Petite campagne armoricaine
Contient : brigands (14)(...) Galba restera sur ses positions, le druide était mort avant d'entrer dans sa tombe et Sucellos ne connaît toujours pas le coupable ! Rencontre avec desbrigands: Alors que les Volcii se trouvent sur le lieu du drame, un homme s'approche avec un air goguenard et les salue. (...)
Espérons que Luernos soit là, car il pourra certainement reconnaître parmi les plus vénérables de cesbrigandsd'anciens compagnons de route. Ils se tomberont alors dans les bras. Le chef desbrigands, Bolgos, demande à Luernos de les aider. Ils sont au prise avec une nouvelle bande qui est aidée de Guerriers Magiciens particulièrement vicieux. (...)
N'oubliez pas le geis de Luernos : ne jamais refuser son aide à quelqu'un qui la demande. L'attaque du Repaire : Les Volcii accompagnent Bolgos et sesbrigandsà travers la forêt armoricaine. Après une nuit passée dans la forêt, ils parviennent en vue d'un éperon rocheux où se trouve leur repaire : des cris de guerre, des incantations, des concurrents belliqueux assiègent les amis de Bolgos. Lesbrigandsfoncent vers l'éperon afin de secourir les leurs. Je ne doute point que les personnages pourront affronter les Guerriers Magiciens qui semblent commander les assaillants. (...)
Il y a en 10, ils possèdent tous le 'Saut Guerrier du Saumon' et ils sont pas contents !!!! Les assaillants venant d'arriver sur les lieux, lesbrigandspourront sans trop de difficultés atteindre leur repaire. Les personnages aussi mais ils auront certainement à combattre un guerrier magicien et ô surprise, il se relève une fois vaincu. Le décapiter est le seul moyen d'éviter la résurrection. La tactique desbrigandsest de tenir le siège le temps d'évacuer femmes et enfants par un souterrain. Un défi des chefs pourra également retarder l'échéance. Sucellos relevera t il le défi ? Le souterrain mène dans une vallée et lesbrigandsse dispersent bientôt dans l'épaisse forêt armoricaine. Ils se retrouvent dans une caverne camouflée par la canopée. Lesbrigandsdécident de migrer vers l'un de leurs repaires en territoire Vénète à plusieurs jours de marche de la caverne. (...)
Et soudain (après sa 'mort' par exemple), il utilise un langage plus châtié et sa répartie s'améliore grandement. Le Druide Samara le Belge : Samarra a remarqué une activité étrange autour du repaire desbrigandsdes guerriers magiciens. Il se ballade autour sous la forme du cerf. C'est ainsi qu'il risque de rencontrer les personnages. (...)
Ses pouvoirs de transformation et de soin, ses connaissances et sa volonté de découvrir ce qui se trame pourront faire de Samara un allié de poids. Le repaire desBrigands: Très bien protégé et surveillé par des hommes transformés en corneille, le repaire trône sur un colline escarpée. Sa population de 60brigandsen armes et des 10 guerriers magiciens en font un lieu imprenable. Si les personnages sont suicidaires. (...)
Et pendant ce temps chez les Volcii Les choses tournent mal pour Briganta. Elle est confrontée à deux difficultés majeures : lesbrigandsdirigés par les guerriers magiciens font des raids sur les fermes isolées, tuent, pillent et emmènent les femmes. (...)
Le charme qui la fait commander les guerriers magiciens se rompt avec sa mort. Ceux ci se retourneront certainement contre lesbrigandsqu'ils ont dû servir. Epilogue : En rentrant chez les Volcii, ce sont les préparatifs de la guerre que trouveront les personnages. (...)Ce gros scénario conçu pour Premières Légendes Celtiques se déroule en Armorique à une époque indéterminée bien avant la conquête romaine. Pour information, lors de la partie de test, elle s'est déroulée sur trois séances de 5 heures environ. Il est important qu'un des personnages soit Chevalier (noble), le personnage central du scénario étant Sucellos, chef d'un clan de la tribu des Coriosolites. Les autres personnages doivent être plus ou moins liés à lui : amis personnels (ex : le barde Luernos ...