Un jeu d'enfants
sur SCENARS.net au format (339 Ko)
Contient : père (45)(...) Amélia, fille de Flora Elevée comme une petite princesse en Ambre, elle est devenue l'amie de Fiona, et elle est un des personnages à garder absolument s'il manque des joueurs. Elle n'a jamais entendu parler de sonpère, un seigneur du Chaos avec lequel sa mère a eu une brève relation. Magie mineure. Baptiste, fils de Caine Elevé dans un petit village de pêcheurs, où il vivait principalement de vol à l'étalage, il a vu sonpèredébarquer un jour pour l'emmener sur les bateaux de la flotte d'Ambre. Il admire et déteste sonpère, et aimerait beaucoup revoir sa mère. Dagues : Sens du danger, Extra-dur. Lydia, fille de Llewella Elle a été cachée de la famille royale en étant élevée dans une famille de crémiers rebmans. (...)
Loïc, fils de Bénédict Il a été élevé dans une caravane de cirque, où il a dû apprendre à se débrouiller tout seul. Il éprouve une grande admiration pour sonpère, bien que celui-ci l'ait présenté à la réalité d'Ambre de façon assez traumatisante. Il a rencontré Gérard. (...)
Il est important que les joueurs perdent tous leurs Atouts durant la traversée, en particulier Aléric qui a un Atout de sonpère. Voici pour chaque PJ une petite liste des rencontres possibles, avec ce qu'ils pourraient y voir. Aléric SonpèreBleys : aimes-tu Ambre ? Souhaites-tu cette vie ? Tu vois, je ne t'avais pas menti pour tes cousins. (...)
Lady Margot : Sois sage, tes cousins ont besoin de quelqu'un pour faire attention à eux. Viens me rejoindre, j'ai encore des tas de choses à t'apprendre. Un inconnu qui prétend être sonpère: pars à ma recherche, j'ai des choses à te montrer. Sais-tu qui je suis ? Un grand danger te menace, il en veut à ton sang. (...)
Tu devrais abandonner tes habitudes de garçon de cirque, il est temps pour toi de devenir un Prince. Gérard : c'est tonpèrequi m'a demandé de venir, je n'ai pas découvert la caravane par hasard. Il avait tout prévu depuis le début. (...)
Tu as 10 ans, et tu as passé toute ta jeunesse dans un monde appelé Coriandre, dans une ambiance que l'on pourrait qualifier de « renaissance fantastique ».Tonpèreétait le seigneur d'une petite province fertile, et même s'il n'était que rarement au château, tu l'adorais. (...)
Ta tendance naturelle à t'imposer dans un groupe t'a rapidement amené à devenir le meneur de la petite bande de pestes qui courait partout dans les couloirs du château. C'est par hasard que tu as découvert les « particularités » de tonpère. Enfin, non : à la réflexion, il a voulu te les montrer... Tu étais endormi dans ta chambre quand tu t'es soudain réveillé. Pourquoi ? Tu n'en sais rien, sans doute la magie de tonpère. Tu es allé directement dans le bureau de celui-ci. Tu n'y étais jamais rentré. Tu as beau être un garçon dégourdi, les colères de tonpèrete font peur. Il a l'art de faire comprendre qu'il y a des choses à éviter. Pourtant, tu n'as pas hésité, tu « sentais » que tu devais y aller. (...)
Bleys était là, bien sûr. Debout devant ce qui semblait être une sorte de bureau, dans un atelier de peintre. Que tonpères'adonne à la peinture ne t'a pas vraiment surpris. C'était dans son style. Mais la peinture qu'il était en train de finir semblait plus vraie que nature. (...)
Patiemment. Tu n'as pas tout retenu, mais dans l'ensemble, tu as l'impression de mieux connaître tonpère. Depuis ce jour, Bleys t'a fait découvrir beaucoup d'ombres. Amusantes, simples, fascinantes. Tous les univers que tu rêvais de visiter, Bleys t'y emmenait. (...)
Caractéristiques Psyché 10 Force Chaosien Endurance Chaosien Combat Ambrien Karma +3 Objet: Bague magique (Modeler substance d'Ombre, Sensibilité Psychique, Support d'un Mot de Pouvoir: Eclair). Une bague que t'a donnée tonpère, comme il en porte lui-même. D'après Bleys, cette bague te permet d'avoir un peu de contrôle sur Ombre: tu peux provoquer de événements probables, tu peux transformer un objet en un autre similaire. (...)
