Les Duels au Japon
sur Terres Mythiques
Contient : combattants (3)(...) Si le Duel s'arrête au premier sang, ou utilise des armes non-létales, alors il peut réduire le On reçu. Si le Duel va jusqu'à un point où un descombattantsne peut plus continuer, mais pas nécessairement jusqu'à la mort, alors le On total sera accordé. (...)
On considère que se battre en duel avec un ami ou un compagnon occasionnel est faire preuve de très mauvaises manières. Cela est doublement grossier quand lescombattantscoopèrent dans une aventure. 1-2 : Duel d'Entraînement Il s'agit plutôt d'une offre amicale d'un test d'habileté. (...)
C'est le genre de combat dont on ressort grandit ET respecté :) Un deuxième choix judicieux: Frapper le premier peut être aussi quelque chose de primordial en fonction des termes du duel. Pour ce faire, lescombattantspeuvent focaliser leur Ki sur l'agilité de manière à gagner quelques points en Phase d'action de Base (PAB). (...)Les duels : le duel est le moment le plus intense parmi les plus intenses, il a pour but de laver un affront, une blessure, une insulte et de manière générale de relever un déshonneur, il est une réponse au sentiment d'être bafoué, le ren-shi-shin. Ils se déroulent le plus souvent en public - il est très rare que cela se fasse ailleurs, sauf en cas d'interdiction seigneuriale -. Bien souvent, les affronts étaient indirects, voire imaginaires. Pour les deux adversaires, ça consistait alors à en terminer ...