Fugitif à Vagestir
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Contient : caverne (14)(...) Elle est composée d'un box avec du foin pour Adalvo, son cheval brun, et d'une chambre où il collectionne un certain nombre d'objets qu'il rapporte de ses voyages en ville. Il attache beaucoup d'importance à ses babioles, qui sont réconfortantes pour lui. 8. LACAVERNEDU MASSACRE. Cettecaverneest un long tunnel comportant un grand nombre de renfoncements latéraux. Une rapide coup d'oeil permet de remarquer que c'est le lieu idéal pour une embuscade. (...)
* Bric, le gars qui déneige les sentiers du village pourrait avoir une force surhumaine (ses voisins). Informations importantes. * Pour se cacher, il existe bien unecavernesituée non loin d'ici (Compagnons chasseurs). * Nassark fait de fréquents allers retours ver la masure d'Eledre (Compagnons bûcherons). (...)
Mais les PJ peuvent bien se poser des questions et avoir des soupçons sur Nassark à partir de ce moment. Ils peuvent aussi déduire qu'il a une bouche supplémentaire à nourrir ! 8. LACAVERNEDU MASSACRE : Les PJ apprennent par l'un des villageois l'existence de cettecaverne. Elle pourrait bien faire office de repaire ou de cachette pour le fugitif. Ils décident donc de s'y rendre. C'est une piste comme une autre. 9. EN ROUTE VERS LACAVERNE: En se rendant là-bas, les PJ empruntent le chemin qui part du moulin à eau vers la masure de l'ermite. (...)
Ils auront l'occasion de faire sa connaissance au moins lors de sa venue hebdomadaire au village. Le chemin se poursuit après dans les flancs enneigés de la montagne pour se rendre à lacaverne. La progression est pénible, la couche de neige est épaisse et le froid piquant. Dans tout cet environnement d'une blancheur immaculée, il est assez difficile de s'orienter. (...)
Ceux-ci sont affamés et s'en prennent violemment aux PJ. A eux de sauver leur peau. Alors que les PJ atteignent bientôt lacaverne, ils tombent sur un énorme ours polaire occupé de dévoré des restes de viandes que les charognards n'ont pas encore eu l'occasion de dévorer. (...)
Etrange qu'une de ces tuniques se retrouvent aussi loin de la capitale ! D'ailleurs, plus loin dans lacaverne, dans la salle du fond, les PJ remarqueront que l'un des cadavres a été déterré par un charognard. (...)
Sûrement celui retrouvé à l'extérieur. 10. Y ARRIVER :: Le Meneur de jeu a le choix entre deux façons d'arriver à lacaverneen question. LA PREMIERE FACON EST CONVENTIONNELLE . Les PJ finissent par atteindre l'entrée suivant les indications de leur guide « compagnon » ou suivant les indications orales. (...)
En effet, il y a une sortie vers l'extérieur ce qui amène cette clarté naturelle. Sortant de là, ils se rendent compte qu'ils sont à l'entrée de lacaverneen question. Le Meneur de jeu peut servir de cette façon pour rediriger des PJ perdus sur les traces de lacaverne. 11. EXPLORATION DE LACAVERNE: Cettecaverneest un long tunnel comportant un grand nombre de renfoncements latéraux. Un rapide coup d'oeil permet de remarquer que c'est le lieu idéal pour une embuscade (Connaissance guerre/stratégie, sagesse dd14). Une fouille des renfoncements permettra de trouver des traces laissées par les hommes de main du comte de Jalin : un bouclier aux insignes du comté, etc. (...)Un scénario pour D&D 3.5 pour un groupe de 4-5 joueurs de niveau moyen par l'Equipe de Cerbere.org. TRAME GENERALE : La région est dirigée par un comte soucieux de rester au pouvoir. Le comte envoie se faire trucider tout un groupe qu'il suppose être ses opposants dans une région éloignée de tout. En effet, ils se feront massacrés par des hommes à la solde du comte. L'un d'eux s'enfuit et se cache, blessé, chez son frère à Vagestir ...