Description Tu es une petite fille de huit ans avec de grands yeux d'une couleur entre vert et bleu, que tu as héritée de ta mère, et les cheveux de l'étrange couleur entre brun et roux de tonpère, qui avaient tant plus à ta mère. Dans quelques années, tu pourrais lui faire concurrence. Tu es habillée d'une petite robe courte grise et verte, avec un foulard dans les cheveux. (...)
BAPTISTE, FILS DE CAINE Histoire Tu es né dans une petite ville portuaire sur le bord d'une mer chaude dans une ombre du Cercle d'Or appelée Alisandre. Tu n'as rencontré tonpèreque très récemment. Ta mère t'a élevé seule, et tu as très vite appris à prendre soin de toi-même. Tu ne savais rien de tonpère, et ta mère n'en parlait jamais. Tu as appris à te débrouiller seul : ta mère vivait de petits travaux pour le village, principalement de couture. (...)
La semaine dernière, ta mère a reçu une lettre qui lui a fait l'effet d'un coup de tonnerre. Elle t'a juste dit « tu vas rencontrer tonpère», puis elle est montée dans sa chambre et n'en est plus redescendue pendant trois jours. Tu lui apportais à manger, et tu faisais marcher la maison comme tu pouvais. (...)
Tu t'es assis en face de lui, tu l'as regardé dans les yeux, et tu lui as demandé « d'abord, tu es qui, toi ? ». « Appelle-moi Caine, je suis prince d'Ambre, et je suis tonpère». Un prince d'Ambre ! Tu en avais entendu parler, mais tu n'en avais jamais rencontré. D'après ce qu'on en dit en ville, ce sont des êtres fabuleux, capables de voyager dans des mondes incroyables, de faire des choses les plus cruelles juste pour le plaisir. Et tonpèreen était un. Tu l'as regardé de travers. Ton destin était tracé : tu devais le suivre. Mais ça ne te plaisait qu'à moitié. (...)
Les mondes côtiers sont si variés, et l'ambiance particulière des bateaux te plaît tellement. Il n'y a que tonpèrequi te gêne. Il est sévère et exige beaucoup de toi. Parfois, tu ne le vois pas pendant des jours, et tu te débrouilles seul à bord. (...)
Tu es habillé d'une chemise blanche, et d'un pantalon noir de marin, comme la tenue que tu portes habituellement sur les bateaux, si ce n'est que tonpèret'a offert des habits neufs et mieux coupés dans lesquels tu n'es pas tout à fait à ton aise. Caractéristiques Psyché: Chaosien Force: Ambrien Endurance: Ambrien Combat: 4 Karma +3 Objets: Dague (Sens du danger, Extra-dur). (...)
Caine t'a fourni une dague semblable aux siennes: elle est beaucoup plus coupante que des armes normales, et, d'après tonpère, elle est capable de t'avertir si tu es menacé. LYDIA, FILLE DE LLEWELLA Histoire Il n'est jamais très agréable d'être la fille secrète d'une princesse d'Ambre. (...)
Cette vie, tu l'as vécue au milieu d'enfants de ton âge, d'adultes de caractères, mais surtout aux côtés de Bénédict. A l'époque, tu le voyais comme tonpère, le compagnon de ta mère, et le dresseur de chevaux de la caravane. Depuis, tu as appris qu'il est bien plus que ça. (...)
Que ce soit pour monter le chapiteau, pour nourrir les chevaux, ou pour faire un numéro avec l'étrange singe que tonpèret'a ramené, un jour. Tonpèredisparaissait régulièrement, mais ça ne semblait pas surprendre ta mère. Elle prenait alors la place de tonpère, et la vie suivait son cours. Tu y étais habitué. La caravane ne passait jamais deux fois au même endroit, mais ça ne te surprenait pas. Tu avais toujours connu ça... Et puis un jour, alors que tonpèreétait loin, un homme est venu, et s'est joint à la caravane. Les routes étaient peu sures, et une épée de plus ne pouvait pas faire de mal. Il est venu te parler. Il t'a parlé d'Ambre, il t'a parlé des Ombres, il t'a parlé de tonpère. Il t'a même dessiné la Marelle. Depuis, tu as appris qu'il s'appelait Gérard. Tu n'en as pas parlé à tonpère, mais grâce à une étrange carte qu'il t'avait donnée, tu étais capable de lui parler. Une nuit, il t'a même emmené visiter Ambre. Depuis, tonpèrea découvert la carte. Il a été furieux, tu ne l'avais jamais vu dans une colère pareille. Il t'a emmené loin de la caravane, dans des endroits affreux, que tu n'aurais jamais osé imaginer. (...)
