqu'à 10 cartouches avant d'être rechargée. -La carabine: l'intérêt de cette arme est qu'elle est utilisable à grandedistance(400 à 800 m). De plus, elle peut faire feu deux fois par tour. L'arme idéale pour les furtifs qui craignent les combats au corps à corps. (...)Souvent délaissés au profit de tribus considérées comme plus puissantes, telles que les Fils du Métal ou les Mercenaires, les personnages enfants ont plutôt tendance à faire leur apparition en tant que PNJ, souvent mineurs au cours des parties de Bitume. Cela est bien regrettable dans le sens où jouer des personnages enfants permet de changer la vision du jeu qu'en ont les joueur. De plus, être jeune et de petite taille peut s'avérer un avantage dans certains cas, l'agilité, la rapidité et la souplesse ...