Règles maison
Création du personnage : Un personnage ne peut démarrer avec plus de 5 talents au niveau FAIble. Expérience et progression : Ceci est une tentative de formaliser la progression des personnages de Château Falkenstein à l'aide d'un système d'expérience plus 'quantifié' que celui des règles. Tout ceci est en cours d'expérimentation. Pour qu'un talent donné progresse d'un niveau, il faut accumuler une certaine expérience, matérialisée par des croix marquées à côté du talent concerné dans ...Contient : croix (10)(...) Pour qu'un talent donné progresse d'un niveau, il faut accumuler une certaine expérience, matérialisée par descroixmarquées à côté du talent concerné dans le journal du personnage. Lorsque le nombre decroixatteint la valeur numérique du niveau supérieur du talent, ce dernier évolue. Par exemple, il faut 4croixpour passer du niveau FAIble au niveau MOYen, 8croixpour passer du niveau BON au niveau EXCellent. Cescroixsont obtenues soit en aventure, soit par entraînement ou par étude. Comme les talents recouvrent différents types de capacités, ils ne peuvent tous évoluer de la même manière. C'est pourquoi ils sont divisés en trois catégories (cf. (...)
Talents de Type I Talents de Type II Talents de Type III : Tous les talents TREFLE sauf : Physique Artisanat (CARREAU) Barreur (CARREAU) Bricolage (CARREAU) Jeu (CARREAU) Charme (COEUR) Mesmérisme (COEUR) Tous les talents CARREAU sauf : Artisanat Barreur Bricolage Jeu Perception Physique (TREFLE) Tous les talents PIQUE Tous les talents COEUR sauf : Charme Mesmérisme Perception (CARREAU). Expérience d'aventure (Talents de Type I) : Lescroixsont gagnées en aventure lorsqu'un personnage obtient une Maladresse ou un Succès Magistral lors d'une prouesse et que les deux conditions suivantes sont réunies : 1. (...)
l'Hôte a opposé une ou plusieurs cartes au personnage ; 2. l'Hôte juge le désastre ou la prouesse digne d'unecroix. Entraînement/Etude (Talents de Type I & II) : L'entraînement ou l'étude permettent d'accumuler descroix, à raison d'unecroixpar mois complet de travail assidu. Cet apprentissage s'effectue généralement sous la houlette d'un maître. Ce dernier ne peut amener un élève qu'à son propre niveau, au maximum. (...)
Finalement, dans le cas des connaissances, le maître peut être remplacé par un livre (chaque livre devant être doté d'un niveau par l'Hôte). Note : L'Hôte devra se fier aux indications fournies dans les règles pour attribuer lescroixaux Talents de Type III, qui peuvent difficilement être gérés avec ce système. Prouesses & cartes : Les couleurs de cartes n'étant pas également réparties entre les talents et certains talents servant plus souvent que d'autres, il arrive fréquemment qu'un joueur soit frustré de ne pouvoir réaliser une prouesse vraiment éclatante parce qu'il n'a pas les bonnes couleurs en main. (...)