Un jeu d'enfants
sur SCENARS.net au format (339 Ko)
Contient : nouvelle (7)(...) Les joueurs pourront alors rejoindre Corwin et se réfugier sur sa propre Marelle, ou ils pourront en construire unenouvellegrâce au Joyau du Jugement. BREVE DESCRIPTION DES PERSONNAGES Aléric, fils de Bleys Il a été élevé dans un petit château seigneurial, où Bleys régnait en maître. (...)
L'AVENTURE Un après-midi en Ambre Ambre, Random est sur le trône depuis quelques années maintenant, et le calme semble régner sur la ville éternelle : pas de mort à signaler, pas de plan machiavélique, et aucunenouvellearmée n'est venue salir de sa présence le pied du Kolvir. Les Ambriens semblent se satisfaire de la présence de Random sur le trône. (...)
Cette remarque est aussi valable pour le moment où ils seront en même temps que leurs doubles dans le château de Tir-Na Nog'th Le plan de Corwin Tout d'abord, quelques explications sur ce qui se passe : Corwin n'a pas perdu son temps depuis la fin de la guerre de la Marelle. Il a beaucoup étudié sanouvelleMarelle, et son influence sur la réalité, et il est arrivé à la conclusion que non, deux Marelles ne peuvent coexister, elles deviennent trop puissantes face au Logrus. (...)
Celle-ci est très intense, et les personnages, dans leur état, ne devraient pas y résister très longtemps... Après quelques secondes, faites-leur perdre connaissance. CONCLUSION: UNENOUVELLEMARELLE Les PJs se réveilleront dans leur lit, dans le château. Avec l'impression d'avoir rêvé, ils se lèveront, et là, le sol leur semblera bizarre, mouvant. (...)
Les personnages vont se retrouver en rond, autour du Joyau, dans le néant total qu'est le Chaos primordial. Un Joyau qui pulse étrangement, à l'intérieur duquel les enfants verront briller le modèle d'unenouvelleMarelle, et eux-mêmes, tous ensembles, en train de la tracer. Il ne reste plus à vos joueurs qu'à le faire. (...)
Soignez cette dernière scène : au début rien, puis la réalité qui se reconstruit au fur et à mesure que les enfants retracent un symbole d'ordre, les démons qui accourent mais qui ne peuvent déjà plus les rejoindre, leur panique, leurs discours, leurs menaces... Terminez ce scénario sur les PJs, effondrés au coeur de lanouvelleMarelle, entourée d'une forêt comme celle d'Arden, où les oiseaux commencent à chanter. Conclusion alternative Si vos joueurs tentent de rejoindre Corwin, ils y parviendront : celui-ci leur offrira effectivement refuge sur sa Marelle (il n'a rien contre eux), et ils devraient même y retrouver une partie des Ambriens (ceux qui ont fui vers le Chaos). (...)
Tu savais qu'un jour, Llewella viendrait te chercher, et que ta vie changerait du tout au tout. Ta mère t'en parlait souvent, quand elle venait te rendre visite. Mais cettenouvellevie, quand elle est arrivée, t'a complètement désarçonnée. Le château de Rebma est si grand. (...)Dans ce scénario, les joueurs incarneront des princes et princesses d'Ambre de deuxième génération, mais très jeunes : tous les personnages ont entre 8 et 10 ans. Leurs connaissances d'Ambre sont extrêmement limitées. Les quelques lignes suivantes nous permettront d'introduire les concepts de base de l'univers d'Ambre à des personnes qui le connaissent peu voire pas du tout: La notion d'Ombre leur est familière : « mon papa, il peut m'emmener dans tous les endroits que je veux » Ils savent qu ...