Une nuit de tempête
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Contient : psyché (6)(...) Pour cela, il va tenter de jouer sur la paranoïa des Vampires en les dressant les uns contre les autres. A cause de la dualité de son esprit (cf. ci-dessous,Psychéet Côté Sombre), cependant, il va osciller entre deux comportements. Lorsque sa facette la plus sensée, la moins vengeresse dominera, il voudra découvrir les coupables, et les faire se repentir. (...)
Il le fera d'abord pour effrayer et troubler, puis pour s'exprimer si les Vampires tentent de communiquer alors que c'est sa facette la plus sensée qui le domine à ce moment-là (cf.Psychéet Côté Sombre). Il est d'autre part capable, grâce à l'Outrage, de déplacer des objets de petite taille (lampe, etc. (...)
Ses faiblesses Il est important de connaître les faiblesses de Gabriel, pour pouvoir décider si les actions des joueurs leur permettront d'échapper à la vengeance de l'Ombre ou non.Psychéet Côté Sombre Comme annoncé plus haut, Gabriel est sujet à des changements d'humeur, voire même de personnalité. (...)
Lorsque ces passions sont évoquées et ressenties, que ce soit chez les personnages ou chez lui, Gabriel y est très sensible. Il y a d'un côté laPsyché, semblable à l'esprit de la personne lors de sa vie, le côté conscient, raisonnable en quelque sorte. (...)
Tout sentiment négatif, brutalité, agressivité, désir de vengeance fera apparaître le Côté Sombre de Gabriel. Durant le scénario, Gabriel va être tour à tour dirigé par son Côté Sombre et par saPsyché. Si les personnages communiquent avec lui, ils pourront se rendre compte de ses « sautes d'humeur ». Lorsque saPsychéest aux commandes, Gabriel peut être raisonné, mais il voudra toujours se venger de ceux dont il pense qu'ils sont coupables. (...)Ce scénario est entièrement basé sur les actions passées des personnages, et sur leurs réactions lorsqu'on leur donne la possibilité de se racheter. Un Vampire qu'ils ont fait souffrir ou qu'ils ont tué est devenu une Ombre, un fantôme, et il veut se venger d'eux. Pour cela, il va les attirer sur une île dont ils ne pourront s'échapper. Là, ils devront d'abord comprendre ce qui leur arrive, puis convaincre l'Ombre, ou tenter de la détruire, ou de détruire les Entraves qui la lient à ce monde. Le ...