Qu'on lui coupe la Tête
sur SCENARS.net au format (830 Ko)
Contient : oiseau (11)(...) Le scénario à proprement parler commencera quand les personnages apprendront la disparition de Lewis Carroll et du dessinateur des gravures illustrant l'oeuvre de Carroll. Le Jabberwock, le Bandersnatch et l'oiseauJubjube sont trois créatures du Pays des Merveilles, décrits dans les livres de Lewis Carroll. (...)
Sur l'impulsion du Jabberwock, les monstres des livres se sont donc regroupés pour que cela cesse : l'oiseauJubjube veut avoir des plumes, le Bandersnatch ne veut plus être frumieux, et ainsi cesser de laisser des traînées de bave partout où il va (c'est extrêmement gênant), et le Jabberwock veut qu'on le reconnaisse enfin pour le grand érudit qu'il est. (...)
A moins qu'ils ne puissent effacer entre-temps toutes les mentions du Jabberwock, du Bandersnatch et de l'oiseauJubjube. Eviter l'affrontement Les personnages pourront peut-être convaincre le Jabberwock de libérer Carroll et Tenniel, et en Carroll de réécrire une partie de l'oeuvre en étant plus conciliant vis-à-vis du Jabberwock (et les artistes peuvent parfois être têtus sur ce genre de choses : ils ont des principes et ce qu'ils appellent « l'intégrité »). (...)
Dans les deux maisons règne une odeur de caramel poivré, qui est l'odeur caractéristique du Jabberwock, du Bandersnatch et de l'oiseauJubjube. Les personnages pourront utiliser le miroir resté intact pour se rendre dans le Pays des Merveilles (ils peuvent aussi voir à travers la scène où ils vont arriver). (...)
Il a donc décidé de réécrire l'oeuvre de Carroll pour s'attribuer un rôle de gentil. Pour cela, il s'est allié avec le Bandersnatch et l'oiseauJubjube, qui entretiennent les mêmes griefs. Talents Agilité EXC ; Attraction FAI ; Charisme EXC ; Charme (Faë) BON ; Commandement BON ; Courage BON ; Discrétion FAI ; Ethéréité (Faë) EXC ; Instruction EXP ; Mêlée EXP ; Métamorphose (Faë) FAI ; Perception EXC ; Physique EXP ; Pouvoir Faë EXC ; Relations FAI ; Sorcellerie FAI. (...)
Pouvoirs A un degré moindre que le Chat et le Jabberwock, il peut lui aussi utiliser les miroirs. L'oiseauJubjube C'est un monstre vicieux et sournois. Ce qu'il veut en fait, ce sont des plumes chatoyantes, dont il est dépourvu jusque-là. (...)
D'abord, il disparaît tout le temps, et ensuite, il semble ne pas toujours se souvenir de ce qu'il a dit une minute auparavant. Par contre, à la première mention du Jabberwock, du Bandersnatch ou de l'oiseauJubjube, il dira aux personnages de ne pas prononcer leurs noms ainsi et disparaîtra au premier signe de leur venue. (...)
De temps en temps, le Jabberwock lui flatte la tête, le gratte sous le menton ou lui donne un sucre (le Bandersnatch remue la queue). Avec sa bave, il est en train de ruiner le tapis du Jabberwock. L'oiseauJubjube est juché sur un perchoir de perroquet. Il s'adresse au Jabberwock : «Et n'oublie pas : je veux des plumes cette fois. Des plumes chatoyantes ! A-t-on déjà vu unoiseausans plumes chatoyantes ?» Et il regarde furieusement Carroll et Tenniel. Le Jabberwock soupire : «Oui, oui, je sais... Un peu de patience ! (...)
Par exemple, les personnages peuvent ne pas chercher la vorpaline épée et réussir à dérober le manuscrit et à le ramener dans le monde réel pour effacer la gravure du Jabberwock et le poème Jabberwocky, où sont également mentionnés le Bandersnatch et l'oiseauJubjube. Bien sûr, dans ce cas, ils devront retenir le Jabberwock suffisamment longtemps, et la vorpaline épée est une des seules armes efficaces... Et ils auront également besoin de la plume pour cela. (...)
Talents Agilité [BON] ; Aisance sociale [BON]; Bricolage [BON]; Commandement [EXC]; Courage [EXC]; Discrétion [EXC]; Finances [FAI]; Instruction [BON]; Interprétation [BON]; Mêlée [EXC]; Perception [EXC]; Tir [FAI] Jabberwocky Il était grilheure ; les slictueux toves Gyraient sur l'alloinde et vriblaient : Tout flivoreux allaient les borogoves ; Les verchons fourgus bourniflaient. « Prends garde au Jabberwock, mon fils ! A sa gueule qui mord, à ses griffes qui happent ! Gare l'oiseauJubjube, et laisse En paix le frumieux Bandersnatch ! » Le jeune homme , ayant pris sa vorpaline épée, Cherchait longtemps l'ennemi manxiquais... Puis, arrivé près de l'Arbre Tépé, Pour réfléchir un instant s'arrêtait. (...)Les personnages forment un groupe d'amis, réunis autour d'Alice, la jeune fille dont les aventures au Pays des Merveilles a inspiré les oeuvres de Lewis Carroll. Le rideau se lève sur les personnages qui pénètre dans le repaire d'un savant fou, qui tient Londres en respect sous la menace d'une machine infernale faisant « disparaître » les monuments de la ville. Les personnages devront le neutraliser dans son dirigeable au-dessus de Londres. Le scénario à proprement parler commencera quand les ...