Nouveaux Bugeï
sur Terres Mythiques
Inton Jutsu : l'art de l'évasion. A ne pas confondre avec nawanuke jutsu l'art de se disloquer le corps. Ici Inton Jutsu permet au ninja ou à un groupe de genin de se sortir des pires situations qui soient. Pour éviter que le jet ne fasse tout sans explication aucune, le joueur doit tout de même donner une idée de ce qu'il veut faire accomplir. Bonus : Ninja. Attributs : Intelligence + Vitesse. Ten mon : connaissance du ciel, et interprétation de la carte du ciel et des indices météorologiques ...Contient : critique (5)(...) ), se faire passer pour un comparse, amener à se rendre un ennemi retranché en incendiant les réserves de nourritures, la ou les citerne(s) d'eau, découvrir le point faible d'une forteresse, créer une panique ou la confusion au moment opportun, répandre de fausses rumeurs, se joindre aux soldats ennemis lors d'un replis, s'emparer d'une personne importante pour faire pression etc. etc. En cas de réussitecritique, on considère que les ninja sont dix fois plus nombreux, en cas de réussite normale, cinq fois plus et en cas d'écheccritique, la troupe ninja se bât d'égal à égal, un point de troupe ninja vaut dans ce cas 1/5 points de troupe classique. Sachant qu'un point de troupe ninja fait 100 hommes, je vous laisse juge ! (...)
Dans les ajouts de règles, c'est il est expliqué que c'est une perception qui dépend de l'avancement sur la voie (Do), ici c'est une compétence, où un jet unique suffit à déterminer ce que le ninja ressent. Plus le NE est élevé, plus la sensation du saki est ressentie avec 'violence'. Uncritiquepermet un ninja totalement impliqué dans sa mission, de savoir correctement, où, quand et comment le danger va survenir. (...)
Le score ne doit jamais excéder le score du bugeï de base. Le NE est additionné à la MB (mouvement de base) pour un tour détaillé complet. Un écheccritiquesignifie que le NE est enlevé au MB. En succèscritiquequant à lui n'a pas d'effet additionnel. Bonus: aucun. Attributs : agilité + vitesse.