Ninja : Les guerriers de L'ombre
sur Terres Mythiques
Contient : critique (3)(...) ), se faire passer pour un comparse, amener à se rendre un ennemi retranché en incendiant les réserves de nourritures, la ou les citerne(s) d'eau, découvrir le point faible d'une forteresse, créer une panique ou la confusion au moment opportun, répandre de fausses rumeurs, se joindre aux soldats ennemis lors d'un replis, s'emparer d'une personne importante pour faire pression etc. etc. En cas de réussitecritique, on considère que les ninja sont dix fois plus nombreux, en cas de réussite normale, cinq fois plus et en cas d'écheccritique, la troupe ninja se bât d'égal à égal, un point de troupe ninja vaut dans ce cas 1/5 points de troupe classique. Sachant qu'un point de troupe ninja fait 100 hommes, je vous laisse juge ! (...)
Dans les ajouts de règles, il est expliqué que c'est une perception qui dépend de l'avancement sur la voie (Do), ici c'est une compétence, où un jet unique suffit à déterminer ce que le ninja ressent. Plus le NE est élevé, plus la sensation du saki est ressentie avec 'violence'. Uncritiquepermet un ninja totalement impliqué dans sa mission, de savoir correctement, où, quand et comment le danger va survenir. (...)La voie du ninja est celle de l'endurance, de la survie et de la victoire sur tout ce qui veut le détruire - Toshitsugu Takamatsu. Aaaah le plaisir de jouer un ninja ! Rien de plus stressant et de plus mortel, tant pour ses victimes que pour lui même. S'il est repéré, aucune chance ne lui sera laissée, c'est à lui d'aménager les circonstances de sa réussite, car lui aussi ne laisse aucune chance à ses victimes. Parce qu'il est toujours question de vie ou de mort, voici quelques idées pour ...