Création de personnage 2/3
DETERMINER SES MANAS : Les Manas (à ne pas confondre avec le Mana) sont les dons innés dont sera doté votre personnage dans chaque domaine: l'aptitude naturelle au combat, les dons pour la magie, les facultés de perception, la prédisposition à la foi, les relations avec la nature, la mécanique, les dons artistiques et la facilité de communication. A part la foi, ces manas ne varient jamais durant le jeu. Pour chaque mana, tirer 1D4: - si le dé fait 1, le score initial du mana est de ...Contient : adolescence (14)(...) Il choisit d'avoir 5 en Aura, 4 en Beauté et 3 en Honnêteté. La moyenne de ces trois sous-caractéristiques est bien égale à l'Apparence. CHOISIR SONADOLESCENCE: La manière dont on vit sonadolescencepeut façonner toute une vie. Le joueur va donc choisir ce qui a le plus caractérisé l'adolescencede son personnage. Il lui est proposé 21 types d'adolescenceparmi lesquels il pourra en choisir deux. Ils correspondent à ce que le personnage a fait pendant cette période de sa vie. Chacun de ces types d'adolescencea permis au personnage d'acquérir des abilités diverses. En terme de jeu, chacun des deux types choisis apporte 5 compétences au niveau 2. (...)
Un peu d'imagination permettra de donner un peu de profondeur au personnage et nourrira certaines des futures aventures de votre personnage. Les types d'adolescence: sur l'article dédié. CHOISIR SON OCCUPATION : Les tahitiens sont en général assez polyvalents, mais ils possèdent une occupation principale pour laquelle ils sont reconnus. (...)
Elle représente ce que le personnage a pu acquérir en-dehors des stades de son existence décrite précédemment (sonadolescenceou sa vie 'professionnelle') et de divers avantages (statut, accès aux richesses, etc...). (...)
Les tableaux suivants permettent de déterminer la difficulté d'apprentissage des sorts qui dépend de l'occupation du personnage et les coûts d'achat des différents sorts. Certainesadolescence(initiations) permettent d'obtenir de meilleures difficultés d'apprentissage, même si le personnage n'occupe pas le métier pour lequel il a été initié. (...)
On les trouve dans la rubrique 'milieu d'origine' de la description des occupations. Leur niveau de départ est de 2. 2. les compétences acquises pendant l'adolescence: Comme nous l'avons vu précédemment, le joueur choisit deux qualificatifs qui décrivent l'adolescencede son personnage parmi la liste des types d'adolescence. Chaque type d'adolescencelui augmente cinq compétences de deux niveaux. 3. les compétences 'professionnelles' : L'occupation qu'a choisie le joueur pour son personnage détermine 10 compétences. Ces compétences représentent ce que le personnage a appris dans l'apprentissage et la pratique de son métier. (...)
LE CHOIX DES SORTILEGES : La magie est très présente à Tahiti et n'importe qui peut avoir accès aux différentes formes de magie. Les points de personnalisation, certains types d'adolescenceet certaines occupations permettent d'apprendre des sortilèges. Le calcul des chances de réussir le sort : 1. (...)
Quelques noms masculins: Vini, Mua-va'a, Ma'iruru, Aua-tea, Hema, Tafa'i, Fa-auta, Pu-mata-hevaheva, Rehia, Pere-i-tai, Mahu-tu-rua, Manua, Rua-ta'ata, Utu-roa, Taruia, Te-hinu, Pani, Tati, O'o, Terii, Upaparu, Ra'a-mauriri Quelques noms feminins: Ru-marei-hau, Huauri, Rohi-vahine, Toe-hau, Ma-tu-tere Le background du personnage doit bien sûr plonger ses racines dans les choix de création: sa classe sociale, sonadolescence, son occupation, les sorts appris... A vous de faire preuve d'imagination en utilisant ces éléments. (...)