Campagne L'héritier - 2ème partie
Contient : giths (10)(...) Un personnage non elfe aura plus de mal à garder son calme dans la négociation. Les groupes potentiellement hostiles :Giths: une tribu degiths, les Kaas Koï, s'est installée dans les montagnes à proximité du canyon. Des groupes de chasses cherchent des cibles dans les environs. Les dirigeants de la tribu regardent le comptoir avec envie. (...)
Il expose également les difficultés du comptoir : l'eau dont le niveau baisse dans l'oasis, la sécurité avec de nombreuses attaques degithsou de nomades sur des groupes peu nombreux et la baisse de l'approvisionnement en fer. Berang est réellement incompétent, n'hésitez pas à lui faire exprimer de façon très convaincante des analyses erronées sur la situation. (...)
Le premier jour sera marqué par une rencontre avec les Naskorions, ceux-ci reconnaîtront immédiatement leurs Inix, les rendant somme toute assez agressifs. Mis en confiance, ils pourront confier qu'ils ont repéré les traces de nombreuxGithsdans le canyon - ce qui est inhabituel - ainsi que d'un groupe d'elfes inconnus d'eux (les djuru daï). (...)
Sans sorts de type Cooling Canopy, les malus extrêmes s'appliquent, si les personnages attendent, ils seront attaqués par lesGiths, une cinquantaine d'individus de la tribu Kaas Koï. Devant trop forte opposition, ceux-ci se retirent dans l'espoir de tendre ultérieurement une embuscade et suivent le groupe à distance. (...)
Des compétences ou sorts liés à ces bestioles seront bien utiles, la perspective de la redescente avec un chargement de bois doit donner des sueurs froides par anticipation aux personnages. Lesgithsferont un détour à marche forcée pour tenter de prendre le groupe des personnages à revers, ils ne devraient pas y parvenir sauf si le groupe traîne. Lesgithsarrivent en haut du col au moment où les personnages quittent le col vers la lisière de la forêt. (...)
La descente du col par le versant forestier ressemble à une balade de santé, la déclinaison étant beaucoup plus amical. Par contre, l'apparition de 50githsdans leur dos risque de rendre les quelques kilomètres qui séparent le col de l'orée des bois assez stressantes. LesGithsayant une peur irraisonnée de la forêt et surtout de ses habitants halfelins arrêteront leur poursuite dès que le groupe des personnages parviendra sous la canopée. (...)
Les bruits étranges, la moiteur, les chants d'oiseaux inconnus, une faune bizarre, les personnages comprendront vite pourquoi lesgiths, créatures du désert, ont cessé leur chasse. Le guide halfelin guidera ensuite les personnages pendant une journée et demie dans la touffeur de la forêt pour parvenir à la coupe. (...)Voici la suite de la campagne Dark Sun, l'Héritier, avec les premiers scénarios. Introduction pour le personnage Tonka : Voici les différents PNJs que le personnage de la famille Tonka pourra rencontrer avant son départ pour le comptoir du Piémont dans la cordillère, ainsi que leurs instructions : Directeur des Comptoirs de la Cordillère, Abardo Volo : « Cousin, c'est ton premier vrai job pour la Maison. Dans un comptoir de la cordillère comme celui du Piémont, tout le monde s'en fout ...