Maléfices viennois
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (112 Ko)
Ce scénario fait partie de la campagne du Pacte des Quatre. Il fait suite à « Face au Pacte ! », écrit par Thibaut Hair, qui faisait croiser aux Personnages la route de la sombre Dame Faë Meleri, engagée dans une machination contre l'empereur Napoléon III, sans pour autant leur laisser soupçonner l'ampleur du complot que constitue le Pacte des Quatre. À la poursuite de Meleri, qui tient sous sa coupe le peintre Aristide Ogier, frère d'une demoiselle à laquelle les ...Contient : roi (16)(...) Vienne, éternelle capitale de l'empire austro-hongrois, vit dans l'insouciance de la valse entê- tante et des fêtes somptueuses depuis la défaite du chancelier prussien Bismarck à la bataille de Königseig, où l'aéronavale bavaroise avait fait merveille. Mais la suprématie aérienne duroiLudwig II serait-elle en passe d'être remise en cause par le Pacte des Quatre ? Qui est donc ce mystérieux Seigneur Dragon qui peut faire pencher la balance ? (...)
Schwarzerflügel, Seigneur Dragon un peu vieux jeu : Agilité [BON], Charisme [FAI], Percep- tion [BON], Physique [BON], Sorcellerie [EXC], Tir [BON], Santé [8]. Rütger von Krankhaus, hussard prussien,Roide Trèfle : Agilité [BON], Attraction [FAI], Barreur [FAI], Charisme [FAI], Commandement [EXC], Conduite [FAI], Courage [EXC], Equitation [EXC], Escrime [EXP], Mêlée [BON], Sorcellerie [FAI], Tir [EXC], Santé [7]. (...)
200) et de son maître Dragon (Forme du modèle connu et Barrière de transformation, CF p. 201). Meleri/Morien, vampire de la Cour d'Ombre,Roide Pique : Agilité [EXC], Allure [EXC], Bricolage [FAI], Charme [BON], Conduite [FAI], Discrétion [EXP], Don de créativité [EXC], Escrime [FAI], Ethéréité [FAI], Finances [BON], Forme animale [FAI], Mêlée [BON], Métamorphose [EXC], Physique [BON], Tir [FAI], Santé [6]. (...)
Judith Bergham, disciple du sorcier Friedrich Ravenhau : Attraction [EXP], Courage [BON], Instruction [BON], Physique [FAI], Sorcellerie [BON], Santé [5]. Friedrich Ravenhau, adepte de la Golden Dawn,Roide Coeur : Agilité [FAI], Courage [BON], Escrime [FAI], Finances [BON], Instruction [BON], Mêlée [FAI], Perception [BON], Relations [BON], Sciences naturelles [BON], Sorcellerie [EXP], Santé [6]. (...)
Zombis de Ravenhau : Instruction [FAI], Mêlée [EXC], Perception [FAI], Physique [EXC], Santé [7]. Jonathan Gordon-Smythe, inventeur,Roide Carreau : Bricolage [BON], Escrime [FAI], Fi- nances [BON], Ingénierie magique [BON], Instruction [EXC], Invention [EXC], Mêlée [FAI], Perception [FAI], Physique [FAI], Relations [EXC], Sorcellerie [BON], Santé [4]. (...)
Et il n'hésita pas une seconde à enlever Maëvaïa à son promis de nain. C'est là qu'entre en scène le Pacte des Quatre. Alerté par ses espions, Bismarck dépêche leRoide Trèfle Rütger von Krankhaus auprès de Karl. Fou de douleur, sans ami à qui demander de l'aide, ce dernier, bien que rongé de remord, accepte de vendre le secret de son alliage en échange du retour de sa dulcinée. LeRoide Trèfle songe à prendre d'assaut le château de Schwarzerflügel, mais la difficulté d'accès le fait renoncer et il est forcé de négocier (c'est bien parce qu'il est contraint à la discrétion, remarquez...). (...)
Il rencontre Lucinda Orfstetter, l'âme damnée du dragon, à Vienne, sans parvenir à obtenir le rachat de l'ondine (la collection d'un dragon, c'est sacré !). Sans ressource, sur les conseils de Bismarck, il fait à contrecoeur appel auRoide Pique pour reprendre les tractations. Et voilà ce dernier qui arrive de Paris sous les traits de Dame Meleri, les Personnages sur ses talons... Chapitre Deux : Où les Personnages entrent en scène et assistent à une intrigante rencontre. (...)
Infiltrer la maison, voire la prendre d'assaut, est une option extrêmement dangereuse car la bâtisse est étroitement gardée par les féroces séides duRoide Pique, des Bonnets Rouges. En revanche, mettre au point une surveillance étroite se révèle riche d'enseignements. (...)
En effet, sur un signe à la fenêtre d'un laquais Bonnet Rouge (en forme de A, pour les Personnages dotés d'une Perception EXcePtionnelle), un attelage impressionnant fait halte devant la maison, mené par leRoide Trèfle lui-même, monté sur son magnifique étalon noir, Lancelot. Six armoires à glace (des soldats en civil, leurs armes dissimulées sous leurs manteaux) descendent d'un fiacre pour y escorter Karl Jeunalliage depuis la porte de la maison. (...)
Bien que deux autres soldats aient attendus leurs collègues à la pension, l'absence de leur chef peut peser lourd dans la balance ! Toutefois, leRoide Trèfle a bien organisé ses troupes. Les huit soldats sont divisés en deux équipes de quatre qui montent la garde chacune leur tour dans la chambre du nain. (...)
Bien que les Personnages ne s'en rendent pas forcément compte immédiatement, la jeune femme, Judith Bergham, retrouve à l'intérieur son maître leRoide Coeur. Tous deux se livrent alors au rituel qui permet d'enchanter le tableau afin que Karl Jeunalliage puisse communiquer avec sa belle. (...)
Un sorcier sentira immédiatement qu'une grande quantité d'énergie thaumique est en train d'être drainée. Mais intervenir n'est pas aussi aisé que cela en a l'air, car leRoide Coeur a fait son marché dans le cimetière du village voisin et créé quelques zombis qui détectent les êtres vivants à distance, ne sont pas gênés par l'obscurité nocturne et risquent de poser des problèmes à des Personnages qui tenteraient de s'approcher discrètement de la ferme (à l'Hôte d'adapter leur nombre en fonction de celui des Personnages, et peut-être également de leur état de santé) ! (...)
Sitôt fait, ils repartent retrouver leur maîtresse (d'ailleurs, s'ils sont capturés et interrogés à ce sujet, ils mentent comme des arracheurs de dents et donnent tous des noms de capitales néo-européennes différents). Pendant que tous les soldats duRoide Trèfle se rassemblent, le nain vérifie qu'il peut entrer en contact avec Maëvaïa. Rassuré, mais en larmes après tant d'émotions, il se rend ensuite sous bonne escorte dans un grand hôtel situé non loin du Prater. Il y demande Mr GordonSmythe, alias leRoide Carreau, qu'il rencontre dans un salon discret. L'entrevue est très courte, juste le temps d'échanger la formule, que le génial Gordon-Smythe apprend par coeur en un clin d'oeil. (...)
Si c'est impossible, il lui faudra évoquer leur existence en usant et en abusant des noms de code employés par les séides du Pacte des Quatre pour désigner leurs maîtres (Alexandre,Roide Carreau, etc.). L'Hôte devra également bien souligner le fait que plusieurs factions semblent s'être alliées pour quelque dessein effrayant (faës de la Cour d'Ombre ? (...)