Il y avait à peine à manger, et certaines villes ne vous ouvraient simplement pas leurs portes. Puis tonpèreest revenu. Pour la première fois, tu l'as vu dans une des tenues que Gérard te décrivait. Tout en orange et brun, avec une superbe épée au côté. (...)
Il t'a appris comment te comporter si tu revoyais un membre de la famille, puis il t'a emmené en Ambre. Et là tu as rencontré ce qui, pour tonpère, semblait être le pire danger de ton existence : ta famille. A première vue, ils te semblent tout à fait normaux. (...)
Caractéristiques Psyché: Chaosien Force: Chaosien Endurance: Ambrien Combat: 10 Karma +2 Pouvoirs: Aggrir, Rapide, Intelligence, Aptitude au combat, Variante de forme (caméléon) MATHIAS, FILS DE GERARD Histoire Tu es né sur Terre, à New-York, dans une famille relativement aisée. Tu as eu une jeunesse assez normale. Tu ne t'étais jamais demandé quel était le métier de tonpère, jusqu'à ce que tu le découvres par hasard. Mais n'anticipons pas. Tu as vécu parmi la jeunesse dorée new-yorkaise, un univers très protégé où on ne te laissait rencontre que des enfants qui, comme toi, venaient de familles aisées. Ta vie a changé le jour où tonpèrevous a emmené en vacances, ta mère et toi. « Loin », il n'a pas voulu en dire plus. Ta mère semblait nerveuse. (...)
Le paysage a commencé à prendre des couleurs bizarres autour de vous. Ta mère semblait nerveuse. Tu as même cru l'entendre murmurer à tonpère« j'ai horreur que tu fasses ça », et tonpèreaurait répondu « tu sais bien que je n'ai pas le choix, vous ne devez pas rester là ». Mais le voyage valait le coup. (...)
Vous avez passé plus de trois mois dans cette île, et puis un jour, un humain est arrivé sur un grand cheval noir. Tonpèrel'a fait directement rentrer dans la maison, et ils ont parlé toute la nuit. Le lendemain, tonpèrea discuté très longtemps avec ta mère. Elle pleurait. Tonpèreessayait de la consoler, mais visiblement, il avait pris une décision et ta mère ne réussirait pas à le faire changer d'avis. Vous êtes encore restés un certain temps sur cette île, puis tonpèreest venu te parler. Il t'a expliqué des tas de choses, sur sa famille, sur une ville appelée Ambre que tu allais bientôt visiter. (...)
Tu es plutôt grand pour ton âge, et on te donnerait facilement un an de plus. Tu es habillé dans de drôles d'habits, comme tonpère, mais on dirait que tout le monde ici porte ce genre de costumes. Caractéristiques Psyché: Chaosien Force: 8 Endurance: Ambrien Combat: Chaosien Karma +4 Pouvoirs: Mots de pouvoir. Décharge Psychique, Chance Protectrice, Force Vitale. Ce sont de petits exercices mentaux que tonpèreet toi travailliez le soir sur l'étrange île, dans la hutte, pour vous détendre. Tonpèretenait beaucoup à ce que tu le fasses avec beaucoup d'attention.Dans ce scénario, les joueurs incarneront des princes et princesses d'Ambre de deuxième génération, mais très jeunes : tous les personnages ont entre 8 et 10 ans. Leurs connaissances d'Ambre sont extrêmement limitées. Les quelques lignes suivantes nous permettront d'introduire les concepts de base de l'univers d'Ambre à des personnes qui le connaissent peu voire pas du tout: La notion d'Ombre leur est familière : « mon papa, il peut m'emmener dans tous les endroits que je veux » Ils savent qu ...