Une nuit de tempête
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Contient : manoir (10)(...) Il terrorisa une partie de la Bretagne et en fit rêver une autre, enlevant les jeunes filles dont il tombait amoureux, et les amenant sur l'île d'Enez-Armer, où il s'était fait construire unmanoir. Là, il tentait de les séduire, leur dévoilant la deuxième facette de sa personnalité, celle d'un jeune homme assoiffé de reconnaissance et d'amour. (...)
Grâce à cela, il retrouvera une partie de ce qui faisait sa joie, ce qui lui permettra de mieux supporter sa condition. Il est important de noter que Gabriel ne le fera pas si cela risque de mettre le feu auManoir, qui est une de ses Entraves, un de ses liens au Monde des Vifs. Ses pouvoirs Durant les années qu'il a passées en tant qu'Ombre, Gabriel a appris à utiliser les pouvoirs que peuvent donner cet état, dont certains sont nommés Arcanos par les Wraiths. (...)
Ce sont des endroits, des personnes ou des objets qui lui permettent de se manifester dans le Monde Vivant. Les Entraves de Gabriel sont leManoir, qui a eu une grande importance dans sa vie et sa non-vie, et, bien entendu, la tombe de Lydia. (...)
Si les joueurs le réalisent, ils pourront donc disposer d'un argument pour une transaction avec Gabriel: en menaçant de mettre le feu auManoir, ou de détruire la tombe, voire même de la profaner, ils disposent d'un moyen de pression. Cependant, en parler trop brutalement devant Gabriel peut amener son Côté Sombre à la surface. (...)
Malgré ce que l'on pourrait penser d'une île située sous les vents de l'Atlantique, des arbres ont réussi à pousser, même s'ils ont pris des formes torturées sous le souffle continu. La seule habitation de l'île est unmanoir, également construit au XVIIème par Gabriel, lorsqu'il était encore en vie. C'est une bâtisse trapue, en pierres de taille, mais qui a une certaine élégance rustique. (...)
Ce qui peut les affoler, c'est que Bran, s'il essaie de reprendre le contrôle de la tempête, n'y arrivera pas. Gabriel a fait de sorte que la tempête les bloque toute la nuit. LemanoirLe plan dumanoirest particulièrement simple: à base rectangulaire, il comporte un rez-de-chaussée, un étage et un grenier, ainsi qu'une cave, et une cour située derrière. Tout en granit, avec un toit de tuiles, il est en bon état, mais peut paraître sinistre. (...)
Son Côté Sombre sera alors aux commandes, et il n'en partira pas facilement. Quant à comprendre que lemanoirest peut-être aussi une Entrave, il faut compter sur une intuition d'un des joueurs, sans doute. En tout cas, si sa deuxième Entrave est détruite (et ce ne peut être que par le feu pour leManoir, peu agréable pour des Vampires: avec le vent, les flammes sauteront partout), Gabriel fera entendre des hurlements et la tempête ne fera que s'intensifier, mêlant son souffle à celui du Prince déchu, définitivement chassé. (...)
Divers Hubert est chez lui sur l'île, mais cela ne lui permet pas d'utiliser tous les objets, sauf avec ses gants. Comme il n'aime pas porter ceux-ci en permanence, il a réservé certains objets dans lemanoirpour son propre usage. Ainsi, il est le seul à toucher ses vêtements, et il prend même le soin de les laver. (...)Ce scénario est entièrement basé sur les actions passées des personnages, et sur leurs réactions lorsqu'on leur donne la possibilité de se racheter. Un Vampire qu'ils ont fait souffrir ou qu'ils ont tué est devenu une Ombre, un fantôme, et il veut se venger d'eux. Pour cela, il va les attirer sur une île dont ils ne pourront s'échapper. Là, ils devront d'abord comprendre ce qui leur arrive, puis convaincre l'Ombre, ou tenter de la détruire, ou de détruire les Entraves qui la lient à ce monde. Le ...